Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
Prends un EMG passif
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
SämO
Algone a écrit :
Prends un EMG passif

Je ne savais même pas qu'EMG faisait des passifs !

Parlez moi donc de ces Miracle Man, Cold Sweat, Nailbomb, Warpig et pourquoi un P90 aux stéroïdes comme un SuperMassive ou un Stockholm !

Il doit bien exister une combinaison de micros qui répondent à mon cahier des charges
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Algone
Et la video de Bienew t'aide pas?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
SämO
Algone a écrit :
Et la video de Bienew t'aide pas?

Je ne connaissais pas cette vidéo, je fonce la regarder !
Merci à toi mon Ami
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
bienew
En fait tu poses plein de questions mais tu lis pas les réponses
SämO
bienew a écrit :
En fait tu poses plein de questions mais tu lis pas les réponses

Je lis attentivement chaque réponse, mais je suis un peu lent à comprendre

Je veux bien qu'on me explique à nouveau...

Désolé
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Personne pour m'aider à trouver le set idéal pour ma SG ?

Après consultation et avus tirés du forum US Bare Knuckle, je pense retenir un Nailbomb en Bridge mais j'avoue nager pour le Neck qui irait bien avec.

Si jamais je fais fausse route avec le Nailbomb, dites le moi !

N.B. : Influences principales : Bad Brains - Bodycount
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2617
  • Publié par
    Cav
    le 19 Nov 17, 19:01
SämO a écrit :
Personne pour m'aider à trouver le set idéal pour ma SG ?

Après consultation et avus tirés du forum US Bare Knuckle, je pense retenir un Nailbomb en Bridge mais j'avoue nager pour le Neck qui irait bien avec.

Si jamais je fais fausse route avec le Nailbomb, dites le moi !

N.B. : Influences principales : Bad Brains - Bodycount


A mon avis, tu fais un bon choix avec le nb. Pour le neck, je prendrais le nb également. Un set calibré, ça fonctionne toujours bien.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SämO
Cav a écrit :
SämO a écrit :
Personne pour m'aider à trouver le set idéal pour ma SG ?

Après consultation et avus tirés du forum US Bare Knuckle, je pense retenir un Nailbomb en Bridge mais j'avoue nager pour le Neck qui irait bien avec.

Si jamais je fais fausse route avec le Nailbomb, dites le moi !

N.B. : Influences principales : Bad Brains - Bodycount

A mon avis, tu fais un bon choix avec le nb. Pour le neck, je prendrais le nb également. Un set calibré, ça fonctionne toujours bien.

Merci pour ton retour Cav !

Tu penses au calibrage de set pour l'exploitation de la position intermédiaire de la SG ?
Ou existe-t-il une autre contrainte que je ne maîtrise pas ?
Je crois en effet que je n'ai jamais joué sur une guitare ayant des micros calibrés.

Dernière question concernant Nailbombs, préfèrent-ils des potentiomètres de 250 ou 500K ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
BigB
SämO a écrit :

Tu penses au calibrage de set pour l'exploitation de la position intermédiaire de la SG ?


C'est surtout pour ne pas avoir de différence de niveau trop importante entre les deux micros. Accessoirement le manche NB est très bien (ce qu'il faut savoir sur les sets BKPs, c'est que le manche n'est pas juste une version "un peu moins bobinée" du chevalet, ce sont deux micros différents - parfois très différents - mais conçus pour bien fonctionner ensemble).


SämO a écrit :

Dernière question concernant Nailbombs, préfèrent-ils des potentiomètres de 250 ou 500K ?


500K ou plus. Plus un micro est bobiné (=> perte d'aigües), plus il faut une valeur élevée pour les potards (=> laisse passer plus d'aigües), sinon son boueux assuré.
Algone
Pour le potar c'est une histoire de gout, mes pelles sont équipées d'Aftermath, Jugger et Painkiller, j'ai testé 250, 500 et 1M en Volume, je préfère un 250K plus sec et incisif
Le Tone je sais pas, j'en mets pas.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
SämO
Merci BigB pour tes précisions !
Tu viens de m'aider à finaliser ma commande
Je vais offrir à cette SG un set NailBombs calibré !

Reste la finition, je pense que je vais passer cette SG en "All Black" et lui offrir un set en Finish Black
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Algone a écrit :
Pour le potar c'est une histoire de gout, mes pelles sont équipées d'Aftermath, Jugger et Painkiller, j'ai testé 250, 500 et 1M en Volume, je préfère un 250K plus sec et incisif
Le Tone je sais pas, j'en mets pas.

Et merci à toi également AlGone !
Je n'y connais strictement rien aux valeurs des potards, mais ça ne semble pas si compliqué au fond !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
bienew
SämO a écrit :

Je vais offrir à cette SG un set NailBombs calibré !


Alnico ou ceramic ? c'est important car ça sonne différent
Bonjour à tous !
J'aurais une petite question...
J'ai monté un set de Nailbomb sur ma Musicman Sting Ray (oui en guitare elle existe aussi) donc type strat, 2 humbuckers et corps acajou. Je trouve le son bien agressif, équilibré mais trop baveux à mon goût.
Est ce que c'est typique de ce micro ou est ce une histoire de réglage de hauteur par rapport aux cordes?
Merci
millenofx77
Jeckomuzik a écrit :
Bonjour à tous !
J'aurais une petite question...
J'ai monté un set de Nailbomb sur ma Musicman Sting Ray (oui en guitare elle existe aussi) donc type strat, 2 humbuckers et corps acajou. Je trouve le son bien agressif, équilibré mais trop baveux à mon goût.
Est ce que c'est typique de ce micro ou est ce une histoire de réglage de hauteur par rapport aux cordes?
Merci

le nailbomb en A5 ne m'a pas laissé de souvenir de ce genre. il y a du grain mais ca ne bave pas ( monté sur LP er SG pour ma part)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...