Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big muff et Rat2 ?

titi21170
Bonjour à tous ,j ai une Rat2 et je voudrais savoir si une Big muff ferait doublons ou pas sur mon pedalboard ?
Est ce qu il y a un reel intérêt à avoir ces 2 types de pedales ? Merci
piouk
  • #2
  • Publié par
    piouk
    le 01 May 20, 12:15
Je possède les deux et je trouve les deux si différentes dans leur son et utilisation. La RAT va de l'overdrive à la distortion limite fuzzy alors que la big muff c'est le son fuzzy tout de suite et c'est très bien en solo pour mon utilisation.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
titi21170
Ok et tu les utilises aussi bien en humbuckers qu en single ?
LordSven
Les deux sont complémentaires, la Rat est plus polyvalente c'est vrai en jouant sur le gain. Mais une Big Muff c'est le top,surtout en Ram's Head ou Russian. Je te conseille aussi la pédale chinoise Moen moo fuzz qui est une variation du circuit de la Ram's Head et qui vaut vraiment le coup, tout comme la Mooer Triangle Buff. J'adore les Big Muff, mais faut les jouer avec du micro simple / P90, c'est moins sympa avec un humbucker je trouve
piouk
  • #5
  • Publié par
    piouk
    le 04 May 20, 21:35
Les deux mon seigneur, single et humbucker. Mention spéciale pour la big muff en single, ça sonne à mort !
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
yun_clive
Oui les deux ont des couleurs différentes.

La rat est polyvalente, bon tu connais déjà, moi je pense surtout au son de Graham Coxon (Blur).

La big muff est plus grasse, avec plus de corps. C'est dans les veines Jack White, Black Keys des débuts, Samshing Pumpkins...

Y a moyen d'en trouver des biens à pas cher, on t'a déjà bien conseillé.

Si ça ne marche pas chez toi : si tu es en humbuckers, essaie de baisser un peu le volume. Tu peux également enchaîner, la big muff dans la rat (réglée avec peu de gain) ou dans ton ampli si il a un crunch. C'est d'ailleurs le son Billy Corgan : une big muff dans un marshall jmc 800 réglé à donf.
Si ça ne marche pas en groupe : une petite ts-like en fin de course, pour ressortir du mix.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
piouk
  • #7
  • Publié par
    piouk
    le 06 May 20, 18:44
Moi, je conseille la TS en clean boost avant la big muff, c'est un vrai régal !
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...