Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci
je cherche un message d' ORI sur le forum et lui envoie donc un message privé
merci
darkside33
Sur le forum Wsl user's Club en gros ici même il y'en à, et normalement dans l'onglet message privé tu écris ORI et ça devrait lui envoyer.J'avais pu le contacter il y' à un moment de ça en passant par ce moyen.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
spellbox
Ola,

Suite à une petite envie de les paul après quelques années de pause guitare, j'avais envie de me trouver une petite les paul montée en P90.

je suis passé par thoman et les sc450 GT, qui ont bonne presse sur le forum.

dans le même temps j'ai croisé sur le bon coin pour une bouchée de pain une Elypse by Wsl type les paul, satin violin.

J'ai donc les deux à la maison, depuis maintenant une semaine.

je vous spoile la fin, la harley benton va donc repartir chez thoman sous peu.
La différence de gamme, et de finition est indéniable. Même si d'emblée on est plutôt sur une copie de custom chez AZ/elypse, alors que la harley benton est plutôt typée std, le manche de la elypse est nettement plus agréable, et l'accastillage, comme l'électronique sont un gros cran au dessus. les mécaniques golden sont plus fiables que les std thoman, la partie électronique est également plus qualitative ( Alpha), idem pour la plaque de jack. Alors ça peut paraître dérisoire dit comme ça, mais une fois en main, c'est d'une évidence assez claire.

au niveau du son, je préfère également le son des p90 de la Elypse, alors que ceux de la harley benton sont clairement déjà très bons. Je n'ai plus d'ampli depuis longtemps, dezpuiis que j'ai des enfants en fait, aussi j'ai testé tout ça dans un modeste yamaha THR 10.

Bref, comment dire, si ce n'est que je suis très content de cette nouvelle pelle chez moi, et que c'est terriblement dommage que ces AZ/Elypse/ by wsl aient si peu d'écho là ou les harley benton lespaul sont encensées quasi unanimement.

Je pensais être définitivement décidé à me prendre une goldtop, mais clairement, la violin satin a vite effacé cette envie de paillettes!

Histoire d'apporter un peu de référentiel,
j'ai à la maison depuis plus de 10 ans, entre autres pelles, une telecaster mexico de 94, une lag rockline bedarieux, et j'ai possédé plusieurs les paul épiphones depuis 92, que je n'ai jamais gardé.

Cette Elypse/Az by Wsl est une superbe pelle, bien sous estimée!
ma réconciliation avec le format les paul, simplement.
spellbox
la flemme

c'est la même que celle là, mais avec des speed knobs.

spellbox
elles étaient distribuées par Milonga, en 2008. ce sont des productions issues de la collection AZ by wsl de 2008. je ne sais pas si l'accastillage et l'électronique sont identiques aux AZ ou si c'est le même cahier des charges, donc si je ne me goure pas c'est du tilleul/basswood, table erable, et manche erable.

chez Elypse, c'est la série "Even et Odd".

La even est montée avec deux doubles, la odd en p90.

du coup aujourd'hui, c'est d'occasion que ça se trouve. content d'avcoir mis la main sur la mienne en tout cas, elle est quasi neuve si ce n'est un tres vilain poc a coté des potars, pour le reste elle semble n'avoir jamais été jouée.

j'ai un peu de mal à descendre l'action en dessous de 2mm mais ça me semble déjà bien correct, et ça demande un peu plus d'attaque que sur ma strat.
spellbox
vla la mienne



me faut un toggle switch tip creme
broogino
Bonjour à tous.

Quelqu'un a-t-il déjà vu/entendu/essayé/acheté la copie de la Brian May de AZ by WSL

Merci pour vos infos
darkside33
Le plus gros souci c'est que la marque à n'existe plus depuis 2015.
Donc à part quelques modèles en général en stock b (avec des pets pris en transport)qui dorment dans des entrepôts.

