Vigier continue d'innover avec le String Dampener

Judicaël Tribillac - Le 24 Janvier 2015
Vigier continue d'innover avec le String Dampener
Après la ZeroFret-S, Vigier passe de l'autre côté du sillet pour proposer un amortisseur qui supprime les bruits parasites liés aux coups de vibrato.

Le souci du détail bien connu de Patrice Vigier l’a amené à nous proposer à l’occasion du NAMM 2015 plusieurs nouveautés parmi lesquelles le "String Dampener", en français un amortisseur de corde. Cet amortisseur situé après le sillet en Téflon permet de se débarrasser des bruits parasites liés à l’utilisation des trémolos, connu par certains comme le « ping » derrière le sillet.

Ce nouveau procédé est associé à la nouvelle ZeroFret-S, autre nouveauté de ce NAMM 2015, et au cavalier de corde mobile Flexretainer. La ZeroFret-S permet de régler l’action idéale corde par corde et d’harmoniser le son des cordes à vides avec celles jouées sur le reste du manche tout en limitant les problèmes de désaccordage. Le Flexretainer suit le mouvement de la corde lorsqu’on pousse ou tire sur le vibrato. La corde n’est donc plus coincée sous le cavalier et reste accordée quand on relâche la tige du vibrato.

Ces quatre éléments réunis permettent à Vigier de nous proposer un système vibrato non bloquant unique en son genre et ultra performant. Avec en plus le système 90/10 (90% de bois et 10% de carbone) c’est désormais impossible de jouer faux sur une Vigier !

Toutes les informations sur le site www.vigier.fr

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 06 Février 2016
Le 12 Mai 2015
Le 03 Mai 2013