Pack d'enceintes ENGL chez Two notes

La rédaction - Le 06 Mars 2020
Pack d'enceintes ENGL chez Two notes
Le Two notes Store continue d'enrichir son catalogue d'un nouveau pack d'enceintes virtuelles développées directement avec la marque ENGL pour les adeptes du high gain. On y trouve 5 enceintes en configurations 1x12", 2x12" et 4x12" avec comme d'habitude la possibilité de choisir parmi 8 micros différents pouvant être déplacés à souhait.

Alors qu'on attend avec impatience la sortie officielle imminente du dernier Torpedo Captor X, Two notes étoffe son offre d'enceintes virtuelles avec ce nouveau partenariat avec la marque allemande ENGL. Et outre la flexibilité offerte par la technologie Two notes et son logiciel Wall of Sound dans le choix de micros et leur positionnement, c'est surtout une licence officielle. C'est à dire que ENGL a non seulement participé mais aussi validé le développement des 5 enceintes virtuelles en questions. C'est donc un gage de qualité pour ceux qui affectionnent et recherchent le son caractéristique de ENGL, comme c'est le cas aussi pour les autres fabricants avec qui Two notes travaille depuis plusieurs années.

Le pack est composé de 5 enceintes : E112VB 1x12" très dynamique, E212VB et E212VHB en configuration 2x12" verticale et horizontale, puis le E412VSB en 4x12" qui est la référence phare de ENGL, et enfin le E412XXL toujours en 4x12" avec un son lourd et puissant.

Les cabs d'origine sont tous fabriqués en bouleau de Sibérie et équipés de haut-parleurs Celestion Vintage 30. La captation s'est effectuée dans le studio de ENGL à l'aide de 8 micros (6 dynamiques, 1 à condensateur, 1 à ruban) et de préamplificateurs micros haut-de-gamme API312. 

Le pack d'enceintes virtuelles ENGL est proposé à 27€ TTC et les enceintes peuvent aussi être achetées à l'unité pour 8€. Plus d'infos sur le Two notes store