Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulBoogaloo
Citation:
nan mais un jour je me ferai une vieille c'est sur, ça me travaille depuis longtemps, ce n’est que partie remise, et puis je suis en manque d'affection

Alerte gérontophilie!!!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
djudjubanton
Après 2012 et 2014, je raye également 2015 pour un futur achat de modèle Gibson USA. Z'ont pas intérêt à déconner avec le CS...

Ils ont sorti un nouveau case aussi pour l'occaz. Mais c'est con, il est affreux...
NUFAN
c'est quand même dur de pas rire à chaque ligne


New and Improved in 2015

Gibson G FORCE™ Tuning System: Faster, more accurate, additional tunings
Zero Fret Adjustable Nut (patent applied for): Added action adjustment
P—90 Dogear Alnico Slug Pickup: Brighter Tone with a more percussive attack
Wider neck and fingerboard: Increased playing area with same string spacing
Comprehensive wood selection and grading: Rarest and finest materials for best instruments
Thicker Rosewood Fingerboard: Increased mass for sustain
Pearl Inlays: Better appearance and value
Smoother sanded, buffed and oiled fingerboard: Improved playability and feel
Comprehensive Point Setup (Lower Frets, Improved Plek, Intonation): Silky smooth action and bending, improved intonation
Improved contact output jack: Secure contact and uninterrupted signal
More robust cables: Stronger signal strength
Les Paul 100th birthday signature: Honoring a true inventive genius
Les Paul Hologram: Authenticity and tribute
New & Improved Hardshell Case: Improved protection (up to 15 foot drop), sleek, ergonomic, made in USA
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
c'est quand même dur de pas rire à chaque ligne


New and Improved in 2015

Gibson G FORCE™ Tuning System: Faster, more accurate, additional tunings
Zero Fret Adjustable Nut (patent applied for): Added action adjustment
P—90 Dogear Alnico Slug Pickup: Brighter Tone with a more percussive attack
Wider neck and fingerboard: Increased playing area with same string spacing
Comprehensive wood selection and grading: Rarest and finest materials for best instruments
Thicker Rosewood Fingerboard: Increased mass for sustain
Pearl Inlays: Better appearance and value
Smoother sanded, buffed and oiled fingerboard: Improved playability and feel
Comprehensive Point Setup (Lower Frets, Improved Plek, Intonation): Silky smooth action and bending, improved intonation
Improved contact output jack: Secure contact and uninterrupted signal
More robust cables: Stronger signal strength
Les Paul 100th birthday signature: Honoring a true inventive genius
Les Paul Hologram: Authenticity and tribute
New & Improved Hardshell Case: Improved protection (up to 15 foot drop), sleek, ergonomic, made in USA


En lisant ça, j'ai vraiment l'impression que ma '62 est une pure bouse non aboutie et complètement désuète.
NUFAN
djudjubanton a écrit :

Ils ont sorti un nouveau case aussi pour l'occaz. Mais c'est con, il est affreux...

faut avoir une GT quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Et l'augmentation des prix, c'était donc vrai...
Le prix public conseillé de la LP Std passe de 2942$ à 3759$...
C'est des malades...
NUFAN
bah, avec ta prochaine prime
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carlo Von LP
C'est dommage les tuner électroniques... car la signature moche sur la tête et le case, ça reste oubliable. Le reste des specs n'est pas trop mal pour la Jr je trouve!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Aristophane
putain c'est clair, l'accordage auto sur une junior c'est n'importe quoi, encore une fois ils ont tapé à côté.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5906
  • Publié par
    Cav
    le 01 Oct 14, 10:21
Un set de mécaniques, c'est vite changé.
Mais le Les Paul 100, c'est juste ignoble
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
un petit coup de vernis nitro en bombe, mais bon, faudrait d'abord voir ce que ça vaut... Est-ce qu'on peut rêver avec le retour du palissandre que Gibson essaye un tout peu de remonter dans l'estime des acheteurs ?
the red strat
NUFAN a écrit :
Thicker Rosewood Fingerboard : Increased mass for sustain


J'aime bien ça

Au moment où ils bidouillaient de l'érable pour que ça ressemble à du palissandre, où ils cherchent à faire des touches deux plis, qu'ils font le richlite, et qu'il n'y avait rien de mieux que ces produits de "substitution"... Annoncer que plus de palissandre = sustain, ça fait un peu explication opportuniste, sous entendu, regardez on en a de nouveau

J'ai un peu l'impression qu'ils "s'éloignent" de ce qui fait une guitare simple et efficace, avec des petits gadgets, des goodies, et autres choses inutiles.

Aujourd'hui, ils seraient incapables de faire une SG Junior comme en 1960. Ce serait trop simple, pas assez d'accessoires, pas assez de gadgets. Mais pourquoi s'éloigner tant, alors que je ne sais pas combien de guitaristes cherchent des modèles comme a l'époque ?

Trop compliqué ? Incapables de le faire ? Incapables de le faire hors CS ?

Franchement, c'est décevant. Ca devient de plus en plus bling-bling. C'est comme le tuning sur des caisses pourries. C'est pas parce qu'on met des ailerons et des pots d'échappement sur une 205 que ça en fait une Aston Martin. J'ai l'impression que c'est le même schéma : des guitares pas assez bonnes pour le prix, donc on fout des trucs dessus pour essayer de faire croire qu'elles sont meilleures.

J'étais pas trop critique sur Gibson jusqu'à maintenant, m'en foutais un peu pour tout dire. Mais là, ça devient risible.

Bref, je trouve que Gibson s'éloigne encore un peu plus de ce qui a fait leur renommée.
"Who says you need to buy a guitar ?"
numero27
Pour moi le plus gros fail des nouveaux modèles c'est ça

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

c'est sympa de sortir de nouveaux modèles mais faudrait avoir un peu plus d'imagination pour les noms parce que ça n'a absolument pas la forme d'une spécial Dc
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jeronimoalves
numero27 a écrit :
Pour moi le plus gros fail des nouveaux modèles c'est ça

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

c'est sympa de sortir de nouveaux modèles mais faudrait avoir un peu plus d'imagination pour les noms parce que ça n'a absolument pas la forme d'une spécial Dc



Je suis d'accord avec toi!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...