Forum Breedlove

Guitares Breedlove

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
petreto1970
Custom Top utilisateur

Salut à tous,

J'ai découvert dernièrement de nlles guitares (enfin, nouvelles pour moi !), de marque Breedlove.
Elles sont superbes, notamment le modèle 12 cordes.

Connaissez vous ces grattes ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre participation...

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

OM Mada Emeric Beaujouan * Maurice Dupont nylon CFN28 custom * Gibson Hummingbird * Jazz J. Favino * Taka EAN1012
Alerter un moderateur
ceem
Custom Méga utilisateur

Breedlove fait des guitares avec des marriages de bois parfois assez louches Oo.
C'est vrai qu'elles sont tres tentantes, mais je n'en ai malheureusement pas entendu que du bien.
Alerter un moderateur
petreto1970
Custom Top utilisateur

Qu'appelles-tu un mariage "louche" ?
Du plaqué au lieu de massif ?
Ou bien des bois qui ne sont pas sensés être utilisés ensemble ?

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

OM Mada Emeric Beaujouan * Maurice Dupont nylon CFN28 custom * Gibson Hummingbird * Jazz J. Favino * Taka EAN1012
Alerter un moderateur
vehelpe
Special Supra utilisateur

Bonjour !
Ci joint le site : http://www.breedloveguitars.com/

Il y a de tout (traditionnelle ou moins conventionnelle, avec des cut away un peu bizarres.)
Ca va semble - t il du moyen au haut de gamme.

En France, c'est je ne sais pas mais ça m'intéresserais d'en tester une, si quelqu'un a une adresse !
Alerter un moderateur
ceem
Custom Méga utilisateur

Je pense aux bois qu'il est plutot surprenant de voir ensemble.
J'ai pu voir chez eux une guitare tout palissandre par exemple et d'autres choses assez surprenantes dans ce style.
Cela dit ca n'est en rien une critique, je n'ai pas essayé, et aucune idée de ce que ca peut donner, c'est juste assez etrange
Leurs guitares sont toutefois tres belles, et, pour les modeles "normaux", les bois utilisés ont l'air bien sympa, mais j'ai pu en entendre des samples, ca ne m'a pas particulierement sauté aux oreilles. ( mais bon, rien ne remplace ses propres doigts )
Alerter un moderateur
smog
Custom Méga utilisateur

Celle que j'ai essayée était à table épicéa, soit disant "une tuerie" par le vendeur (Paris), 1400 euros... Désolé je n'ai pas noté la référence.

Et bien je ne l'aurais pas prise... Lourde à cause du système de réglage de la table (on peut la "retendre"), des sonorités sans aucune âme, une tête selon moi très moche (forme +laquage et vernis plastoc noir...)

Bref pour ce budget en tout cas il y a 100 fois mieux ailleurs.

Mais cela ne signifie pas qu'ils font du bon matos par ailleurs, hein...
Alerter un moderateur
acoustic91
Custom Top utilisateur

vehelpe a écrit :

En France, c'est je ne sais pas mais ça m'intéresserais d'en tester une, si quelqu'un a une adresse !

Salut
Ou les trouver?
Chez toi mon ami : à Paris =>
http://www.californiamusic.fr

Sincèrement à partir d'un certain prix c'est du tout bon et les "ricains" en sont friands.
Pour ceux qui n'auraient jamais vu ce lien : cliquez sur la guitare puis sur Breedlove evidemment/:
Alerter un moderateur
vehelpe
Special Supra utilisateur

acoustic91 a écrit :

Salut
Ou les trouver?
Chez toi mon ami : à Paris =>
http://www.californiamusic.fr

Thanks !

C'est vrai qu'ils ont des belles américaines au fond du magasin.

J'irai y faire un saut à l'occasion.

Alerter un moderateur
smog
Custom Méga utilisateur

Je l'avais essayée à Pigalle là où il n'y a que des acoustiques (très sympas d'ailleurs, les vendeurs).
Alerter un moderateur
malikdufraine
Custom Cool utilisateur

attention,il y a 2 series de breedlove.
une serie "atlas" fabriquée en asie et une autre "revival" fabriquée aux usa.
+ une serie "edition limité"
Alerter un moderateur
Breedlove

Top 3 des sujets Breedlove :

Recherche achat Breedlove :

Recherche Breedlove sur Thomann Recherche Breedlove sur Euroguitar Recherche Breedlove sur Music Store Recherche Breedlove sur Star's Music Recherche Breedlove sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 4 Guitares Breedlove
Aller à la page: 1