Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Algone a écrit :
J'ai essayé les deux en 7 cordes sur la même gratte, Alex décrit bien mon ressenti , perso j'ai préféré revenir sur l'AM.



j'ai cru entendre que le manche de l'aftermath etait pas top et celui du juggernaut bcp plus passe partout, je n'aime pas les micros manche baveux en tout cas

Il se dit que le juggernaut est plus passe partout et convient à pleins de style de metal moderne down-tuné. L''aftermath est plus metal extreme et concerne surtout ceux qui joue bcp au notes à notes.
Vous confirmez ? Du mal à me décider
alexrock
Dime_RIP a écrit :
non absolument pas, j'ai mailé BK et ce matin ils me disent de me tourner vers le Impulse sans hésiter

Jamais entendu parler ou comme le Ragnarok


C'est le nouveau micro signature de Misha Mansoor, le Jugg était son autre micro signature et avant il jouait sur un AM.. c'est pour ca que je dis ça :-)
If it's too loud, you're too old !
alexrock
Dime_RIP a écrit :
Algone a écrit :
J'ai essayé les deux en 7 cordes sur la même gratte, Alex décrit bien mon ressenti , perso j'ai préféré revenir sur l'AM.



j'ai cru entendre que le manche de l'aftermath etait pas top et celui du juggernaut bcp plus passe partout, je n'aime pas les micros manche baveux en tout cas

Il se dit que le juggernaut est plus passe partout et convient à pleins de style de metal moderne down-tuné. L''aftermath est plus metal extreme et concerne surtout ceux qui joue bcp au notes à notes.
Vous confirmez ? Du mal à me décider


Le Jugg est plus polyvalent oui c'est sur. Il peut convenir du heavy rock à des musiques plus extremes et down-tunées là ou l'Aftermath sonne sans doute un peu plus typé, plus "moderne", plus médium et conviendra à un registre métal plus "rentre dedans" ou plus technique.

Les deux micros ont cette "pate" BK distinctives dans les médiums mais le Jugg dans des sonorités plus classiques, plus rock "fat" et plus polyvalentes, et l'AM plus mordant, plus moderne.

Le Jugg manche est le meilleur micro manche que je connaisse
If it's too loud, you're too old !
Dime_RIP
ça se fait aftermath en chevalet, juggernaut en manche ?
alexrock
Dime_RIP a écrit :
ça se fait aftermath en chevalet, juggernaut en manche ?

oui tout à fait
If it's too loud, you're too old !
Dime_RIP
Les nouveaux modèles Ragnarock m'ont l'air d'être bcp pus puissant ; je vais regarder quelques tests sur youtube
Algone
Les deux sont proches au niveau voicing, selon la lutherie de ta gratte (et tes gouts aussi) l'AM sera plus sec que Jugg, ce qui est logique l'AM est tout céramique, l'autre un mix des deux.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
alexrock
Dime_RIP a écrit :
Les nouveaux modèles Ragnarock m'ont l'air d'être bcp pus puissant ; je vais regarder quelques tests sur youtube


Ce que j'ai entendu sur le net semble très bien :-)
If it's too loud, you're too old !
Dime_RIP
alexrock a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Les nouveaux modèles Ragnarock m'ont l'air d'être bcp pus puissant ; je vais regarder quelques tests sur youtube


Ce que j'ai entendu sur le net semble très bien :-)


tu as eu des retours d'utilisateurs ? Ils ont l'air assez high gain par rapport aux juggernaut
SämO
Bonsoir à tous les utilisateurs BareKnucle !

N'étant jamais à court d'idée en tête , j'ai pour projet de donner une couleur et un grain davantage métallique à une Gibson SG Standard '05.

Le corps et le manche sont en acajou, la touche en palissandre.
La guitare est équipé d'un set Gibson 490T-498R soit un des sets les plus "mismatched" au Monde comme disent les américains

Le projet : Sonorités Crossover Trash/Groove Metal/Rap Core.
(Davantage sur les parties rythmiques que lead, Drop D possibles et sans Drop C).

J'avais initialement pensé à un set Seymour Duncan Invader qui j'espère me permettrait de couvrir cette palette sonore.

Une fois la question posée sur le topic Seymour Duncan, on m'a vivement déconseillé ce set en m'invitant à regarder de plus près la gamme BareKnuckle.

J'ai donc pris le temps de consulter leur site, de parcourir le forum des utilisateurs et mon intérêt s'est arrêté sur deux sets :

- Alnico NailBomb en Bridge et Cold Sweat en Neck
OU
- Alnico Warpig en Bridge et Miracle Man en Neck

Que pensez-vous de ces choix au regard de la lutherie de la SG et du cahier des charges sonique ?
Peut être auriez-vous d'autres configurations à suggérer ?

