Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
ivanovitch2a
Après le 18/20, j'ai racheté à Gillight2 son Romany Pro 20 équipé de deux HP de 10". Il parait qu'il a appartenu jadis à Scoobysnack, ce qui est amusant puisqu'ainsi mes deux Cornell ont la même provenants. Toujours est-il que les deux précédents propriétaires ont pris un soin extraordinaire de leurs amplis, car les deux avaient l'air comme neufs.

J'avais essayé chez Vintage and Rare Guitars à Londres son petit frère en version 10 watts et avec un seul HP et je n'avais pas été tout à fait convaincu car, si les crunchs m'avaient bleuffé, le son clair ne m'avait pas convaincu du tout à la différence de celui des amplis Swart. Aussi, c'était un peu un pari risqué que de prendre la version 20 watts. Mais, depuis l'acquisition du 18/20, je dois dire que je suis tomber dingue des Cornell et que ma façon d'attaquer les amplis a quelque peu changé (au bout de 43 ans il était peut-être temps).

Concernant le son, le Romany est très proche d'un Bassman de l'époque. J'avais, sur un titre, besoin d'un son assez "rugueux" proche de celui de Neil Young, autant dire qu'avec ma vieille Lespaul Custom le résultat fut à la hauteur de mes espérances (qui sont grandes comme le dirait Dickens). Les crunchs sont magnifiques, surtout en mode EQ cut, quant au son clair il est digne du meilleur des mondes fendérien. La reverb est splendide, un footswitch est fourni pour passer en mode EQ Cut. Enfin, certains disent que les modes 10, 5 et 2,5 watts donnent comme un voile au son, je n'ai rien entendu de tel, et en utilisant l'atténuation maximale pour faire saturer l'ampli sans fracasser les micros statiques installés devant. Le résultat à l'enregistrement est parfait. Ma seule réserve est sur les HP Jensen qui seraient, m'a t'on dit, un peu fragiles, mais pour l'instant tout va bien et je fais confiance à Denis Cornell en pensant qu'il sait ce qu'il fait et qu'il n'est pas du genre à mettre dans ses amplis du matériel "cheap" pour gagner quelques livres...

Pour conclure, avec le 18/20 et le Romany Pro 20, j'ai tout à fait l'impression d'avoir le meilleur des deux mondes Fender et Marshall.

Musicalement....
ivanovitch2a
tomtom138 a écrit :
Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un cornell 18/20 que j'adore. Je joue dessus avec une sg. Je voulais savoir comment vous l'utilisiez, je m'explique:
Je trouve que le meilleur son saturė de l'ampli est obtenu à fond par contre, pour avoir un son clair je suis alors obligė de baisser le volume de la sg à 1,5 et je perds vraiment en dynamique.

Je me demande donc s'il ne vaut pas mieux utiliser l'ampli avec le volume à moitié et ajouter un od. Par contre j'ai un tube screamer que j'utilisais avec mon jcm800 et qui donnait un son de malade mais avec le plexi il donne un son trės aigu, pas de basses, en d'autres termes ....minable.

Donc ma question est : est ce que j'aurai je gros son avec un od comme avec l'ampli à fond et si oui quel od utiliser pour conserver ce grain ?

Merci de me dire un peu comment ceux qui possèdent cet ampli l'utilisent.

Merci A +


Sur cette vidéo à 1minute 36, je joue avec le 18/20 au tiers du volume, un pontage entre le high normal et le low du canal bright, la guitare sur entrée low, micro aigu à 8 en rythmique et ensuite à fond avec une SS3 pour la première partie du chorus et la G2 pour la seconde partie (il y a aussi un Bluesky Strymon pour la réverb, un Diamond Memory Lane 2 en écho et un très léger rétro-Sonic Phaser qui sont en fonction). Ca pourra peut-être t'aider.

Cordialement
yvou
Pour ceux qui seraient intéressé par un pur bijou, je vends mon Cornell 45/50...
sam1366
Bonjour à tous,

je cherche une tête Plexi 18/20, si jamais vous avez ça...

merci.
ivanovitch2a
sam1366 a écrit :
Bonjour à tous,

je cherche une tête Plexi 18/20, si jamais vous avez ça...

merci.


