Vigier a 35 ans

Judicaël Tribillac - Le 12 Mai 2015
Vigier a 35 ans
C'est en 1980 que Patrice Vigier a présenté l'Arpège au salon de la musique de Paris. Et depuis, 35 ans d'innovations ont suivi pour les plus grands plaisirs des bassistes et des guitaristes.

Arpège, Passion, Excess, Marilyn, Expert, Excalibur, Surfreter et GV…. Autant de guitares et de basses fabriquées en France et qui font le succès de Vigier depuis maintenant 35 ans avec au cœur de tout ça une originalité de design, un niveau d'exigence jusque dans les moindres détails, des innovations comme s'il en pleuvait et surtout Patrice Vigier, son équipe et sa famille avec qui il travaille.

D'abord réparateur, c'est en cherchant à dépasser les limites des instruments standards que Vigier a décidé en 1980 de créer ses propres guitares avec d'abord l'Arpège qu'il a présentée au salon de la musique de Paris en marquant les esprits avec déjà la touche fretless en métal et l'électronique rechargeable. Suivront trois décennies d'innovations parmi lesquelles on retient notamment le vibrato Vigier Tune Lock monté sur roulements, la première électronique à mémoire avec microprocesseur intégré, la touche en Phenowood puis le manche 90/10 fait à 90% de bois et 10% de carbone, le réducteur de bruit sur les basses Excess, la Frette Zéro devenue en 2015 la ZeroFretS, le sillet en téflon, les Flexretiner et string Dampener… en attendant les prochaines! 

La liste des artistes convaincus par les instruments Vigier en dit long sur leurs qualités en commençant par Christophe Godin, Roger Glover, Ron Thal, les regrettés Shawn Lane, Gary Moore... Retrouvez la liste complète ainsi que toutes les infos sur les guitares et basses Vigier sur le site officiel www.vigier.fr 

Bon anniversaire Vigier !

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTAIRES (1)


Roma!n
# Publié par Roma!n le 13/05/2015 à 05:46   Répondre
Ton Thal ? C'est le petit fils de Ron Thal ? ;)
laurent
# Publié par laurent le 13/05/2015 à 17:49
Bien lu ;) Heureusement qu'on n'a pas oublié le N, ça aurait été la TO-THAL !
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 06 Février 2016
Le 03 Mai 2013