Buzz sur Bad cat HOT CAT 30r

Forum Bad Cat
Forum
  • #1
  • Publié par
    PEAST
    le 06 Dec 10, 12:45
*:Hello,

C'est la première fois que je fais appel à un forum.
Enfait j'ai un problème de buzz(souffle) sur mon bad cat et je ne sais pas d'ou cela vient...
J'ai essayé avec de nouvelles lampes de puissance rien à faire et j'ai testé avec des nouvelles lampes de preamp pareil.
Mon problème peut'il venir du choix des lampes et lesquelles me conseillé vous.

Merci

Nan
jipy1
  • #2
  • Publié par
    jipy1
    le 06 Dec 10, 13:20
hello
en premier lieu, il faut faire la difference entre un "buzz" et du "souffle"
un buzz peu etre lié à un probleme de conectique ou d' alimentation
ton ampli est toujours au meme endrois?(rayonnement avec d' autre appareils) a tu éssayé d' autre cables ? de guitare?
le souffle quand à lui est normal sur un ampli mais dans la logique il ne se fait pas trop entendre si l' ampli lui meme est bien conçu, c' est le rapport signal/bruit.
plus tu monte en gain, plus tu apporte du souffle
pour ma part, je ne penses pas à un soucis de tube vu que tu les a tous changés. ou alors ton ampli est biasé trop chaud supposition mais il faut faire controler tan qu' à faire
pour bien faire il faudrait pouvoir comparer avec un ampli similaire, mais ça risque d' etre compliqué..
si aprés tous les éssais cités plus haut rien ne se passe, et si ton ampli n' est plus garantie, va voir un tech, il controlera les étages préamp et puissance, ainsi que l' alim (source de probleme aussi) et tu arrivera peu etre à éliminer ce soucis
lifsebcbien
Il est de quelle année?
ça se passe sur les deux canaux?
L'ajout de gain, de brillance, ou de reverb rajoute du souffle?
  • #4
  • Publié par
    PEAST
    le 06 Dec 10, 19:55
*:
Pour l'année je sais pas il y a un numéro de série à l'interieur à gauche je sais pas si sa peut aider.
L'effet ce fait sur les 2 canaux en augmentant le volume.
Et oui sur le canal lead en augmentant la brillance et la réverbe cela augmente.
J'arrive pas vraiment à définir le bruit c'est un bruit continue qui grésille et de temps à autre il y a comme des crépitement, des parasites et cela part et revient.
Quelles types de lampes dois je mettre en preamp V1 V2 V3 V4 V5 car il n'y a rien indiqué dessus et en puissance il y a des ruby.

Merci pour vos réponses

Nan
  • #5
  • Publié par
    PEAST
    le 06 Dec 10, 19:57
j'oubliais j'ai observer que mes lampes de puissance un fois bien chaudes produisaient une lumière un peu bleutée .
Est-ce normal?
The Setlaz
La lumière un peu bleuté, c'est normal.
Pour le reste, ça ne l'est pas ! => tech
  • #7
  • Publié par
    PEAST
    le 06 Dec 10, 20:37
Ouais j'y ai songé...
à 50€ de l'heure je vais essayé d'avoir d'autres avis mais bon j'ai bien l'impression qui va devoir y passer.
Merci
The Setlaz
PEAST a écrit :
*:L'effet ce fait sur les 2 canaux en augmentant le volume.
[...]
Et oui sur le canal lead en augmentant la brillance et la réverbe cela augmente.
J'arrive pas vraiment à définir le bruit c'est un bruit continue qui grésille et de temps à autre il y a comme des crépitement, des parasites et cela part et revient.


C'est un problème électronique et il se situe sur le premier étage de preamp... Il ne devrait pas y avoir à y passer plus d'une heure
  • #9
  • Publié par
    PEAST
    le 06 Dec 10, 20:44
Merci pour tes conseils je suis allé voir sur ton site.
Mais j'ai pas de tech serieux près de chez moi.
The Setlaz
Tu as regardé sur l'annuaire des tech d'AudioTubeTech ?
Tu es de quel coin ?
Gillou
Argh, l'annuaire des techs n'est pas encore sur mon nouveau site, et je ne peux donner l'url de l'ancien, (pas de pub)...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • #12
  • Publié par
    PEAST
    le 06 Dec 10, 20:56
D'Alsace.

En attendant est'ce que l'ampli risque quelque chose si je l'utilise encore.
  • #14
  • Publié par
    PEAST
    le 06 Dec 10, 21:07
ok super merci.
Je vais prendre contact.
  • #15
  • Publié par
    PEAST
    le 06 Dec 10, 21:15
Une petite questions par rapport aux lampes que me conseillez vous pour les lampes de preamp (Marques, types, position...) et de puissance en EL34.

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...