TOUT comprendre aux accords TOUT SEUL COMME UN GRAND

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moko
  • #30
  • Publié par
    Moko
    le 18 Nov 03, 15:38
Donc tous les gens qui ont vu le message et qui n'ont rien dit sont hypocrites ?
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
onzieme diese
raisonnement court...
non, car
1)ils n'ont pas forcément le même avis sur la question
2)ils ne se considèrent pas forcément comme des "amis"
3)ils n'ont pas forcément les mêmes idées préconçues sur le "devoir de sincérité"

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    nox
    le 18 Nov 03, 16:20
Moko a écrit :

...
Mon petit Hervé, c'est pas la méthode à Moko, c'est la PArtition intérieure qui propose de prendre d'abord les triades et de leur ajouter 1/2/3 notes, si t'es pas content tu vas directement te plaindre à l'auteur. Je pense qu'il va bien rigoler quand cette bande de prétentieux va débouler...
...


J'ai relu le post d'Hervé qui était juste avant toi Moko, est je ne vois rien de désobligeant dans ces propos envers toi, je ne pense pas qu'Hervé fut mécontent de quoi que ce soit. Je dis cela en toute neutralité, je ne prends parti de personne sur ce post.

Sinon, personnellement, moi j'ai appris effectivement mon manche, mes gammes et mes accords, grâce aux triades, et je trouve cette démarche beaucoup plus agréable et enrichissante que d'apprendre un bouquin du genre "Dictionnaire d'accords", qui à mon avis est assez ennuyeux.

Donc, les triades est une approche que je conseille fortement.
Moko
  • #33
  • Publié par
    Moko
    le 18 Nov 03, 16:48
Bien, je m'excuse devant RV si je l'ai mal compris, quoique la ponctuation me paraissait signficative, affaire close.


Encore une fois, le but c'était d'essayer de rendre le gens plus autonomes et de comprendre (découvrir) par vous mêmes le fonctionnement des accords, que l'on soit jazzy, rocker, ou musette c'est la même chose... avec l'aide de la PI dont on parle beaucoup ici, donc je ne fais qu'apporter un exemple tiré du bouquin avec un exemple de mise en application, NI PLUS NI MOINS, mais c'est vrai que si on me cherche on me trouve, avis aux amateurs.
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).

En ce moment sur théorie...