Mélange des genres réussi avec la Cort Sunset TC

Judicaël Tribillac - Le 28 Mai 2018
Mélange des genres réussi avec la Cort Sunset TC
Cort se met à l'hybride en proposant un nouveau modèle de guitare électrique mélangeant les codes de la Les Paul et de la Telecaster. L'ensemble est présenté dans 2 finitions Distressed pour reproduire l'usure d'un instrument vintage. Simple, sobre et polyvalente à la fois, cette petite Cort Sunset TC s'annonce prometteuse !

Au premier coup d'œil porté sur la Cort Sunset TC on reconnaît la silhouette de la plus célèbre des guitares Single Cut (simple pan coupé, NDLR) à savoir la Les Paul. Mais quand on y regarde de plus près les surprises ne manquent pas à commencer par le bloc métallique du cordier emprunté à la Telecaster tout comme le micro à simple bobinage incliné Duncan Designed TE103B qui promet de faire "twanger" dans les chaumières. Et quand on s'approche du manche on y remarque que le second micro est un P-90 également Duncan Designed qui, s'il reste un micro à simple bobinage, apporte un peu plus de mordant qu'on associe volontiers à certaines configurations de la Les Paul. Le sélecteur à 3 positions est directement intégré sur la plaque chromée type Tele entre le bouton de volume et celui de tonalité.

Pour tirer le meilleur de ce mariage inhabituel de micros, Cort a choisi le frêne pour réaliser le corps plat qui est recouvert au choix d'une finition Distressed en Worn Butter Blonde ou Worn White Blonde. Le manche vissé en érable reçoit une touche en Jatoba comptant 22 frettes pour un diapason de 648mm soit 25.5". Enfin la tête au profil vintage reçoit 3 mécaniques par côté évoquant les Kluson. Le tarif est annoncé à $599.99. Plus d'informations sur le site de Cort.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 7 messages sur le sujet Cort Sunset TC

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :