Bad Cat sort un ampli desktop Boutique

La rédaction - Le 06 Août 2020
Bad Cat sort un ampli desktop Boutique
Les petits amplis de bureau n'ont qu'à bien se tenir puisque le fabricant d'amplis Boutique américain Bad Cat présente The Paw (la patte du chat méchant pour les non-anglophones). On y trouve une technologie hybride avec preamp à lampes emprunté à The Cub (le petit chat, faites un effort !), amplification à transistors de classe D, haut-parleurs stéréos, une sortie speaker et même un chargeur d'IR.

Aujourd'hui c'est devoir de vacances pour tout le monde ! Au programme, on révise l'anglais grâce à l'ampli desktop Bad Cat The Paw. Il vient offrir une alternative haut-de-gamme aux Yamaha THR-II, Boss Katana Air ou encore le récent practice amp Positive Grid Spark, ces petits amplis qu'on pose sur une table pour une meilleure diffusion du son notamment à bas volume, solution idéale pour jouer à la maison ou en déplacement. The Paw embarque certes, une paire de petits haut-parleurs de 6", mais il se démarque par la puissance annoncée à 2x60 watts soit 120 watts au total (on révise aussi les maths ?)! Comme évoqué en introduction, il utilise une section de préamplification à lampes avec 1 tube EF86 et 2 x 12AX7, une combinaison qui a fait ses preuves sur l'ampli The Cub notamment. La section de puissance est assurée en semi-conducteurs de classe D, associée au circuit K Master (master volume) qui atténue les interactions entre préamp et puissance, agit sur les harmoniques et la tension, permettent de conserver la qualité du signal même à faible niveau.

Sur le panneau de contrôles, on trouve l'entrée jack 1/4", un potentiomètre de gain, l'égalisation Bass et Treble puis un sélecteur Fat pour épaissir le son dans les graves, Cut pour au contraire ajouter de la brillance dans les aigus (type Presence) et une réverbe stéréo. Viennent ensuite l'entrée auxiliaire pour s'accompagner de backing tracks et la sortie casque toutes 2 au format mini jack. Enfin le bouton Encoder semble permettre de naviguer parmi les 16 banques d'IR pré-chargées dans l'ampli pour varier le style de haut-parleurs. Le port USB-C permettra d'en charger de nouvelles.

Le combo Bad Cat The Paw peut alimenter jusqu'à 2 baffles externes de guitare, le transformant ainsi en tête d'ampli pour profiter au maximum de ses possibilités. Il est également doté de 2 sorties XLR pour envoyer le signal vers un sytème d'enregistrement ou de diffusion en stéréo. De même on trouve 2 boucles d'effets à l'arrière de l'appareil et sur le dessus une poignée de transport. On souligne au passage que l'appareil ne fonctionne que sur secteur.

Pour acquérir cet ampli Bad Cat The Paw fabriqué à la main aux USA il vous faudra débourser 825€. Une somme conséquente pour un format d'ampli secondaire dans la majorité des cas.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 12 messages sur le sujet Bad Cat The Paw : l'ampli desktop boutique à lampes

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :