Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Jeckomuzik a écrit :
Bonjour à tous !
J'aurais une petite question...
J'ai monté un set de Nailbomb sur ma Musicman Sting Ray (oui en guitare elle existe aussi) donc type strat, 2 humbuckers et corps acajou. Je trouve le son bien agressif, équilibré mais trop baveux à mon goût.
Est ce que c'est typique de ce micro ou est ce une histoire de réglage de hauteur par rapport aux cordes?
Merci

le nailbomb en A5 ne m'a pas laissé de souvenir de ce genre. il y a du grain mais ca ne bave pas ( monté sur LP er SG pour ma part)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2626
  • Publié par
    Cav
    le 30 Nov 17, 14:45
Je pense que le son de base de la guitare sur laquelle il est installé influe beaucoup sur le sont final.
Sur une, ils étaient trop brights et sur une autre, super équilibrés.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Algone
Le NB en Alnico je l'ai pas spécialement trouvé baveux mais plutôt flou, pas assez percussif à mon gout.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
C'est peut être la guitare alors et pas que les micros... C'est fou et en même temps logique.
À voir...
Aristophane
hello, dans ma quête de remplacement de mes mule, d'après le site BKP, j'ai noté le juggernaut et le crawler.
C'est pour une LP special donc full acajou, je joue dans un groupe de metal prog, en drop C, je n'utilise pas de niveaux de gains énorme, la base de mon son est plutôt dans les crunch légers, j'alterne arpèges, passage plus ambiant avec de la reverb ou du delay et passages beaucoup plus énervés avec plus de gain ( canal fat de mon dual terror aux 3/4 sur le gain)
Globalement je reproche à mes the mule de manquer de présence dans les bas et mediums sur les palm mute ou les notes à notes dans les aigus, mais je les trouve fantastiques sur les arpèges, avec toute la définition qu'il faut en restant super ouverts. Les juggernauts semblent avoir un niveau de sortie encore corrects, mais j'ai un peu peur de perdre en finesse dans les crunch légers avec ceux-ci ou les crawler, j'ai peur de faire trop saturer direct mon orange.
Je me demande si finalement les VH-II ne seraient pas la solution, avec juste un peu plus de mids et de niveau que les mule.
Sinon je cherche une EQ équilibrée, pas un micro metal moderne creusé mais pas non plus une grosse bosse dans les mids, ma guitare en produit déjà beaucoup naturellement, et mon ampli est aussi porté sur ce registre.
merci !
millenofx77
Aristophane a écrit :
hello, dans ma quête de remplacement de mes mule, d'après le site BKP, j'ai noté le juggernaut et le crawler.
C'est pour une LP special donc full acajou, je joue dans un groupe de metal prog, en drop C, je n'utilise pas de niveaux de gains énorme, la base de mon son est plutôt dans les crunch légers, j'alterne arpèges, passage plus ambiant avec de la reverb ou du delay et passages beaucoup plus énervés avec plus de gain ( canal fat de mon dual terror aux 3/4 sur le gain)
Globalement je reproche à mes the mule de manquer de présence dans les bas et mediums sur les palm mute ou les notes à notes dans les aigus, mais je les trouve fantastiques sur les arpèges, avec toute la définition qu'il faut en restant super ouverts. Les juggernauts semblent avoir un niveau de sortie encore corrects, mais j'ai un peu peur de perdre en finesse dans les crunch légers avec ceux-ci ou les crawler, j'ai peur de faire trop saturer direct mon orange.
Je me demande si finalement les VH-II ne seraient pas la solution, avec juste un peu plus de mids et de niveau que les mule.
Sinon je cherche une EQ équilibrée, pas un micro metal moderne creusé mais pas non plus une grosse bosse dans les mids, ma guitare en produit déjà beaucoup naturellement, et mon ampli est aussi porté sur ce registre.
merci !

crawelr sur une full acajou....ca risque d'etre tres sombre
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2631
  • Publié par
    Cav
    le 01 Dec 17, 09:48
millenofx77 a écrit :
Aristophane a écrit :
hello, dans ma quête de remplacement de mes mule, d'après le site BKP, j'ai noté le juggernaut et le crawler.
C'est pour une LP special donc full acajou, je joue dans un groupe de metal prog, en drop C, je n'utilise pas de niveaux de gains énorme, la base de mon son est plutôt dans les crunch légers, j'alterne arpèges, passage plus ambiant avec de la reverb ou du delay et passages beaucoup plus énervés avec plus de gain ( canal fat de mon dual terror aux 3/4 sur le gain)
Globalement je reproche à mes the mule de manquer de présence dans les bas et mediums sur les palm mute ou les notes à notes dans les aigus, mais je les trouve fantastiques sur les arpèges, avec toute la définition qu'il faut en restant super ouverts. Les juggernauts semblent avoir un niveau de sortie encore corrects, mais j'ai un peu peur de perdre en finesse dans les crunch légers avec ceux-ci ou les crawler, j'ai peur de faire trop saturer direct mon orange.
Je me demande si finalement les VH-II ne seraient pas la solution, avec juste un peu plus de mids et de niveau que les mule.
Sinon je cherche une EQ équilibrée, pas un micro metal moderne creusé mais pas non plus une grosse bosse dans les mids, ma guitare en produit déjà beaucoup naturellement, et mon ampli est aussi porté sur ce registre.
merci !

