TOUT comprendre aux accords TOUT SEUL COMME UN GRAND

Moko
  • #1
  • Publié par
    Moko
    le 16 Nov 03, 18:16
Je parle d'expérience... qui n'a pas un jour voulu se payer "l'encyclopédie des accords" avec 15 000 diagrammes ??? Si c'est pas du solfège pour robots, ça...

Suite aux posts précédents, je vous propose une méthode toute bête pour TOUT comprendre aux accords TOUT SEUL. Si vous suivez cette méthode, vous aurez gagné des années-lumière sur vos copains hardos.

Pour ça, il vous faut :

1) la Partition intérieure pages 262-267
2) Un diagramme des notes de la gamme majeure sur le manche, genre celui du bouquin the Frank Gambale Technique 1, page 71.
3) Une gratte

Comment procéder :

1) Lire attentivement le passage sur les triades page 262-263 et comprendre !
2) repérer les différentes formes des triades majeures (9 formes de base), mineures (9 formes de base), augmentées (que 3 formes !!!), diminuées (idem) sur le manche et les apprendre PAR COEUR
3) Lire le passage sur les tétrades page 264-267 (le tableau résumé est génial !!!), comprendre et retenir.
4) Retrouver avec les triades apprises différents accords du tableau page 267.

ça y est !!! Vous avez tout compris aux accords !!! Et vous pouvez trouver comme un grand plein de voicings et improviser des grilles d'accords !!!
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
JBLenoir
C quoi la "partition intérieure"
Blues is the only legacy of America.
JBLenoir
Ok, laissez tomber pour le mail de ci-dessus, je viens de voir la discussion portant sur le sujet
Blues is the only legacy of America.
Moko
  • #5
  • Publié par
    Moko
    le 17 Nov 03, 13:49
Dois-je comprendre que j'ai surestimé le Q.I. moyen des forumeurs d'ici ?

Si c'est le cas, je comprends pourquoi steph626 s'est cassé...
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
noiselab23
Franchement ce bouquin à l'air génial, le problème c'est qu'il est impossible à trouver en VPC, il est en rupture de stock chez l'editeur sur tous les sites (amazon, fnac, etc...).
Tamdo
  • #7
  • Publié par
    Tamdo
    le 17 Nov 03, 14:16
moue je l'ai trouvé a la fnac de Montparnasse..y as de ca 1 semaine.Donc bon faut faire gaffe aux sites pas a jour, un coup de tel et c ets réglé.

pour le chapitre sur les triades....ca suffit pas..perso j'ai pratiquement aucune notion de solfege..a part la lecture des notes et des rythmiques...
Et bin j'ai pas compris grand chose....vu que je bloque a chaque termes que je ne manipule pas avec aisance...genre les noms d' intervalles, les degré etc...bref j'ai compris qu tres vaguement mais je sais pas trop quoi en faire ce que j ai lu...mais pas grave je persevere..^^
Moko
  • #8
  • Publié par
    Moko
    le 17 Nov 03, 15:59
"On a beau amener un âne à l'abreuvoir, on peut pas le forcer à boire".
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Tamdo
  • #9
  • Publié par
    Tamdo
    le 17 Nov 03, 16:02
ca par en n'importe quoi ce post, ta reflexion est vraiment mal venue, mal placée, hors contexte.....inutile
irhemix
je ne vois pas l'interet de faire un topic pour renvoyer à 2pages de la partition interieure. Ceux qui ont le bouquin l'ont surement vu sans ton aide et les autres ne savent pas de quoi tu parles.

puisque oh grand moko toi as tant de genie pour nous autres qui sommes des larves, comment n'as tu point pensé à nous en faire un résumer au lieu de nous insulter...

peut etre que tu es plus calé que beaucoup d'entre nous, mais pour le savoir vivre et la pedagogie tu es... pitoyable

"la culture c'est comme la confuture moins on en a plus on l'etale"
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Moko
  • #11
  • Publié par
    Moko
    le 17 Nov 03, 16:20
"Le chien aboie, la caravane passe"
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Tamdo
  • #12
  • Publié par
    Tamdo
    le 17 Nov 03, 16:22
muhaha donc en effet tu est adepte des fausses solutions facile aux résultats sans saveurs, tout comme sortir des proverbes trop connus, faute de n'avoir rien à dire.

à bon entendeur tchao je m'arrete là.
Moko
  • #13
  • Publié par
    Moko
    le 17 Nov 03, 16:24
"Billancourt me désespère"
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
irhemix
Tamdo a écrit :
muhaha donc en effet tu est adepte des fausses solutions facile aux résultats sans saveurs, tout comme sortir des proverbes trop connus, faute de n'avoir rien à dire.

à bon entendeur tchao je m'arrete là.


t'as rien compris ca vient de la page 148 de "1000 preverbes connus à ressortir quand on a rien dire"
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Moko
  • #15
  • Publié par
    Moko
    le 17 Nov 03, 16:47
Ces pollueurs de posts me rappellent certains élèves (et oui, j'ai enseigné) persuadés de détenir la science infuse et n'attendant pendant l'heure que le moment propice pour provoquer / casser le prof. Ils en tirent une espèce de jouissance personnelle et un pseudo-prestige auprès d'autres cancres du même acabit.

Le problème pour eux ici, c'est qu'ici ils ne perturbent pas réellement le contenu puisque leurs messages ne se superposent pas au mien, alors que dans une classe le brouhaha des cancres perturbe, lui, réellement la bonne tenue du cours...

Mais je pense néanmoins qu'un forum a besoin d'être régi aussi sévèrement qu'une classe, et que l'auteur d'un post a droit au respect de son discours et non à un dénigrement malvenu.

S'il y a en revanche des personnes capables d'exprimer poliment une demande d'éclaircissement supplémentaire (qu'on ne me demande cependant pas de résumer la Partition Intérieure, c'est déjà un résumé excellent !), je suis prêt à répondre.
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).

En ce moment sur théorie...