Hommage de Cort à la P-Bass

Judicaël Tribillac - Le 15 Novembre 2018
Hommage de Cort à la P-Bass
Cort vient enrichir sa gamme GB Series sortie l'an dernier d'une nouvelle basse électrique 4 cordes à la filiation évidente. Ainsi il va être très compliqué de ne pas évoquer la Precision Bass dans la présentation de cette nouvelle Cort GB54P qui reprend les codes de la première basse électrique de l'histoire dans une version abordable à la sauce coréenne.

C'est même Cort qui l'annonce sur son site : "cette GB54P est un hommage aux basses vintage de style P-Bass", ajoutant au passage que cette version pourra convenir aussi bien aux débutants, qu'à leurs professeurs ou encore aux bassistes professionnels ! Elle est proposée au choix en version 2 Tons Sunburst ou Seafoam Pearl Green recouvrant un corps en aulne dont Cort vante le léger boost apporté dans les hauts médiums. Les micros VTB-P apportent un look classique  ainsi que des sonorités chaudes et dynamiques à la fois pour s'adapter à un grand nombre de styles musicaux.

Le talon du manche en érable est profilé à la jonction avec le corps pour un confort plus ergonomique et un meilleur accès aux notes les plus hautes. La touche est elle réalisée en Jatoba, un bois très dense et affiche un radius de 9.45" soit 240mm. Elle reçoit 20 frettes et le diapason s'étend sur 34" soit 864mm pour se terminer d'un côté sur le chevalet vintage et de l'autre sur un sillet de 41mm. Cette Cort GB54P est affichée à 399€ sur les sites revendeurs. 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 3 messages sur le sujet Cort GB54P hommage à la P-Bass

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 21 Décembre 2018