Et quelques magasins qui en on rentré à l'époque et toujours pas vendu.La ou j'ai acheté ma Wsl The Road Flammed Black,ils ont deux trois Az by Wsl qu'ils ressortent de temps en temps de la réserve.

Plus personne n'en à en neuf.

Milonga pareil c'est cultura maintenant et il vaut mieux pas y aller les vendeurs sont des anciens de milonga pour la partie instruments de musique et ça fait peur,pour faire simple dans celui à coté de chez moi je connais mieux les produits que lui.

Vraiment triste que cette marque ai disparu du marché,les modèles de chez WSL avec juste une paire de micros plus performants sonnent comme des instruments de grande marques et de gamme intermédiaire beaucoup plus chers à l'achat.

C'était le gros avantage,super lutherie avec de bons bois,électronique soignée et accastillage de qualité.(sur la mienne floyd rose original,mécaniques grover etc)
Seul les micros étaient bons à changer (emg hz en première monte)

Avant elle j'était sur une Ltd j'aime autant dire que c'est le jour et la nuit.

Ca vaut largement mieux qu'un bon paquet d'instrument de marque vendu plus cher et moins bien finis.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1693
  • Publié par
    jkd
    le 06 Aug 18, 11:55
darkside33 a écrit :
C'est bien mort ici depuis un certain temps.


Non je suis la, dans l'ombre

Toujours avec ma wsl equilibrium spalted acheté en 2011, elle bouge pas une oreille.
Je ne lui ai même pas changer ses micros, emg hz, ils me conviennent suffisamment alors que je tape même pas dans le métal.
Je joue ensuite avec l'égal de l’ampli et ça fait le taf pour que je me fasse plaisir.
En revanche, c'est le manche qui me convient "plus". Le vernis, de qualité, est trop épais et "accroche". Comme je ne transpire pas des mains, ben ça glisse pas terrible....
J'ai essayé la technique de la paille de fer, mais ça dure à peine le temps de faire 3 gammes et basta.
Un jour j'oserai la poncer.
Pas de pitié pour les croissants !
Mochi
Je viens de me chopper une WSL "Lucifer", chez Noz (donc regardez dans vos noz y'en a ptet car y'en a dans les 2 noz de mon coin)
Franchement pour le prix c'est une gratte assez étonnante (bon la tête est affreuse sur ce model en particulier)
Je suis assez sur le cul sur la finition des frets dans une gratte dans cette gamme de prix (ceci dit une guitare coréenne dans cette gamme se vendrait autour des 500/600€ aujourd'hui, celle ci est de 2008 et se vendait dans les 350€ je pense)

Donc ouais les frets sont mieux finies que sur ma gibson studio (bon pas forcément étonnant lol) pas de binding aucun bout de fret qui accroche franchement rien à dire, bonne plannif.
Même la touche à été arrondie sur les bords (jamais vu ça sur une gratte dans cette gamme)

C'est la première fois que j'essai des EMG HZ, je trouves que ces micros ne méritent pas réellement leur mauvaise répute, le micro manche n'est certes pas extra (manque de punch), mais le micro chevalet, franchement très bien pour ce que je joue (beaucoup de palm mute metalleux) et il reste super propre et défini

L'acajou utilisé sur le corps a un beau grain resserré, et étonnamment léger (surtout que le corps n'est pas creusé, vu que c'est just un placage, et le corps n'est pas pancake non plus donc impossible qu'il soit creusé), je ne vois pas de joint qui monterait un corps plusieurs pièces, mais bon le vernis est bien épais aussi, je doutes que ca soit un corps une pièce surtout sur ce genre de forme (large)...

Mais ouais allez voir dans vos noz y'a ptet des WSL/ AZ, y'a aussi plein de sangles fluo Ibanez sympas, 3€.

Quelqu'un sait dans quel usine en Corée ces grattes étaient fabriquées ?

En ce moment sur guitare électrique et WSL...