Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2580
  • Publié par
    Cav
    le 08 Nov 17, 15:48
Je la trouve bien cette vidéo. Mais la dernière fois que je l'ai publiée, je me suis fait tomber dessus, car soit disant avec tout ces gain, on entend pas de différence.
Certains devraient s'acheter des oreilles plutôt que des grattes.

Bon, de mon côté, je viens de me re-commander un set de Nailbomb alnico pour ma LTD Ben Weinman.
Je l'avais repassée en EMG 57/66, mais vu qu'elle est dark, c'est un peu muddy. Et le son BKP...

Et j'ai un petit set de Juggernaut au chaud qui n'attendent plus que la gratte sur laquelle ils doivent être montés.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est marrant j'ai pas entendu autant de différence entre le Jugger et l'Aftermath quand je les ai comparés.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
alexrock
Cav a écrit :
Je la trouve bien cette vidéo. Mais la dernière fois que je l'ai publiée, je me suis fait tomber dessus, car soit disant avec tout ces gain, on entend pas de différence.
Certains devraient s'acheter des oreilles plutôt que des grattes.

Bon, de mon côté, je viens de me re-commander un set de Nailbomb alnico pour ma LTD Ben Weinman.
Je l'avais repassée en EMG 57/66, mais vu qu'elle est dark, c'est un peu muddy. Et le son BKP...

Et j'ai un petit set de Juggernaut au chaud qui n'attendent plus que la gratte sur laquelle ils doivent être montés.


Une paire de NB sur la bonne gratte c'est quand même terrible hein mon grand ? :-)
If it's too loud, you're too old !
Hotblues
Citation:
mais vu qu'elle est dark, c'est un peu muddy


ça me rappelle un sketch des Inconnus.....
C'est fou comme certains maîtrisent mieux les anglicismes que la langue française
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2584
  • Publié par
    Cav
    le 09 Nov 17, 14:03
alexrock a écrit :
Cav a écrit :
Je la trouve bien cette vidéo. Mais la dernière fois que je l'ai publiée, je me suis fait tomber dessus, car soit disant avec tout ces gain, on entend pas de différence.
Certains devraient s'acheter des oreilles plutôt que des grattes.

Bon, de mon côté, je viens de me re-commander un set de Nailbomb alnico pour ma LTD Ben Weinman.
Je l'avais repassée en EMG 57/66, mais vu qu'elle est dark, c'est un peu muddy. Et le son BKP...

Et j'ai un petit set de Juggernaut au chaud qui n'attendent plus que la gratte sur laquelle ils doivent être montés.


Une paire de NB sur la bonne gratte c'est quand même terrible hein mon grand ? :-)


C'est clair. Y'a pas de miracle!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2585
  • Publié par
    Cav
    le 09 Nov 17, 14:04
Hotblues a écrit :
Citation:
mais vu qu'elle est dark, c'est un peu muddy


ça me rappelle un sketch des Inconnus.....
C'est fou comme certains maîtrisent mieux les anglicismes que la langue française


Tout à fait Monsieur Bleus Chauds...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
alexrock
Cav a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
mais vu qu'elle est dark, c'est un peu muddy


ça me rappelle un sketch des Inconnus.....
C'est fou comme certains maîtrisent mieux les anglicismes que la langue française


Tout à fait Monsieur Bleus Chauds...


Bien vu..lol
Moi aussi j'anglicise drôlement quand je parle matos, fat, dark, bright, tight...
Est-ce l'impact des forums US que nous lisons ou bien le fait que se detacher du terme Français permet d'exprimer une notion de façon plus "guitariste" :-)
If it's too loud, you're too old !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2587
  • Publié par
    Cav
    le 09 Nov 17, 14:39
alexrock a écrit :
Cav a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
mais vu qu'elle est dark, c'est un peu muddy


ça me rappelle un sketch des Inconnus.....
C'est fou comme certains maîtrisent mieux les anglicismes que la langue française


Tout à fait Monsieur Bleus Chauds...


Bien vu..lol
Moi aussi j'anglicise drôlement quand je parle matos, fat, dark, bright, tight...
Est-ce l'impact des forums US que nous lisons ou bien le fait que se detacher du terme Français permet d'exprimer une notion de façon plus "guitariste" :-)


Pour moi c'est mieux imagé comme ça, en tout cas.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
alexrock a écrit :
SämO a écrit :
Bonsoir à tous les utilisateurs BareKnucle !

N'étant jamais à court d'idée en tête , j'ai pour projet de donner une couleur et un grain davantage métallique à une Gibson SG Standard '05.

Le corps et le manche sont en acajou, la touche en palissandre.
La guitare est équipé d'un set Gibson 490T-498R soit un des sets les plus "mismatched" au Monde comme disent les américains

Le projet : Sonorités Crossover Trash/Groove Metal/Rap Core.
(Davantage sur les parties rythmiques que lead, Drop D possibles et sans Drop C).

J'avais initialement pensé à un set Seymour Duncan Invader qui j'espère me permettrait de couvrir cette palette sonore.

Une fois la question posée sur le topic Seymour Duncan, on m'a vivement déconseillé ce set en m'invitant à regarder de plus près la gamme BareKnuckle.

J'ai donc pris le temps de consulter leur site, de parcourir le forum des utilisateurs et mon intérêt s'est arrêté sur deux sets :

- Alnico NailBomb en Bridge et Cold Sweat en Neck
OU
- Alnico Warpig en Bridge et Miracle Man en Neck

Que pensez-vous de ces choix au regard de la lutherie de la SG et du cahier des charges sonique ?
Peut être auriez-vous d'autres configurations à suggérer ?

Par avance merci à tous !

N.B. : Les HP utilisés seront des V30.


Tu ne précises pas l'accordage ni l'ampli, et ca a son importance :-)

Le NailBomb et le Warpig ne sont pas si éloignés que ça, ils ont des caractéristiques sonores communes mais le Warpig est beaucoup plus présent dans les basses avec des aigus plus doux que le Nailbomb qui a une équalisation plus flat.

J'adore le Nailbomb mais certains le trouve un peu "harsh" en accordage standard alors que dès le Drop D il marche très bien...

Je ne mettrais pas le Nailbomb sur une guitare trop brillante à moins d'un accordage assez bas.
A l'inverse je ne mettrais pas le Warpig sur une guitare trop ronde à moins de ne plus savoir quoi faire des basses et bas médiums.

En bref dans ta SG le Nailbomb peut très bien faire l'affaire en bridge si tu joues en Drop D ou plus bas, le Warpig peut aussi très bien le faire si derrière tu n'as pas un ampli trop gras..

Dis moi quel accordage et quel ampli et je me ferai un plaisir d'affiner ma réponse :-)

En neck je ne connais pas ces 2 micros.

Sur une SG tu as envisagé le Juggernaut qui est assez proche du Nailbomb en étant un poil plus souple ?


Merci à toi AlexRock pour cette réponse aussi claire que précise

Pour te permettre d'affiner ton analyse, je vais te livrer les éléments suivants :

Je n'utilise quasiment que l'accordage standard et parfois un drop D.

Les sonorités que j'ai en têtes : Bad Brains, Bodycount, Black Flag, Minor Threat, Dirty Rotten Imbeciles, Biohazard...et évidemment Slayer.

S'agissant des Cabs, je possède deux Cab Mesa Rectifier, l'un en 112, l'autre en 212 et les deux montés en V30.

L'ampli, c'est la question car je dois faire l'acquisition d'une nouvelle tête pour ce projet !

Si tu as des têtes à me conseiller, je prends !

Encore merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2589
  • Publié par
    Cav
    le 11 Nov 17, 11:42
Bon, comme promis, un petit résumé des nouveaux micros bridge de mes LP Custom.
J'avais donc commandé un Crawler pour une LP 57 Custom, et un supermassive pour la 54 Custom. Deux LP full acajou.

Commençons par le Crawler. C'est un modèle qui est senser fonctionner sur superstrat et LP.
Mais par contre, déconseillé pour des guitares trop dark ou justement complètement en acajou.
Ma Custom étant assez brillante (pour une LP), je voulais ajouter un peu de gras et d'épaisseur, du coup, je me suis laissé tenter.

Et bien, ma foi, c'est exactement ce qu'il fallait. Je joue en D standard sur cette guitare. Le son a bien plus de corps qu'avec le micro d'origine (pas difficile vous me direz...).
Comme d'habitude chez BKP, on a cette clarté et définition typique, mais le gras en plus.
C'est très dynamique, et réagit bien au jeu aux potards (que j'ai également remplacé par des Crazyparts).
Un vrai PAF sous stéroïdes. Il a plus de caractère que l'Abreaxas qui joue dans la même catégorie.
Bref, super content. Ca correspond à ce que je cherchais pour du gros rock/stoner/hard. Super adapté au caractère d'origine de la guitare.


Concernant le Supermassive, j'ai pris une claque. Je m'attendais à un P90 boosté, mais pas à ce point. Le son est ... massif. (pour du P90) J'ose pas imaginer le Stockhokm...

On garde ce côté twangy, neveux et ultra dynamique des P90, mais tout en plus amplifié.
De nouveau, la patte BKP avec ce P90 qui est assez propre et n'as pas trop de bruit de fond (pour un simple), par rapport à son niveau de sortie.
J'avais eu le Wolfetone Meaner dans cette catégorie, le supermassive est un peu plus moderne en terme de son.
De nouveau, super content et un mariage parfait avec la guitare.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
que penses-tu du son clair du crawler ? Je réfléchis justement à changer mon the mule pour avoir quelque chose d'un peu plus gras, mais dans mon groupe j'alterne passages sludge et arpèges dark en son clair, j'ai besoin d'une belle définition.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2591
  • Publié par
    Cav
    le 11 Nov 17, 13:32
Aristophane a écrit :
que penses-tu du son clair du crawler ? Je réfléchis justement à changer mon the mule pour avoir quelque chose d'un peu plus gras, mais dans mon groupe j'alterne passages sludge et arpèges dark en son clair, j'ai besoin d'une belle définition.


Pour être franc, je n'ai pas vraiment testé de clair.
Je vais essayer ça demain ou lundi et je te tiens au courant.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
SämO a écrit :
alexrock a écrit :
SämO a écrit :
Bonsoir à tous les utilisateurs BareKnucle !

N'étant jamais à court d'idée en tête , j'ai pour projet de donner une couleur et un grain davantage métallique à une Gibson SG Standard '05.

Le corps et le manche sont en acajou, la touche en palissandre.
La guitare est équipé d'un set Gibson 490T-498R soit un des sets les plus "mismatched" au Monde comme disent les américains

Le projet : Sonorités Crossover Trash/Groove Metal/Rap Core.
(Davantage sur les parties rythmiques que lead, Drop D possibles et sans Drop C).

J'avais initialement pensé à un set Seymour Duncan Invader qui j'espère me permettrait de couvrir cette palette sonore.

Une fois la question posée sur le topic Seymour Duncan, on m'a vivement déconseillé ce set en m'invitant à regarder de plus près la gamme BareKnuckle.

J'ai donc pris le temps de consulter leur site, de parcourir le forum des utilisateurs et mon intérêt s'est arrêté sur deux sets :

- Alnico NailBomb en Bridge et Cold Sweat en Neck
OU
- Alnico Warpig en Bridge et Miracle Man en Neck

Que pensez-vous de ces choix au regard de la lutherie de la SG et du cahier des charges sonique ?
Peut être auriez-vous d'autres configurations à suggérer ?

Par avance merci à tous !

N.B. : Les HP utilisés seront des V30.


Tu ne précises pas l'accordage ni l'ampli, et ca a son importance :-)

Le NailBomb et le Warpig ne sont pas si éloignés que ça, ils ont des caractéristiques sonores communes mais le Warpig est beaucoup plus présent dans les basses avec des aigus plus doux que le Nailbomb qui a une équalisation plus flat.

J'adore le Nailbomb mais certains le trouve un peu "harsh" en accordage standard alors que dès le Drop D il marche très bien...

Je ne mettrais pas le Nailbomb sur une guitare trop brillante à moins d'un accordage assez bas.
A l'inverse je ne mettrais pas le Warpig sur une guitare trop ronde à moins de ne plus savoir quoi faire des basses et bas médiums.

En bref dans ta SG le Nailbomb peut très bien faire l'affaire en bridge si tu joues en Drop D ou plus bas, le Warpig peut aussi très bien le faire si derrière tu n'as pas un ampli trop gras..

Dis moi quel accordage et quel ampli et je me ferai un plaisir d'affiner ma réponse :-)

En neck je ne connais pas ces 2 micros.

Sur une SG tu as envisagé le Juggernaut qui est assez proche du Nailbomb en étant un poil plus souple ?


Merci à toi AlexRock pour cette réponse aussi claire que précise

Pour te permettre d'affiner ton analyse, je vais te livrer les éléments suivants :

Je n'utilise quasiment que l'accordage standard et parfois un drop D.

Les sonorités que j'ai en têtes : Bad Brains, Bodycount, Black Flag, Minor Threat, Dirty Rotten Imbeciles, Biohazard...et évidemment Slayer.

S'agissant des Cabs, je possède deux Cab Mesa Rectifier, l'un en 112, l'autre en 212 et les deux montés en V30.

L'ampli, c'est la question car je dois faire l'acquisition d'une nouvelle tête pour ce projet !

Si tu as des têtes à me conseiller, je prends !

Encore merci à tous

Et pour moi les Amis, quelques idées ?

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
wendam59
Il faudrait peut être que tu trouves ton ampli avant de choisir tes micros
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
wendam59 a écrit :
Il faudrait peut être que tu trouves ton ampli avant de choisir tes micros

Oui et non, car je n'ai pas qu'un ampli !
Et quelques pédales qui me permettent de simuler aisément un son Hi-Gain sur plateforme Clean en 6V6...

Donc la question reste ouverte les Amis
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...