Le leader de Megadeth, en pleine tournée mondiale en ce moment-même, prend son rôle d'ambassadeur de la famille de marque Gibson très à cœur et il a donc conçu trois nouveaux modèles signature pour deux marques différentes.

Après être passé par Jackson, ESP, puis plus récemment Dean, Dave Mustaine a défrayé la chronique en signant avec Gibson, donnant ainsi à la marque une crédibilité metal qu'elle n'avait pas forcément auparavant. Depuis, Mustaine a signé plusieurs modèles chez Gibson, essentiellement des versions 24 cases de la fameuse Flying V (même si des rumeurs persistantes laissent penser qu'une Explorer est en route), ainsi qu'une acoustique, elle aussi équipée d'une touche 24 cases !

Dave Mustaine signature Kramer Epiphone

Désormais, les budgets plus modestes vont avoir accès aux instruments du légendaire riffeur thrash puisque des modèles Dave Mustaine sont désormais disponibles chez Kramer et Epiphone. Chez Epiphone justement, qui a pour habitude de proposer des versions plus accessibles des gros modèles Gibson, on retrouve deux Flying V 24 cases qui évoquent de très près les grandes sœurs. La décoration est plutôt sobre, avec un simple binding sur le corps, la touche et la tête, mais pas d'incrustations de touche tapageuses. Les deux Flying V ont un corps et un manche acajou au diapason court (24,75 pouces) avec une touche ébène. La Epiphone Dave Mustaine Flying V Custom reçoit une très belle finition noire et des micros Seymour Duncan Thrash Factor, des modèles passifs à haut niveau de sortie, tandis que la Dave Mustaine Flying V Prophesy reprend la table en érable flammé avec un sunburst rouge sombre et les micros Fishman Fluence des autres modèles de la gamme Prophesy. Cette dernière est disponible en édition limitée uniquement.

Dave Mustaine Epiphone

Jusque là, Gibson n'avait pas fait de Kramer une priorité. Pourtant, la marque du New Jersey créée en 1976 a été jouée par des légendes comme Eddie Van Halen, Gene Simmons ou Mick Mars de Motley Crüe, et Dave Mustaine est le premier artiste de premier ordre depuis très longtemps à recevoir son modèle signature. C'est une Vanguard, autrement dit une Flying V pointue, qui a la particularité d'avoir les deux pointes de la même longueur pour un look symétrique qui n'est pas sans rappeler la King V de Jackson, longtemps le modèle favori de Mustaine. La Dave Mustaine Vanguard a un diapason long (25,5 pouces), un manche et un corps acajou, une touche ébène et les micros Thrash Factor. Trois couleurs sont disponibles : noir évidemment, argenté (Silver Metallic), et le vert Alien Tech Green sur le modèle Rust In Peace en édition limitée.

Guitares Kramer Dave Mustaime

Les fans de Mustaine ont enfin la possibilité de retrouver la signature de leur idole à des prix sympas, il n'y a plus qu'à choisir entre les Kramer pointues et les Epiphone au look plus proche des Gibson.

Plus d'infos sur le site de Gibson et Kramer.