Guitares Breedlove

Forum Breedlove
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wooodye
Bonjour

Apres avoir joué sur une breedlove d25 pro series faire fumer google et parcourus les forums je n'ai pas trouvé de veritables avis sur ces deux types de guitares et lorgne actuellement sur une guitare de ces deux marques a 1.500 euro apres negociations

Les breedlove semblent excelentes pour le prix mais je n'arrive pas a essayer de cole clark sur marseill actuellement

Connaissez ces deux marques ou l'une des deux pouvez m'en dire un peu plus ?

Modeles cole clark fl2 ( la fl3 est un peu cher ! ) et Angel grand auditorium et modele breedlove pro series

mon autre choix serai seagull artist version epicea+palissandre ...

Si une ame charitable ou un artiste qui connait son dossier pouvait m"'eclairer ! ( impossible d'essayer une cole clark sur marseille pour le moment !)

merci d'avance !

Musicalement
crash test
En ai esssayé deux, dont une avec la rosace sur l'éclisse !? Dans les 1000/1200 euros.

J'ai rien trouvé de transcendant, juste une belle finition. Le son sans caractère, plat et définitivement pas sexy. Très déçu quoi.

A sud musique perpignan.
bessinnox
J' ai essayé aujourd'hui même une Breedlove DM, par contre je ne sais pas si c'est une deluxe ou pas...

Et ben elle envoie cette gratte, une projection sonore incroyable, des basses super présentes (peu être trop pour certain) une action comme j'aime, un pur bonheur.....elle me tente grave.... je cherchais une acoustique j'ai lorgné chez lakewood mais là je suis conquis, elle sonne super à bas volume également.En jouant normalement avec un médiator, on a du mal à entendre la voix....argggg je me suis fait virer au mauvais moment moi...
wooodye
Hello

Je viens de m'acheter une breedlove c25/crh en pro serie table cedre rouge fond eclipses palissandre .

J'invite tout le monde a l'essayer ..

C'est chaud c rond , c doux c magnifique

j'aurai bien aimé savoir si quelqu'un peut me faire un retour sur cette guitare extraordinaire pour ce prix...
salut !

je vais donner pour la premiere fois sur guitariste.com un avis !

Dans le cadre de mon groupe electro acoustique,
j'ai eu entre les mains (j'ai joué quelques mois dessus) une Breedlove serie atlas C250 je crois, finition assez bling bling, format jumbo, mon avis :

trop bling bling pour moi mais les gouts et les couleurs...
vernis du manche pas top et pas homogene
guitare lourde
reglage compliqué et instable
inconfortable
son sans saveur et sec

En comparaison avec ma Taylor 214 de 2004 (donc toute massive) c'etait bien en dessous au niveau du son que se soit la puissance et la definition (la 214 est pourtant plus petite).

Mon pote en a convenu et a revendu la Breedloive pour une Taylor 314CE avec laquelle il etait satisfait et mois aussi ;-).
Entre nous soit dit il y a tres peu d'ecart entre sa 314Ce et ma 214 de 2004 (meme bois massifs epicea+sepele+ebene)!

Mon pote a ensuite revendu sa Taylor 314 par opportunité, en effet il a pu acheter une 414CE KOA et la je dois dire qu'il y a pas mal d'ecart avec ma 214 de 2004. Le manche est hyper agreable, le vernis du manche une autoroute, l'articulation parfaite, le son magnifique ... bref emballé et jaloux, elle est de plus tres belle et peu chargé au niveau de la déco !

Il a aussi acqui une Breedlove 12 cordes de base toujours serie Atlas.
La guitare n'est plus bling bling
la taille est aquivalente a une grand auditorium
la jouabilité est tres bonne pour une 12 cordes et le son est bon / la taille
le rapport qualité / prix excellent (destockage a 500 E au lieu de 800)

Pour finir j'ai equipé ma Taylor 214 d'un micro Lr baggs M1 actif et le son est top, rien a voir avec un piezzo !
C'est ce qui fait la force aussi de Taylor sur les electro haut de gamme c'est qu'il n'y a pas de piezzo mais un systeme propre a la marque de micros dans la caisse ...


ps : pour finir j'ai eu avant ma 214 et ma Tacoma une Seagull S6 CW que j'ai revendu car inconfortable aussi bien la taille (dreadnought) que la largeur du manche et l'action pas facile a reglé ... Ma Tacoma qui est une DM9 donc une dreadnought fait beaucoup mieux à tous les niveaux, elle est equipé aussi d'un micro piezzo Lr baggs qui fait bien son boulot mais qui reste un piezzo donc rien a voir avec le micro M1 actif que j'ai installé sur ma 214 !

Dernier point non negligeable une electro acoustique se joue sur un ampli electro acoustique et pas sur un ampli de guitare electrique avec simulation !

a plus
uilean
l'est content l'ami Woodie ca a l'air d'etre une very good gratte va vraiment falloir que je l'essaie pas pour l'acheter (servi) mais pour pouvoir en causer c'est toujours le pied de découvrir de nouvelles marques abordables
Pt'tet qu'ils vont l'avoir en stock chez Totaplaybamusk
like a fiddler on a roof
olliewood
Salut à tous ,

Je me tourne vers vous pour quelque questions , je suis intéressé par l'achat d'une guitare Breedlove modèle Pro C25/CRH mon revendeur peu me l'avoir à 1738 euros.

Je suis allé jeter un oeil sur Ebay et voilà ce que je trouve quand pensez vous ?

Je pensais que les modèles pro étaient entièrement fabriqué au Etat Unis ?

Pourquoi une telle différence de prix ?

Entre le modèle que j'ai trouvé sur Ebay et celui de chez mon revendeur y a t il une différence ?

Ah oui ! sur Ebay c'est écrit C25/CRe , le modèle de mon revendeur est C25/CRH une différence ?

Voilà j'espère que des connaisseurs en guitare Breedlove vont passer faire un tour et répondre à mes questions

Merci
olliewood
Personne pour me donner son avis ?
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
wooodye
la breedlove c25/crh est le meilleur rapport qualité prix du marché , c'est un reve cette guitare je joue sur celle ci depuis 1an et mes meleves sur taylor et martin hallucinenent devant le son

http://www.youtube.com/user/wooodye

et un test sur gl : https://www.guitariste.com/ban(...).html

fonce lacheter et evite ebay

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Breedlove...