Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
C57 de base.

Du coup j'hésite à passer sur un C57+ à terme (histoire de récupérer le poil de niveau qui pourrait manquer par rapport au C57 neck).

Très clairement le C57 n'est pas le micro le plus parfait du monde mais il a un vrai caractère, une très bonne dynamique, retranscrit de belles harmoniques et du grain.

J'adore mais je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer. C'est très typé et le grain ajouté peut, suivant la qualité de la chaîne sonore, sembler un poil brouillon.

Si le reste de la chaîne est de qualité ça ajoute un caractère vraiment sympa.

Bref, j'arrête de faire du HS...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
millenofx77
moi je suis fan du c57. à un moment je suis devenu trop "snob" pour m'en contenter et ôurtant j'adore son grain. Rappelons qu'à la base de la conception il y a un certain Tom Holmes.
Aujourd'hui je relativise bcp depuis que je trouve exceptionnelle (je pese mes mots) ma lp custom de 92 avec des 498T/490R d'origine
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2552
  • Publié par
    Cav
    le 11 Oct 17, 09:48
millenofx77 a écrit :
moi je suis fan du c57. à un moment je suis devenu trop "snob" pour m'en contenter et ôurtant j'adore son grain. Rappelons qu'à la base de la conception il y a un certain Tom Holmes.
Aujourd'hui je relativise bcp depuis que je trouve exceptionnelle (je pese mes mots) ma lp custom de 92 avec des 498T/490R d'origine


Quand j'ai eu ma Custom Silverburst, avec les 490/498, j'avais aussi tout sauf envie de remplacer les micros, pour une fois.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Maxcreed
Oui. Perso je pense m'arrêter aux C57 (voire C57+ car le 57 est peut-être un peu trop brouillon pour moi en saturation plus affirmée) ou tester du Pearly Gates par exemple que j'ai sur ma strat maison et qui sonne super. En plus le PG, le Seth Lover et les Antiquity chez SD sont toujours bobinés sur une des machines utilisées à l'époque par Gibson.
Ce qui apporte une petite touche d'authenticité bienvenue (quand bien même ça ne doit pas changer grand chose sur le fond).

Bref, je pensais partir sur du boutique à la vue de certains commentaires dithyrambiques mais visiblement, malgré les "la dynamique est exceptionnelle, la guitare joue toute seule" et les "quelle articulation impressionnante avec cette clarté et cette complexité dans la restitution, bla bla bla..." je remarque que beaucoup de GASeur finissent un peu déroutés par tout ça et se retrouvent finalement "bien contents" en jouant sur du C57 voir du PG.

Autant faire le raccourci sans trop perdre de plumes !

Certains micros seront sans aucun doute bien plus précis, articulés, etc... Mais de ma maigre expérience j'en retiens surtout deux choses :

- tout ça manque finalement de caractère à force d'être trop propre
- chaque fabricant s'attarde sur une des particularités du PAF sur laquelle il a fait une fixette. Du coup pour l'un ça sonne comme un vrai d'époque et pour le voisin pas du tout (encore une fois, on a pas tous les mêmes attentes)...

Bref, j'arrête là le HS...
Et cela n'enlève en rien au fait que je tenterai sûrement un Mule un jour (ça semble être la réplique "standard" du paf de 59)


Sinon le Crawler il bien il est bon, mangez-en !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2554
  • Publié par
    Cav
    le 11 Oct 17, 09:53
Le miens devrait arriver ces jours ci justement. Me réjouis de le tester.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
millenofx77
un petit peu de son du rebell yell en bridge !
hier en cherchant des idées de riff pour le groupe, j'ai enregistré plein de petit truc (plus ou moins bancals lol)et notamment celui là.
je le poste parceque le potard de volume est juste à 6-7 sur le rebell yell bridge et franchement je trouve qu'il clean vraiment bien. et j'avais une grosse reserve de gain derriere pour passer au PM ou au lead.
Ca faisait longtemps que je l'avais pas joué (absorvé par ma LP custom la plupart du temps) je vais le garder du coup
https://soundcloud.com/arnodru/rifff
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2556
  • Publié par
    Cav
    le 14 Oct 17, 15:03
J'avais eu le RY, pas super fan. Trop Seymour JB, mais avec la patte BKP quand-même.

J'ai reçu hier mon Crawler et mon Supermassive. Installation ce weekend sur les LP Custom.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Maxcreed
Aaah j'attends ton retour sur le Crawler !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Sitael
Cav a écrit :
millenofx77 a écrit :
moi je suis fan du c57. à un moment je suis devenu trop "snob" pour m'en contenter et ôurtant j'adore son grain. Rappelons qu'à la base de la conception il y a un certain Tom Holmes.
Aujourd'hui je relativise bcp depuis que je trouve exceptionnelle (je pese mes mots) ma lp custom de 92 avec des 498T/490R d'origine


Quand j'ai eu ma Custom Silverburst, avec les 490/498, j'avais aussi tout sauf envie de remplacer les micros, pour une fois.


Je crois que ce sont les même micro sur ma LP Custom de 1980. Je les trouve super.

En revanche, j'ai eu une guitare en Classic57 (et une en Classic77, qui est un C57 version Custom77... Ça fait beaucoup de C et de 7...). et je déteste ce micro !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2559
  • Publié par
    Cav
    le 14 Oct 17, 15:35
Maxcreed a écrit :
Aaah j'attends ton retour sur le Crawler !


Sans faute!

Je vais déjà installer le micro, puis changer les potards quand j'aurai reçu les bons.
Parce qu'autant les CTS actuels sont pas mal sur les Gibson CS, mais ceux de ma 2003 sont on/off.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Dime_RIP
Salut

quelqu'un a pu comparer le juggernaut et l'aftermath pour de la 7 cordes
merci du retour
alexrock
Dime_RIP a écrit :
Salut

quelqu'un a pu comparer le juggernaut et l'aftermath pour de la 7 cordes
merci du retour


J'ai les deux mais en 6 cordes...

Le Jugg est plus "rond" que l'AM, il a des aigus plus doux et plus de basses
L'AM a des basses bcp plus maitrisées et est plus médium et va sonner un peu plus "agressif"

les niveaux de sorties doivent être assez proches.

Ce ne sont pas des micros diamétralement opposés, mais ils ont vraiment des personnalités différentes, le Jugg est plus typé "Alnico" et le l'AM plus typé céramique..

J'aime bcp les deux cela dit ....

Tu as vu le nouveau Ragnarok ?
If it's too loud, you're too old !
Dime_RIP
non absolument pas, j'ai mailé BK et ce matin ils me disent de me tourner vers le Impulse sans hésiter

Jamais entendu parler ou comme le Ragnarok
Algone
J'ai essayé les deux en 7 cordes sur la même gratte, Alex décrit bien mon ressenti , perso j'ai préféré revenir sur l'AM.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dime_RIP
Algone a écrit :
J'ai essayé les deux en 7 cordes sur la même gratte, Alex décrit bien mon ressenti , perso j'ai préféré revenir sur l'AM.



j'ai cru entendre que le manche de l'aftermath etait pas top et celui du juggernaut bcp plus passe partout, je n'aime pas les micros manche baveux en tout cas

Il se dit que le juggernaut est plus passe partout et convient à pleins de style de metal moderne down-tuné. L''aftermath est plus metal extreme et concerne surtout ceux qui joue bcp au notes à notes.
Vous confirmez ? Du mal à me décider

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...