Super choix, mais pourquoi grands dieux juste une tête alors que le combo est petit, assez léger (bien plus que mon legacy pro avec les deux 10")?
Moi j'ai une tête et un cab et j'adore. La tête est ultra légère, je ne prenais qu'elle en répète car les salles sont déjà pourvues en cabs, et dans un 4x12, ça envoie le Plexi 18/20...
sam1366
@ivanovitch: Une tête parce que j'ai déjà un cab et que tu peux facilement la trimballer en repet où souvent tu peux trouver un baffle. le combo même s'il est "assez léger" doit faire dans les 20kg quand même

@Petersham: T'en as une alors, tu t'en sépares ?
ivanovitch2a
Pas faux non plus l'argument du "plus facile" à trimballer…

Cela dit, je trouve les 20 kg du 18/20 combo tellement dérisoires par rapport aux presque 30 de mon RomanyPro ou aux presque 40 de mon George Thunderbird (sans parler du poids avec le flight). En revanche, en deux corps ça prend plus de place dans le coffre d'une voiture (et ça c'est un argument majeur pour moi) et puis ça me gonfle d'avoir encore (!) d'autres câbles à brancher (même si ce n'est qu'un seul de plus, j'ai l'impression d'être dans une fosse aux serpents)…

Toutefois, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit dans un cas où dans l'autre, la seule chose qui soit importante c'est la remarquable qualité du travail de Denis Cornell ainsi que sa grande disponibilité vis à vis de ses "clients".
sam1366 a écrit :
@ivanovitch: Une tête parce que j'ai déjà un cab et que tu peux facilement la trimballer en repet où souvent tu peux trouver un baffle. le combo même s'il est "assez léger" doit faire dans les 20kg quand même

@Petersham: T'en as une alors, tu t'en sépares ?


Aucune chance, c'est la 3ème tête (serial number 003) fabriquée par Denis, en commande spéciale car elle est en tolex blanc, tu peux la voir avec son cab sur mon profil matériel...

Je l'ai depuis plus de 10 ans, elle fonctionne comme au premier jour, et je m'en sers tous les jours...
sam1366
Petersham a écrit :

Aucune chance, c'est la 3ème tête (serial number 003) fabriquée par Denis, en commande spéciale car elle est en tolex blanc, tu peux la voir avec son cab sur mon profil matériel...

Je l'ai depuis plus de 10 ans, elle fonctionne comme au premier jour, et je m'en sert tous les jours...


Je viens de la voir sur ton profil, superbe en blanc, ça change !

Bon tant pis je continue ma quête alors !
opascal
Le topic a pas l'air très actif, mais pas grave... Je viens de me procurer un Romany Plus (pour tenir compagnie à mon 18/20) et je viens de me prendre une grosse grosse claque. Il est fantastique cet ampli !
finyan
opascal a écrit :
Le topic a pas l'air très actif, mais pas grave... Je viens de me procurer un Romany Plus (pour tenir compagnie à mon 18/20) et je viens de me prendre une grosse grosse claque. Il est fantastique cet ampli !

C'est clair ! Je regrette d'avoir revendu le mien, il aurait effectivement tenu bonne compagnie a mon 18/20...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
soorel
opascal a écrit :
Le topic a pas l'air très actif, mais pas grave... Je viens de me procurer un Romany Plus (pour tenir compagnie à mon 18/20) et je viens de me prendre une grosse grosse claque. Il est fantastique cet ampli !


voilà bien un ampli qui me fait de l'œil, si j'avais vendu ma Fx je craquais direct.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
ivanovitch2a
opascal a écrit :
Le topic a pas l'air très actif, mais pas grave... Je viens de me procurer un Romany Plus (pour tenir compagnie à mon 18/20) et je viens de me prendre une grosse grosse claque. Il est fantastique cet ampli !

C'est ce que je dis : 18/20 et Romany Pro, le meilleur des deux mondes… Je commence à réfléchir si je ne vais pas demander à Cornell de me faire un Romany en version 40 W…. pour rire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...