TOUT comprendre aux accords TOUT SEUL COMME UN GRAND

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moko
  • #15
  • Publié par
    Moko
    le 17 Nov 03, 16:47
Ces pollueurs de posts me rappellent certains élèves (et oui, j'ai enseigné) persuadés de détenir la science infuse et n'attendant pendant l'heure que le moment propice pour provoquer / casser le prof. Ils en tirent une espèce de jouissance personnelle et un pseudo-prestige auprès d'autres cancres du même acabit.

Le problème pour eux ici, c'est qu'ici ils ne perturbent pas réellement le contenu puisque leurs messages ne se superposent pas au mien, alors que dans une classe le brouhaha des cancres perturbe, lui, réellement la bonne tenue du cours...

Mais je pense néanmoins qu'un forum a besoin d'être régi aussi sévèrement qu'une classe, et que l'auteur d'un post a droit au respect de son discours et non à un dénigrement malvenu.

S'il y a en revanche des personnes capables d'exprimer poliment une demande d'éclaircissement supplémentaire (qu'on ne me demande cependant pas de résumer la Partition Intérieure, c'est déjà un résumé excellent !), je suis prêt à répondre.
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Tamdo
  • #16
  • Publié par
    Tamdo
    le 17 Nov 03, 16:59
bah oui mais tu dis ca (et tu as raison) alors que tes petits proverbes, ma fois fort agacants, te contredisent d'un point de vue courtoisie, respect et bon sens.Si des commentaires te derange ou te semble stupid..argumentes.

de plus ta reflexion je l'ai prise pour moi vu que tu ne designais personne, et ca as eu le don de m'enerver car si je faisais preuve de laxisme de fumisterie ou tout simplement si je n avait pas l'envie d'apprendre je n'aurais même pas ouvert ce post.ta reflexion avoue le, n etais que pur provoc et un disgracieux raccourcis
irhemix
Tamdo a écrit :
bah oui mais tu dis ca (et tu as raison) alors que tes petits proverbes, ma fois fort agacants, te contredisent d'un point de vue courtoisie, respect et bon sens.Si des commentaires te derange ou te semble stupid..argumentes.

de plus ta reflexion je l'ai prise pour moi vu que tu ne designais personne, et ca as eu le don de m'enerver car si je faisais preuve de laxisme de fumisterie ou tout simplement si je n avait pas l'envie d'apprendre je n'aurais même pas ouvert ce post.ta reflexion avoue le, n etais que pur provoc et un disgracieux raccourcis


je suis a 100% d'accord avec toi


Moko a écrit :
(qu'on ne me demande cependant pas de résumer la Partition Intérieure, c'est déjà un résumé excellent !)

ca c'est pour moi
je ne te demande pas un résumé de la partition interieure, mais quand on fait un topic avec pour titre "TOUT comprendre aux accords TOUT SEUL COMME UN GRAND" on attend une methode complete.
je peux tres bien faire un topic "Devenez un as de l'improvisation avec tous les modes" et dire betement "achetez improvisation made easy" de Gambale.
Un prof est quelqu'un ayant un bon niveau technique et theorique. Je ne remets pas en cause ton savoir, ni tes qualités de guitariste. Mais ce qui fait un BON prof c'est son humilité. Il doit faire partager sa passion à ses eleves et les eveiller. Ton post part d'une bonne intention, mais tu ne sais pas te moderer, tu tiens dans ce post comme dans les autres des propos hautins et insultants qui ne t'attirent que des reflexions (cf les joutes verbales avec mathieu et glam).
Donc, si tu es un bon pedagogue bourré d'humilité prouve le nous en seront tous ravis. Ne sois pas provoquant à outrance et fait nous partager ton fabuleux savoir theorique.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Hervé_
A partir du moment où l'on connait la localisation de toutes les notes sur le manche trouver des voicing intéressant devient "assez facile".

Maintenant je suppose que la démarche de Moko est d'apprendre toutes les triades puis de constater que les accors de 7ème se réduisent à une triade + une autre note comme par exemple Cmaj7 = C/Em

Sinon y'a "Chord Chemistry" qui est .... comment dire .... très complet
Moko
  • #19
  • Publié par
    Moko
    le 18 Nov 03, 09:34
Mon pauvre ami, si toi et tes petits copains s'étaient donnés la peine de lire mon mail, tu aurai compris que mon but était uniquement de présenter la partition intérieure du point de vue pratique, autrement dit de montrer qu'on pouvait en bosser un petit bout et apprendre plein de trucs, sans pour autant mettre sa gratte de côté comme l'a dit qq !