Par avance merci à tous !

N.B. : Les HP utilisés seront des V30.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
bienew
J'ai une SG "dédiée" au métal et j'ai mis un nailbomb ceramic.
J'ai testé la version alnico que je n'ai pas conservée, trop organique pour moi pour du métal. Avec le céramique les basses et les palm mutes sont mieux maitrisés je trouve, ça ne bave pas.
L'alnico je l'ai dans mon autre SG avec un riff raff pour tout ce qui est rock classique et là c'est un pur bonheur.

Le warpig j'ai essayé (en version alnico à l'époque) mais il était vraiment trop puissant, je n'ai pas réussi à l'exploiter.
bienew
Le mieux reste quand même de demander à bare knuckle directement en leur donnant des exemples de sons que tu cherches.

A l'époque je lui avais demandé ce son :



et il m'avait répondu

I listened to that clip - definitely hi output and ceramic magnet based. Nailbombs with the ceramic magnets in the bridge will offer the crunch but will not be too bright. They will be thick and clear but with a natural feel.

They work well in SGs, have a listen here:
alexrock
SämO a écrit :
Bonsoir à tous les utilisateurs BareKnucle !

N'étant jamais à court d'idée en tête , j'ai pour projet de donner une couleur et un grain davantage métallique à une Gibson SG Standard '05.

Le corps et le manche sont en acajou, la touche en palissandre.
La guitare est équipé d'un set Gibson 490T-498R soit un des sets les plus "mismatched" au Monde comme disent les américains

Le projet : Sonorités Crossover Trash/Groove Metal/Rap Core.
(Davantage sur les parties rythmiques que lead, Drop D possibles et sans Drop C).

J'avais initialement pensé à un set Seymour Duncan Invader qui j'espère me permettrait de couvrir cette palette sonore.

Une fois la question posée sur le topic Seymour Duncan, on m'a vivement déconseillé ce set en m'invitant à regarder de plus près la gamme BareKnuckle.

J'ai donc pris le temps de consulter leur site, de parcourir le forum des utilisateurs et mon intérêt s'est arrêté sur deux sets :

- Alnico NailBomb en Bridge et Cold Sweat en Neck
OU
- Alnico Warpig en Bridge et Miracle Man en Neck

Que pensez-vous de ces choix au regard de la lutherie de la SG et du cahier des charges sonique ?
Peut être auriez-vous d'autres configurations à suggérer ?

Par avance merci à tous !

N.B. : Les HP utilisés seront des V30.


Tu ne précises pas l'accordage ni l'ampli, et ca a son importance :-)

Le NailBomb et le Warpig ne sont pas si éloignés que ça, ils ont des caractéristiques sonores communes mais le Warpig est beaucoup plus présent dans les basses avec des aigus plus doux que le Nailbomb qui a une équalisation plus flat.

J'adore le Nailbomb mais certains le trouve un peu "harsh" en accordage standard alors que dès le Drop D il marche très bien...

Je ne mettrais pas le Nailbomb sur une guitare trop brillante à moins d'un accordage assez bas.
A l'inverse je ne mettrais pas le Warpig sur une guitare trop ronde à moins de ne plus savoir quoi faire des basses et bas médiums.

En bref dans ta SG le Nailbomb peut très bien faire l'affaire en bridge si tu joues en Drop D ou plus bas, le Warpig peut aussi très bien le faire si derrière tu n'as pas un ampli trop gras..

Dis moi quel accordage et quel ampli et je me ferai un plaisir d'affiner ma réponse :-)

En neck je ne connais pas ces 2 micros.

Sur une SG tu as envisagé le Juggernaut qui est assez proche du Nailbomb en étant un poil plus souple ?
If it's too loud, you're too old !
bienew
Un gars a eu l'idée de rassembler tous les clips BKP , ça peut t'aider :

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2580
  • Publié par
    Cav
    le 08 Nov 17, 15:48
Je la trouve bien cette vidéo. Mais la dernière fois que je l'ai publiée, je me suis fait tomber dessus, car soit disant avec tout ces gain, on entend pas de différence.
Certains devraient s'acheter des oreilles plutôt que des grattes.

Bon, de mon côté, je viens de me re-commander un set de Nailbomb alnico pour ma LTD Ben Weinman.
Je l'avais repassée en EMG 57/66, mais vu qu'elle est dark, c'est un peu muddy. Et le son BKP...

Et j'ai un petit set de Juggernaut au chaud qui n'attendent plus que la gratte sur laquelle ils doivent être montés.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...