La Catalinbread Dirty Little Secret était déjà une des pédales boutique les plus prisées en tant que "Marshall in a box" de premier ordre, mais cette version Deluxe la rend encore plus flexible et riche en possibilités.

La Catalinbread Dirty Little Secret fait partie des classiques de la pédale boutique. Lors de la sortie de sa première version en 2009, peu de fabricants proposaient des Marshall in a box. Depuis, cette idée d'une overdrive reprenant l'énorme son gras et chaud des têtes Marshall Super Lead des années 60 a fait son chemin, mais la DLS (comme on la surnomme) reste une des références les plus prisées, au point qu'elle fait l'objet de copies et de clones en tous genres.

Catalinbread pedale

Mais la marque de Portland, dans l'Oregon, ne se contente pas de profiter de cette hype, et après avoir mis deux fois leur pédale à jour, ils ont conçu sa version largement enrichie, la Catalinbread Dirty Little Secret Deluxe. Il s'agit d'une pédale qui prendra plus de place sur votre pedalboard, même si les jacks sur le dessus permettent de limiter l'encombrement. Et elle mérite bien sa place supplémentaire, puisqu'on gagne les deux réglages les plus importants de la DLS qui étaient auparavant cachés à l'intérieur : la Presence, qui vient compléter l'EQ pour la transformer en quatre bandes, avec ce quatrième réglage typique des Marshall qui permet d'ouvrir l'extrême aigu, et surtout un switch SL/SB qui permet de passer d'une version du Plexi à l'autre, Super Lead pour un son plus brillant et Super Bass pour un son plus rond. Les possibilités sonores sont donc bien plus riches sans avoir à avoir le boîtier.

Mais ça n'est pas tout : un deuxième footswitch active le boost intégré, un boost que l'on contrôle à la fois avec un petit bouton "Boost volume" au-dessus du footswitch et un switch interne qui permet de chaîner le boost avant ou après l'overdrive. Après pour booster le volume tout simplement, ce qui permet de ressortir pour un solo ou autre, et avant pour pousser le gain de la Catalinbread Dirty Little Secret Deluxe et arriver à un son proche des références plus modernes de Marshall comme le JCM800 ou 900. À l'intérieur, vous trouverez aussi un nouveau trimpot "Tightness" qui calme les graves pour éviter que le son ne bave trop. Enfin, une deuxième sortie jack "Line" propose de sortir au niveau ligne +10dB pour attaquer directement une interface d'enregistrement, l'idéal si vous travaillez avec des simulateurs de haut-parleur logiciels.

De nombreuses marques proposent leur version de l'overdrive typée Marshall Plexi, mais Catalinbread avait déjà une longueur d'avance et ils la conservent avec la Dirty Little Secret Deluxe.

Plus d'infos sur le site de Catalinbread.

 

Catalinbread passe l'overdrive Dirty Little Secret à la version Deluxe