6 Fuzz type Big Muff dans 1 seule pédale compacte

Judicaël Tribillac - Le 12 Novembre 2015
6 Fuzz type Big Muff dans 1 seule pédale compacte
La JHS Muffuletta reprend 5 circuits de Fuzz Electro-Harmonix Big Muff et ajoute en plus sa propre version pour au total 6 pédales de Fuzz 100% analogiques. Hommage à une des pédales les plus légendaires et ses différentes versions.

Avec son format de petite pédale standard, son switch et ses 4 potards, difficile de voir au premier abord comment les ingénieurs de JHS ont réussi à faire rentrer dans la Muffuletta 5 pédales Big Muff là-dedans! Sans oublier un sixième mode JHS 2015 qui est la version propre Surtout sans utiliser de simulation numérique puisque la pédale fonctionne intégralement en analogique. Les contrôles de Tone, Sustain et Volume sont classique pour ce type de pédale et le secret réside dans le 4ème bouton jaune et ses 6 logos qui permet de sélectionner les différents modes.

Le canon représente le mode Civil War, hommage à la 7ème version de la Big Muff entre 1991 et 1993 qui met en avant les médiums, pour un son très brillant avec peu de gain.

L'Étoile est choisi comme emblème des pédales Made in Russia fabriquées entre1999 et 2009 (V8). Le son est plus grave et un peu moins précis. 

La Pi (1977-78 V3) est la plus agressive ouvrant les portes vers le son de Frank Zappa, Billy Corgan ou Pete Townsend.

Le mode Triangle doit son nom à la forme des 3 potards sur la permière Big Muff produite en 1969 et 1970. Elle offre une très bonne articulation et une bonne dynamique dans les graves, un son qui a séduit Santana et même Jimi Hendrix.

La tête de bélier '73 est devenu le surnom de la 2ème version entre 1973 et 1977 à cause de la tête d'elfe aux cheveux bouclés présent sur la pédale EHX. Utilisée par David Gilmour à l'époque de Pink Floyd, elle est plus sombre avec un peu moins de gain que les autres.

Le dernier mode JHS 2015 est la ré-interprétation proposée aujourd'hui par JHS avec plus de puissance, moins de compression et des médiums planants. Elle produit des résultats intéressant à la basse également.

La JHS Muffuletta est vendue autour du prix constaté de 250€ TTC. Pour en savoir d'avantage, rendez-vous sur le site de www.jhspedals.com