E725 Ravager IR, la nouvelle tête de ENGL

Forum Engl
Forum
La ENGL E725 Ravager IR est une tête compacte qui peut passer de 20 watts au silence total avec deux puissances intermédiaires. Elle est équipée d'une sortie casque et XLR avec des réponses impulsionnelles embarquées pour enregistrer facilement.

Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
gatestoavalon
Ce n'est pas précisé si le line output est non filtré, mais normalement c'est le cas et tant mieux. Ca permet de prendre la sortie ligne et de la faire passer dans un système autre que la DI avec IR (par exemple de sortir sur la carte son et rajouter un Wall of Sound ou autre chargeur d'IR). Le Ironball SE était un peu trop chargé il est vrai, on a une version plus aérée et à un tarif plus abordable. Je suis moins fan de son format Lunchbox, je préfère les têtes avec une structure bois.
Paz83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
Bien tout ça ! Une tête à lampe qui envoie ET que l'on peut brancher en sono sans HP... Et tarif accessible. Vraiment bon
fendermaiden
Paz83 a écrit :
Bien tout ça ! Une tête à lampe qui envoie ET que l'on peut brancher en sono sans HP... Et tarif accessible. Vraiment bon

Oui, le format, la puissance gérable et les fonctionnalités (casques, IR, ...) en plus de la qualité sonore c'est vraiment bien tout ça.
En espérant que cela se généralise auprès des autres marques car ça me parait etre plus dans l'aire du temps qu'une tete Marshall Plexi de 100W avec le master volume à fond !
ML3-ProFan
manulonch a écrit :
ça va encore être comique quand ça va tomber en panne...

ça se répare mal, Manu ? ou toujours cette histoire de composants sous dimensionnés ?

il me faudrait un ENGL un jour, ça sonne très bien de ce que j'ai entendu, dommage juste une seule égalisation pour 2 canaux, c'est chiant, ou faut passer par une pédale EQ
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
gatestoavalon
C'est pas vraiment du digital là, on est sur un ampli à lampe. Juste la partie des IR est numérique, et ça sera pareil dans tous les amplis à lampe un peu moderne, comme les REVV aussi. L'avantage c'est que ENGL est allemand ainsi que ses amplis (contrairement à plusieurs grandes marques qui font beaucoup faire en Asie)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...