Mon petit Hervé, c'est pas la méthode à Moko, c'est la PArtition intérieure qui propose de prendre d'abord les triades et de leur ajouter 1/2/3 notes, si t'es pas content tu vas directement te plaindre à l'auteur. Je pense qu'il va bien rigoler quand cette bande de prétentieux va débouler...
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
DrSokoban
Purée mais arrêtez de lui chier dessus, c'est super sympa ce qu'il a fait... je trouve le sujet de son post autrement plus intéressant que bon nombre d'autres de ces derniers temps (suivez mon regard...)
Il propose sans prétention une aide théorique à ceux qui veulent piger les accords rapidos, je vois pas ou est le problème ???
C'est le fait de citer la partition intérieure qui vous emmbête ? Je vois pas pourquoi, ya plein de monde qui possède ce bouquin et qui seront content d'avoir la référence des pages pour réviser leur théorie sur les accords...
Merci, Moko !
Come on dad, gimme the car tonight...
Glam ND
skynet a écrit :
Moko a écrit :
Ces pollueurs de posts me rappellent certains élèves (et oui, j'ai enseigné) persuadés de détenir la science infuse et n'attendant pendant l'heure que le moment propice pour provoquer / casser le prof. Ils en tirent une espèce de jouissance personnelle et un pseudo-prestige auprès d'autres cancres du même acabit.

je ne suis nullement surpris que tu aies eu beaucoup de mal à t'occuper d'une "classe"


Arf ... ton avatar prend tout son sens, Skynet ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Moko
  • #23
  • Publié par
    Moko
    le 18 Nov 03, 11:40
DrSokoban a écrit :
Purée mais arrêtez de lui chier dessus, c'est super sympa ce qu'il a fait... je trouve le sujet de son post autrement plus intéressant que bon nombre d'autres de ces derniers temps (suivez mon regard...)
Il propose sans prétention une aide théorique à ceux qui veulent piger les accords rapidos, je vois pas ou est le problème ???
C'est le fait de citer la partition intérieure qui vous emmbête ? Je vois pas pourquoi, ya plein de monde qui possède ce bouquin et qui seront content d'avoir la référence des pages pour réviser leur théorie sur les accords...
Merci, Moko !


Merci, y a quand même des gens bien ici...

Quant à Hervé, j'ai eu vaguement l'impression que "ma" démarche lui semblait obsolète voire inutile comparée à celle d'un Ted Greene.

Topic clos.

#11 aurait quand même pu prendre ma défense... bravo, les amis !
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
onzieme diese
Moko a écrit :


#11 aurait quand même pu prendre ma défense... bravo, les amis !


l'amitié, c'est le respect, donc le refus de l'hypocrisie... si tu te trompe je te le faisremarquer... gentiment qd même !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Hervé_
Moko a écrit :
Quant à Hervé, j'ai eu vaguement l'impression que "ma" démarche lui semblait obsolète voire inutile comparée à celle d'un Ted Greene.


Moko, je n'ai émis aucun commentaire sur la méthode dont tu parles.
Je n'ai pas non plus utilisé le ton méprisant ou hautain qui caractérise tes derniers messages et qui les décédibilisent.

J'ai simplement essayé d'expliquer que oui connaitre les triades est intéressant pour contruire des accords plus compliqué(Avec un exemple). Tout le monde n'a pas lu la partition intérieur (dont moi).

Pour ce qui est de Ted Greene sont bouquin est bien mais sûrement pas supérieur à une autre approche. Pour info Ted a écrit son livre très jeune aujourd'hui il le surnome "Chrod catastophe"
coyote
ça tire ds tous les sens par ici
enclenchez la satu,
+ besoin d'accords type triades, tétrades,
gueulades
Moko
  • #27
  • Publié par
    Moko
    le 18 Nov 03, 13:58
Sans rancune alors.

Encore une fois, le but de mon post n'était que de souligner l'utilité de la PI, de la possibilité de la bosser AVEC la guitare, et de devenir un minimum autonome, terme que semblent ignorer un certain nombre d'assistés de ce forum, et je suis pas le premier à le dire.
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Moko
  • #28
  • Publié par
    Moko
    le 18 Nov 03, 14:02
onzieme diese a écrit :
Moko a écrit :


#11 aurait quand même pu prendre ma défense... bravo, les amis !


l'amitié, c'est le respect, donc le refus de l'hypocrisie... si tu te trompe je te le faisremarquer... gentillement qd même !


J'ai pas compris où était mon hypocrisie, mais bon...
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Moko
  • #30
  • Publié par
    Moko
    le 18 Nov 03, 15:38
Donc tous les gens qui ont vu le message et qui n'ont rien dit sont hypocrites ?
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).

En ce moment sur théorie...