Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test Bad Cat MiniCat

Forum Bad Cat
Forum
PeeWee3D
Petit rapport de test effectué hier chez Universal...

Ca faisait un certain temps que je lorgnais sur ce petit ampli et je connaissais par coeur toutes ses fonctions. Les très bons samples du site de Bad Cat me faisaient bien baver.

ENORME DECEPTION !

Le bestiau, bien que très beau d'apparence, ne vaut pas tripette !

Bass et trebble à midi, micro manche de strat, premier accord...

Un pauvre son tout aigrelet, dénué de corps, basses inexistantes, aigus criard. J'ai fini avec les basses à fond et les aigus au minimum pour avoir un truc potable, quelque soit le niveau de gain. Et encore, avec le micro aigu (un hum), ca restait quelque peu acide...

Le gain, parlons en du gain !

C'est bien progressif, le master fait bien son office, mais passé 14h00 et le crunchy leger assez sympathique, ca tourne à l'ultra bouillie. Bon, fallait pas s'attendre à autre chose cela dit. Surtout que le baffle commence à grésiller assez vite. Les avis sur Harmony-central indiquent qu'il faut le changer dès que possible...

Qu'à cela ne tienne, je me retrouve au bout de quelques minutes de réglages avec un son qui me semble agréable et exploitable. Un seul son. Avec l'EQ au maximum et minimum respectivement. Ca donne pas beaucoup de possibilités d'évolution.

Je teste alors ce qui parait être l'excellente sortie casque, encenssée par tant d'utilisateurs, avec mon casque de qualité fort correcte sans être un truc de pro.

Soyons clair: la simu de HP d'un zoom d'il y a 10 ans fait mieux. En fait, je suis même pas sûr qu'il y ait une simu ou même une DI, ca ressemble exactement à ce qu'on obtient en branchant un préamp directement en console: KRVZCHHH ... J'imagine que la Line out est identique.

Bref, à 900€, on a un truc certes beau et bien construit, mais ultra criard, probablement desservi par un baffle sous dimensionné et s'accordant mal avec sa fonction, aux options alléchantes mais mensongères. Suis-je tomé sur un appareil défectueux ?

DECEPTION

Du coup j'ai essayé la UNIVALVE de THD, et je me suis pris une vilaine claquasse dans la tronche.... ca sonne tout le temps, quelque soit le réglage, c'est doux, ca tranche, ca hurle, ca couine, ca ratatafouine... le tout en ayant l'impression de jouer sur une tête 100W poussée à bloc grace à la Hot Plate intégrée. D'ailleurs cette petite tête ne va pas plus loin que le petit crunch si on le la pousse pas et en compensant par l'atténuateur.

Et en plus c'est beau. Mais trop cher pour moi
bilbo_moria
8O
Oops, voilà qui risque de déchainer les passions ;-)

Merci pour ton avis, il est vrai qu'il est "mignon", cet amp, donc ça peut être tentant. Peut-être (probablement) est-il transformé une fois branché sur un baffle externe ...

PeeWee3D a écrit :
Du coup j'ai essayé la UNIVALVE de THD, et je me suis pris une vilaine claquasse dans la tronche.... ca sonne tout le temps, quelque soit le réglage, c'est doux, ca tranche, ca hurle, ca couine, ca ratatafouine ... le tout en ayant l'impression de jouer sur une tête 100W poussée à bloc grace à la Hot Plate intégrée. D'ailleurs cette petite tête ne va pas plus loin que le petit crunch si on le la pousse pas et en compensant par l'atténuateur.

Et en plus c'est beau. Mais trop cher pour moi


J'adore comment tu décris ça ! On sent le viscéral ! lol
PeeWee3D
Certes certes... D'ailleurs le Minicat II est en cours de fabrication, avec un 12'... cela devrait arrondir le son, mais de là à venir à bout du cöté raide et criard je n'en suis pas sûr...

Quant à la THD, c'est vraiment un pur outil, une boite à son incroyable, mais prévu pour le studio: adaptation à toute impédance de HP, lampes interchangeables, pas de boucle, pas de reverb, pas de footswitch... et puis le tarif commenceà faire mal toutes proportions gardées par rapport à une vraie tête: 1200€ sans baffle...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...