Un combo acoustique ENGL

Judicaël Tribillac - Le 30 Mars 2016
Un combo acoustique ENGL
Voilà un terrain où l'on n'attendait pas les allemands de ENGL celui de l'amplification pour guitares acoustiques et pour mettre toutes les chances de leur côté, ils se sont associés à Schertler d'où les nombreuses ressemblances entre le A101 et le JAM150.

Le nouveau combo acoustique ENGL A101 reçoit la même caisse en bois typique des amplis JAM de Schertler avec les poignées de transport découpées de chaque côté où l'on trouve imprimé le logo ENGL et le slogan "Purity of Tone". Derrière la grille se cachent un haut-parleur de 8" soit 20,32 cm et une compression d'1" (2,54 cm) ainsi que 2 évents pour une puissance totale de 150 Watts pour amplifier tous les instruments acoustiques. 

Toute les connectiques et panneau de contrôle se situent au-dessus de l'appareil avec les canaux 1 et 2 laissant le choix entre une entrée jack de niveau ligne ou une entrée XLR symétrique avec alimentation phantom en option. Deux entrées jack sont prévues pour le canal 3 avec haute ou basse impédance au choix. Ces 3 premiers bénéficient chacun d'une égalisation à 3 bandes, d'un contrôle de niveau indépendant et des 4 effets embarqués avec au choix les réverbes Hall ou Room puis un delay et enfin un chorus + room. L'ENGL A101 permet également de connecter une boucle d'effets et le 4ème canal et son entrée RCA permet d'insérer un playback dans le mix. Enfin cet ampli dispose d'une sortie RCA Rec Out d'enregistrement ainsi que d'une sortie XLR DI Out pour envoyer directement le signal vers une console et un système de diffusion ou d'enregistrement.

Affiché à 749€ TTC, retrouvez le ENGL A101 dans les points de vente autorisés et découvrez le dans les vidéos ci-dessous.

>