Electro Harmonix fait renaitre la première Big Muff

Judicaël Tribillac - Le 14 Septembre 2018
Electro Harmonix fait renaitre la première Big Muff
La success story de la Big Muff débute officiellement en 1969 avec cette première version Big Muff PI et les modèles vintage s'arrachent aujourd'hui à prix d'or. Mike Matthews a donc décidé d'en sortir une réédition mise au goût du jour avec la Triangle Big Muff PI qui de plus s'avère être plus abordable financièrement et moins encombrante, tout ça pour célébrer le cinquantième anniversaire d'Electro Harmonix.

L'histoire d'Electro Harmonix débute en 1968 après que le jeune Mike Matthews ait fabriqué des copies de pédales de fuzz au profit de Guild. Il se décide ensuite à ouvrir sa propre entreprise en vendant tout d'abord la LPB-1 une pédale de boost linéaire puis en 1969 la fameuse Big Muff PI développée conjointement avec Robert "Bob" Myer et qui comptera comme premier client un certain Jimi Hendrix, suivi en 1971 par d'autres légendes telles que Carlos Santana et John Lennon. Connue comme la Triangle Muff pour le positionnement de ses potards, la pédale est un succès commercial immédiat. 

En 2018, ces premières versions de la Big Muff PI sont vendues entre $500 et $1000 selon leur état un tarif difficilement accessible. Alors dans le cadre des célébrations des 50 ans d'Electro Harmonix, Mike Matthews s'est rapproché de Kit Rae, grand collectionneur et historien de la Big Muff, pour tester plusieurs modèles originaux afin d'en restituer la substantifique moelle dans une nouvelle version baptisée Electro Harmonix Triangle Big Muff PI.

Cette dernière annoncée à tout juste 109€, conserve le circuit authentique de 1969 agrémenté de quelques améliorations pratiques à commencer par un châssis plus petit pour limiter l'encombrement sur les pedalboards, une LED pour savoir quand l'effet est actif et quand il ne l'est pas un True Bypass pour éviter toute coloration du signal. Enfin il est désormais possible de l'alimenter au choix via un adaptateur secteur 9V 30mA minimum ou grâce à une pile 9V.

Plus d'infos dans la démo ci-dessous ou directement sur le site d'Electro Harmonix.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 45 messages sur le sujet ça y est !!! La Big Muff V1 Triangle réeditée par EHX

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :