Dave Mustaine officiellement ambassadeur Gibson

La rédaction - Le 24 Février 2021
Dave Mustaine officiellement ambassadeur Gibson
Après plusieurs semaines de teasing, voici enfin l'annonce officielle du partenariat entre Gibson et Dave Mustaine qui se concrétise avec 3 guitares électriques dont 1 Kramer et une acoustique dont la touche à 24 cases et le diapason ont 'forcé' Gibson a revoir ses barrages. Une évolution qu'on retrouvera sur d'autres modèles à l'avenir.

Il faut croire que Gibson et Dave Mustaine savaient déjà que les Daft Punk allaient se séparer puisque dans l'un des récents teasers de la marque on voyait un robot déambuler dans un cimetière armé d'un sabre de samouraï (un katana il me semble, Boss appréciera le clin d'oeil) sur lequel était gravé : "Rust in Peace", nom du 4ème album de Megadeth.

Restait alors à savoir si le modèle Signature à venir serait sur le catalogue Gibson ou si la notoriété de Mustaine servirait à relancer Kramer, un marque dont l'image correspond plus à l'image Thrash Metal qu'on associe à Mustaine. La réponse est arrivée aujourd'hui : les 2 mon capitaine ! Dans une vidéo montrant Cesar Gueikian et Dave Mustaine, amis de longue date, nous avons découvert les 4 modèles Signature du nouvel ambassadeur Gibson Brands. Peu de détails sur les spécifications de chaque instrument ont été communiqués. Les 3 électriques sont des Flying V, forme déjà adoptée par le guitar heroe chez Jackson et Dean par le passé.

Nous avons bien entendu un modèle commémoratif Gibson Dave Mustaine Flying V 30th Anniversary ‘Rust in Peace’ Edition sur laquelle on retrouve la tête de l'Explorer sur le corps d'un Flying V avec une finition verte pétante. 

La silhouette est identique sur celle qu'on devine être le modèle de série à venir, à savoir la Gibson Dave Mustaine Flying V EXP Metallic Silver avec ici une teinte argentée.

Celle qu'on attendait particulièrement c'est la Kramer Dave Mustaine Flying V Vanguard Natural avec la tête typique de la marque, des pointes du V plus acérées et des cordes traversantes. Il faut bien avouer un certain étonnement à trouver ici une finition naturelle qu'on aurait plutôt associé à l'image old school de Gibson. On s'attendait à quelque chose de plus flashy ici. A voir comment la gamme évoluera dans le temps et/ou les options proposées. Ne connaissant pas encore les spécifications ni les tarifs en détails, nous verrons donc quelle version est adoptée majoritairement par les fans de Mustaine. 

 

Enfin la surprise du chef, et celle mise à l'honneur dans la vidéo de présentation c'est donc la Gibson Acoustic Dave Mustaine CF-100 Blood Burst, une guitare électro-acoustique qui compte 24 cases et un diapason particulier, des modifications qui ont poussé Gibson a adapter ses barrages. On est ici clairement sur une guitare acoustique pour soliste électrique un peu comme avec la Gibson SJ-200 Orianthi Signature dotée d'un manche d'ES-345. 

Bref avec tout ça, on remarque qu'il n'y a pour le moment pas de modèle Epiphone. Une affaire à suivre dans un prochain épisode !

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 8 messages sur le sujet Les Gibson et Kramer Dave Mustaine Signature dévoilées

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :