Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
wendam59 a écrit :
Il faudrait peut être que tu trouves ton ampli avant de choisir tes micros

Oui et non, car je n'ai pas qu'un ampli !
Et quelques pédales qui me permettent de simuler aisément un son Hi-Gain sur plateforme Clean en 6V6...

Donc la question reste ouverte les Amis
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Aristophane
Avec le recul, le 498T est un bon micro, surtout pour les genres que tu mentionnes. J'avais fini par le remplacer par un autre micro, puis ce dernier par un autre et ainsi de suite... Si c'était à refaire je le laisserai, même si j'adore mon the mule.
millenofx77
Carrément, le 498t est un super micro.mais comme il est de série sur les gibs on a tous eu le sentiment qu’il fallait Upgrader.
J’ai changer x fois sur ma Sg stdt et j’y suis revenu et j’en suis ravi.
Je l’ai sur une Sg stdt et une lp custom (toutes les 2 des 90’s) et je changerai pas , chaque gratte à son à caractère et les résultats respectent bien la lutherie. Il sonne gros et gras avec ce qu’iil Faut de grain.
Par contre niveau définition et articulation on est loin de bkp
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Aristophane
Oui, il lui manque un peu de définition, mais quand je l'ai changé c'était pour un micro boutique français bien connu qui boxe dans la même catégorie, et si en effet, il était plus précis, la différence n'était pas non plus extraordinaire.
Mais comparé à un mule on sent une grosse différence, mais le niveau de sortie est bien plus faible, on peu pas tout avoir.
alexrock
SämO a écrit :
SämO a écrit :
alexrock a écrit :
SämO a écrit :
Bonsoir à tous les utilisateurs BareKnucle !

N'étant jamais à court d'idée en tête , j'ai pour projet de donner une couleur et un grain davantage métallique à une Gibson SG Standard '05.

Le corps et le manche sont en acajou, la touche en palissandre.
La guitare est équipé d'un set Gibson 490T-498R soit un des sets les plus "mismatched" au Monde comme disent les américains

Le projet : Sonorités Crossover Trash/Groove Metal/Rap Core.
(Davantage sur les parties rythmiques que lead, Drop D possibles et sans Drop C).

J'avais initialement pensé à un set Seymour Duncan Invader qui j'espère me permettrait de couvrir cette palette sonore.

Une fois la question posée sur le topic Seymour Duncan, on m'a vivement déconseillé ce set en m'invitant à regarder de plus près la gamme BareKnuckle.

J'ai donc pris le temps de consulter leur site, de parcourir le forum des utilisateurs et mon intérêt s'est arrêté sur deux sets :

- Alnico NailBomb en Bridge et Cold Sweat en Neck
OU
- Alnico Warpig en Bridge et Miracle Man en Neck

Que pensez-vous de ces choix au regard de la lutherie de la SG et du cahier des charges sonique ?
Peut être auriez-vous d'autres configurations à suggérer ?

Par avance merci à tous !

N.B. : Les HP utilisés seront des V30.


Tu ne précises pas l'accordage ni l'ampli, et ca a son importance :-)

Le NailBomb et le Warpig ne sont pas si éloignés que ça, ils ont des caractéristiques sonores communes mais le Warpig est beaucoup plus présent dans les basses avec des aigus plus doux que le Nailbomb qui a une équalisation plus flat.

J'adore le Nailbomb mais certains le trouve un peu "harsh" en accordage standard alors que dès le Drop D il marche très bien...

Je ne mettrais pas le Nailbomb sur une guitare trop brillante à moins d'un accordage assez bas.
A l'inverse je ne mettrais pas le Warpig sur une guitare trop ronde à moins de ne plus savoir quoi faire des basses et bas médiums.

En bref dans ta SG le Nailbomb peut très bien faire l'affaire en bridge si tu joues en Drop D ou plus bas, le Warpig peut aussi très bien le faire si derrière tu n'as pas un ampli trop gras..

Dis moi quel accordage et quel ampli et je me ferai un plaisir d'affiner ma réponse :-)

En neck je ne connais pas ces 2 micros.

Sur une SG tu as envisagé le Juggernaut qui est assez proche du Nailbomb en étant un poil plus souple ?


Merci à toi AlexRock pour cette réponse aussi claire que précise

Pour te permettre d'affiner ton analyse, je vais te livrer les éléments suivants :

Je n'utilise quasiment que l'accordage standard et parfois un drop D.

Les sonorités que j'ai en têtes : Bad Brains, Bodycount, Black Flag, Minor Threat, Dirty Rotten Imbeciles, Biohazard...et évidemment Slayer.

S'agissant des Cabs, je possède deux Cab Mesa Rectifier, l'un en 112, l'autre en 212 et les deux montés en V30.

L'ampli, c'est la question car je dois faire l'acquisition d'une nouvelle tête pour ce projet !

Si tu as des têtes à me conseiller, je prends !

Encore merci à tous

Et pour moi les Amis, quelques idées ?

Merci à tous


Les groupes que tu cites c'est du old school tout ca non ?

J'ai pas écouté ca depuis très longtemps mais si je dis pas de bêtises Bad Brains, Black Flag, Body count, DRI c'est pas un son moderne, c'est du son de gratte post punk assez médium aux antipodes du son "fat" moderne.

T'es sur que tu veux du BK pour faire ça ?
If it's too loud, you're too old !
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Les Miracle Man sont carrément dans l'esprit.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
alexrock
Algone a écrit :
Les Miracle Man sont carrément dans l'esprit.


ca fait partie des BK que jai jamais essayé.. esprit EMG 81 c'est ça ?
If it's too loud, you're too old !
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui mais en plus old school, le 81 est plus précis.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2603
  • Publié par
    Cav
    le 14 Nov 17, 13:58
Aristophane a écrit :
que penses-tu du son clair du crawler ? Je réfléchis justement à changer mon the mule pour avoir quelque chose d'un peu plus gras, mais dans mon groupe j'alterne passages sludge et arpèges dark en son clair, j'ai besoin d'une belle définition.


J'ai pu tester en clair pour voir ce que ça donne.
C'est plutôt pas mal. Une belle rondeur. On a un clean assez épais, un peu moins claquant qu'avec un Mule par exemple, mais en baissant légèrement le volume, ça se rapproche.
Concernant la définition, c'est du BKP.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Algone a écrit :
Les Miracle Man sont carrément dans l'esprit.

Merci Algone pour ce retour !

Tu me préconiserais quel Set en Miracle Man ?

(Je rappelle que je monterai ce set BK sur une SG '05 corps en acajou d'une pièce et touche en palissandre).

Vraiment merci à tous pour vos conseils et avis
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
alexrock a écrit :
Les groupes que tu cites c'est du old school tout ca non ?

J'ai pas écouté ca depuis très longtemps mais si je dis pas de bêtises Bad Brains, Black Flag, Body count, DRI c'est pas un son moderne, c'est du son de gratte post punk assez médium aux antipodes du son "fat" moderne.
T'es sur que tu veux du BK pour faire ça ?

Je ne sais pas si c'est "Fat Modern", mais pour moi c'est Post Punk, Speed, Trashy et Groovy.

J'espère que BareKnucle propose une produit à monter sur un SG permettant de vivre dans cet Univers Sonore !
Univers qui est souvent fait à base de d'EMG81 comme pour le dernier Bodycount où les deux guitaristes jouent sur EMG81 et 5150 III.

Voilà comme dit un peu plus haut, j'espère trouver le couple de pup's me permettant de revivre cette époque !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Aristophane
Cav a écrit :
Aristophane a écrit :
que penses-tu du son clair du crawler ? Je réfléchis justement à changer mon the mule pour avoir quelque chose d'un peu plus gras, mais dans mon groupe j'alterne passages sludge et arpèges dark en son clair, j'ai besoin d'une belle définition.


J'ai pu tester en clair pour voir ce que ça donne.
C'est plutôt pas mal. Une belle rondeur. On a un clean assez épais, un peu moins claquant qu'avec un Mule par exemple, mais en baissant légèrement le volume, ça se rapproche.
Concernant la définition, c'est du BKP.


merci !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
En résumé, je ne monterai pas de micros actifs sur cette SG, je souhaiterai trouver un "Sound" EMG81 en Neck avec un Bridge qui concorde vers l’Univers Sonique indiqué

Et le tout chez BareKnucle mes amis !

Ou j'arrête d'ennuyer le Monde, j'achète une ESP et je colle à cette SG un set RiffRaff histoire de lui offrir le set que BareKnucle a réaliser pour les SG...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2608
  • Publié par
    Cav
    le 16 Nov 17, 07:35
SämO a écrit :
En résumé, je ne monterai pas de micros actifs sur cette SG, je souhaiterai trouver un "Sound" EMG81 en Neck avec un Bridge qui concorde vers l’Univers Sonique indiqué

Et le tout chez BareKnucle mes amis !

Ou j'arrête d'ennuyer le Monde, j'achète une ESP et je colle à cette SG un set RiffRaff histoire de lui offrir le set que BareKnucle a réaliser pour les SG...


Si tu veux des riff raff, je vais bientôt vendre mon set.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Cav a écrit :
SämO a écrit :
En résumé, je ne monterai pas de micros actifs sur cette SG, je souhaiterai trouver un "Sound" EMG81 en Neck avec un Bridge qui concorde vers l’Univers Sonique indiqué

Et le tout chez Bare Knucle mes amis !

Ou j'arrête d'ennuyer le Monde, j'achète une ESP et je colle à cette SG un set RiffRaff histoire de lui offrir le set que BareKnucle a réaliser pour les SG...


Si tu veux des riff raff, je vais bientôt vendre mon set.

J'ai déjà un set de RiffRaff en vue...
Pourrais-tu me dire combien tu voudrais du tien par MP ?

Et je cherche toujours la solution à l'Equation :

"Je ne monterai pas de micros actifs sur cette SG, je souhaiterai trouver un"Sound" EMG81 en Neck avec un Bridge qui concorde vers l’Univers Sonique indiqué et le tout dans la gamme Bare Knucle"
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Prends un EMG passif
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...