Une guitare Signature inattendue chez Breedlove

La rédaction - Le 23 Juillet 2020
Une guitare Signature inattendue chez Breedlove
Dans le cadre d'une démarche éco-responsable, l'acteur américain Jeff Bridges connu notamment pour son rôle dans The Big Lebowski, s'est ainsi associé à Tom Bedell de Breedlove Guitars et au magasin Lost Chord Guitars pour mettre en avant l'exploitation durable des bois. Une partie des bénéfices générés par la vente des guitares sera reversée à la Amazon Conservation Team qui lutte contre la déforestation.

On ne s'attend pas forcément à voir une guitare signature dédiée à un acteur, mais quand il s'agit de Jeff Bridges qu'on a tous vu dans un nombre incroyable de films et de séries, on passerait presque à côté de sa passion pour la musique qui s'est pourtant traduite par la sortie de 3 albums déjà, lui qui désormais a son propre groupe Jeff Bridges & The Abiders. Par l'intermédiaire du magasin Lost Chord Guitars, il a découvert la marque Breedlove et le projet est ainsi né de concevoir ensemble une édition limitée Breedlove Jeff Bridges Oregon Concerton Bourbon CE Myrtlewood dans un but bien précis.

 

Derrière ce nom à rallonge se cache une superbe guitare que nous avions eu beaucoup de plaisir à tester pour vous récemment. Cette version se démarque par l'utilisation du fameux Myrtlewood, une essence qui pousse le long des côtes de l'Oregon aux Etats-Unis et dont les basses se marient à merveille avec la voix grave de Jeff Bridges. La caisse est ainsi recouverte d'une teinte Bourbon Burst vernie et la touche en ébène issu d'une exploitation durable est décorée du slogan cher au coeur de l'acteur "all in this together" (nous sommes tous dans le même bateau), phrase qui résonne encore plus dans le contexte actuel. Le manche en érable américain affiche un profil en D et reçoit le nom Bridges gravé à l'arrière de la tête. On remarque au passage les mécaniques dorées Premium Hanchang SG-115 ainsi que les sillets de tête et de chevalet réalisés en TUSQ plutôt qu'en os. La guitare embarque un système d'amplification L.R. Baggs Anthem et les étiquettes ainsi que les certificats d'authenticité ont été signés par Jeff Bridges.

Cette série limitée est proposée à $2599 uniquement en vente chez Lost Chord Guitars en Californie qui a déjà vendu 9 des 10 exemplaires listés sur son site. 7% des bénéfices seront reversés à la Amazon Conservation Team dédiée à la protection des ressources et des habitants de l'Amazonie, le poumon de notre planète faut-il le rappeler. Jeff Bridges nous encourage tous dans la vidéo ci-dessous à toujours nous renseigner sur l'origine des bois de nos guitares ou même de nos meubles. Une initiative que l'on ne peut que soutenir et encourager. Certains diront peut être qu'il s'agit là d'une goutte d'eau. Mais 1 goutte + 1 goutte + 1 goutte… après tout nous sommes tous dans le même bateau !

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Breedlove signature Jeff Bridges en bois durables

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 04 Octobre 2010