C'est ce qu'affirme Breedlove avec cette nouvelle version made in USA de son modèle Concert. Les épaisseurs de bois et de vernis ont été complètement repensées tout comme le diamètre d'ouverture de rosace dans un soucis de performance pour produire une résonnance accrue.

La nouvelle Breedlove USA Concert Moon Light est 25% plus légère que le modèle standard Breedlove Premier Concert Mahogany, deux guitares fabriquées à partir des mêmes bois massifs, à savoir une table en épicéa Sitka, le manche, les éclisses et le fond en acajou du Honduras et une touche en ébène. Les ingénieurs de Breedlove sont partis du principe que les transferts de fréquences sont plus efficaces à travers les matériaux les plus légers. Afin de conserver un équilibre sonore, leurs recherches les ont amenés à diminuer l'épaisseur de la table, alors que les éclisses et le fond sont légèrement plus épais. L'ouverture de rosace a également été réduite pour favoriser les fréquences recherchées et la projection sonore.

Le régime sec est appliqué au reste de l'instrument à commencer par les vernis les plus fins jamais utilisés chez Breedlove avec seulement 0,13mm d'épaisseur pour la table et 0,05mm pour le fond et les éclisses. L'objectif étant de favoriser la vibration du bois, la table agissant pour rappel comme une membrane de haut-parleur. Les décorations et filets ont été réduits au minimum faisant de cette Concert Moon Light une guitare simple et efficace délivrant des notes complexes.

La Breedlove USA Concert Moon Light est fabriquée dans l'Orégon et livrée en étui rigide Deluxe pour 1999$. La version électro-acoustique avec système LR Baggs EAS VC pour 2132$

http://breedlovemusic.com/acoustic-guitars/usa-concert-moon-light-sitka-mahogany 

Guitare plus légère mais plus puissante chez Breedlove