crawelr sur une full acajou....ca risque d'etre tres sombre


C'est ce je viens d'installer sur ma LP BB7, est ça marche à merveille.
Les LP full acajou que j'ai eues étaient rarement les plus sombres ou grasses.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
en effet, ma les paul n'est pas sombre non plus. Sinon en creusant j'ai aussi vu les pegasus chez SD qui semblent conçus pour le metal progressif, avec un niveau de sortie moyen.
Jeckomuzik a écrit :
Bonjour à tous !
J'aurais une petite question...
J'ai monté un set de Nailbomb sur ma Musicman Sting Ray (oui en guitare elle existe aussi) donc type strat, 2 humbuckers et corps acajou. Je trouve le son bien agressif, équilibré mais trop baveux à mon goût.
Est ce que c'est typique de ce micro ou est ce une histoire de réglage de hauteur par rapport aux cordes?
Merci


Sinon, Avez-vous des conseils ou propositions sur d'autres micros? , je pense au Warpig ...
Je joue du gros rock heavy, guitare Musicman Stingray corps acajou, sur un Victory the Kraken, cabinet Orange 2x12.
Ou dois je changer de guitare?

Merci à vous
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2634
  • Publié par
    Cav
    le 01 Dec 17, 13:45
Jeckomuzik a écrit :
Jeckomuzik a écrit :
Bonjour à tous !
J'aurais une petite question...
J'ai monté un set de Nailbomb sur ma Musicman Sting Ray (oui en guitare elle existe aussi) donc type strat, 2 humbuckers et corps acajou. Je trouve le son bien agressif, équilibré mais trop baveux à mon goût.
Est ce que c'est typique de ce micro ou est ce une histoire de réglage de hauteur par rapport aux cordes?
Merci


Sinon, Avez-vous des conseils ou propositions sur d'autres micros? , je pense au Warpig ...
Je joue du gros rock heavy, guitare Musicman Stingray corps acajou, sur un Victory the Kraken, cabinet Orange 2x12.
Ou dois je changer de guitare?

Merci à vous


Je viens de commander un Cold Sweat pour ma guitare la plus sombre, sur laquelle le NB est justement trop gras. Sur les conseils de Tim.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Un Cold Sweat ok je note. Par contre ma guitare n'est pas trop sombre, elle est bien dans les meduims claquant mais pas trop.
Mais je trouve que mon son manque de précision.


La guitare en question Musicman Stingray
SämO
bienew a écrit :
SämO a écrit :

Je vais offrir à cette SG un set NailBombs calibré !

Alnico ou ceramic ? c'est important car ça sonne différent

Je partirai sur un bridge et un neck en A5.
Je compte monter ce set de NailBombs sur une SG Full Acajou que je ne trouve pas spécialement Bright.

Je ne fais pas fausse route les Amis ?

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2637
  • Publié par
    Cav
    le 03 Dec 17, 09:19
SämO a écrit :
bienew a écrit :
SämO a écrit :

Je vais offrir à cette SG un set NailBombs calibré !

Alnico ou ceramic ? c'est important car ça sonne différent

Je partirai sur un bridge et un neck en A5.
Je compte monter ce set de NailBombs sur une SG Full Acajou que je ne trouve pas spécialement Bright.

Je ne fais pas fausse route les Amis ?

Merci à tous


Ca devrait bien fonctionner.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SämO
Cav a écrit :
SämO a écrit :
bienew a écrit :
SämO a écrit :

Je vais offrir à cette SG un set NailBombs calibré !

Alnico ou ceramic ? c'est important car ça sonne différent

Je partirai sur un bridge et un neck en A5.
Je compte monter ce set de NailBombs sur une SG Full Acajou que je ne trouve pas spécialement Bright.

Je ne fais pas fausse route les Amis ?

Merci à tous

Ca devrait bien fonctionner.

Merci de me rassurer Cav !
Allez c'est parti, je finalise ma commande d'un set de NailBombs A5 aujourd'hui
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Bonsoir à tous,

J'ai en ce moment beaucoup d'échanges avec le Customer Service Bare Knuckle.

Le professionamisme est là, les réponses tombent par mails en moins de deux heures !
C'est assez incroyable pour être mentionné je trouve !

Si le SAV est du même niveau, nous avons là un fabricant hautement recommandable.

Du coup, pour l'upgrade de ma SG, le set de NailBombs est à nouveau en balance !

Trois sets très différents me sont actuellement conseillés, et tout ça évolue en fonction des informations que nous échangeons.

C'est hyper intéressant !

Pour information, voici les 3 sets actuellement recommandés pour mes besoins sur SG :

- Set Riff Raff
- Set VHII
- Set Cold Sweat


Je ne manquerai de vous informer des suites de mes pérégrinations
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...