Dean VMNT Dave Mustaine. Ca vaut quoi?

Forum Dean
Forums
shred_fire
Bonjour,


Je cherche un guitare en V avec 24 frettes.

J'ai pensé à la Jackson KV2 mais elle est à mon gout largement trop chère pour ce qu'elle vaut. 2300 euro la Jackson KV2 je pense que c'est abuser.

Un autre guitare qui a vraiment de la gueule c'est la Dean VMNT. En plus la version Corée cout aux altentours de 1000 euro (moins sans le graphique) donc c'est abordable.
Je l'ai essayé en magasin. A la prise en main le bonheur. Elle est super légère, elle tient super bien entre les jambes. Elle se joue assis de manière équilibrée.
Le hic :
Action horriblement haute. Injouable. Je baisse alors l'action. Et la frise, notes mortes avec bends, l'horreur. Pourtant j'avais réglé l'action largement plus haut que sur mon ESP MII, qui elle ne frise pas du tout, pas de dead note.

Question 1:
Peut on avoir une action Basse sur une Dean VMNT?
Est ce que le modèle que j'ai essayé en magasin avait le manche mal réglé ou est il impossible pour cette guitare d'avoir l'action basse (facon ESP superstrat).

Question 2:
Sur scène Dave mustaine joue sur des Dean VMNT qui n'existe que en version Corée (celle avec les ailes par exemple). Joue t'il sur scène réellement avec une Dean Coréenne à 1000 euro ou est ce que il a des modèles US fait sur mesure?


merci






learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
shred_fire
personne a cette guitare?
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
vitramus
Salut,

J'en ai une (et je la vends d'ailleur ) Pour ta première question, l'action sur la mienne est plutôt basse, autant que sur mon ancienne jackson RR3. Mais il est vrai que ça frise un peut. C'est acceptable et je suis pas un pro du réglage j'y ai jamais touché. On peut peut être faire mieux avec un réglage du manche et du chevalet.

Pour ta seconde question. J'ai l'impression mais ça n'engage que moi que Dave utilise parfois le modèle de série en live (pour en faire la promo j'imagine).
En regardant des photos on peut voir parfois une plaque noir au niveau ou les cordes passe a travers le corps, chose qu'il n'y a pas sur le modèle de série, ce qui me faire dire que c'est son modéle custom shop. Et parfois cette plaque n'est pas la, donc modéle de série peut être.

illustration en image

ici avec la plaque



ici sans ce me semble



Quoi qu'il en soit cette gratte sonne très très bien il n'y a pas de problème.
lonewolf
J'en avais essayé une et l'action était relativement basse sans frise avec un manche très légèrement creusé, c'est donc possible à priori.

J'aime beaucoup le manche de cette gratte personnelement, par contre elle pique un peu du nez avec sangle je trouve et elle m'a presque réconcilié avec les mics actifs
Toastwoast
Perso j'ai cette gratte depuis 1 mois et demie acheté en boutique en france je précise , ca vaut largement son prix , pas de soucis d'action , régler assez pour ma part manche droit leger frize mais je règle mes grattes comme ça, accordé en mi 10 52 pas de soucis pour ma part , ca sonne bien les micros sont exellents plus de grain qu'un emg pas forcement mieux ca ca reste subjectif mais j'adore seymour et emg donc moi ca me va , guitare légère équilibrée elel a de la gueule je l'ai en grise.

Ca vaut ses 900€ , c'est le prix que j'ai eu fly case en plus fourni
shred_fire
Citation:

Ca vaut ses 900€ , c'est le prix que j'ai eu fly case en plus fourni


Elle a trop de geule en argenté. C'est celle la que je veux prendre !

Mais jme dit que à ce prix (avec le fly en plus !!) la guitare doit être un peu cheap !
C'est moins cher qu'une LTD KH602 (qui en plus n'est pas livrée avec flycase). Et pour moi la KH602 c'est un modèle moyen de gamme.

Après dans le style V metal, au dessus il n'ya que la Jackson KV2. Et la c'est 1400 euro de plus...
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
lonewolf
Nan, mais là la concurence s'appelle Jackson RR5, LTD MP600, Schecter V1 Hellriser ou même Gibson V67 (et très honnetement je n'échangerai pas ma Gibby contre la Mustaine), certainement pas Jackson KV2

Pour le coté cheap, ouais, y'a des défauts comme sur toutes les asiats de cette gamme de prix, le vernis est impec puisque PU posé en machine, mais de la colle qui déborde du sillet, des frettes mal limées et autres joyeusetés ça oui, y'en a ...
Toastwoast
shred_fire a écrit :
Citation:

Ca vaut ses 900€ , c'est le prix que j'ai eu fly case en plus fourni


Elle a trop de geule en argenté. C'est celle la que je veux prendre !

Mais jme dit que à ce prix (avec le fly en plus !!) la guitare doit être un peu cheap !
C'est moins cher qu'une LTD KH602 (qui en plus n'est pas livrée avec flycase). Et pour moi la KH602 c'est un modèle moyen de gamme.

Après dans le style V metal, au dessus il n'ya que la Jackson KV2. Et la c'est 1400 euro de plus...


J'ai été surpris pas ltd , j'ai essayer une petite kh202 et j'ai trouver ca pas mal du tout a aprt les micros qui sont vraiment pas au top. Pour ce qui est de la dean dans cette gamme de prix en neuf c'est ce que j'ai trouver de mieux, et surtout les caractéristiques de la gratte me convienne , diapason 25.5 , manche 24 cases etc, et c'est vrai qu'elle a une une putain de gueule en silver
shred_fire
Et au niveau du frettage et de l'action ca donne quoi?

Je l'ai essayé en magasin et impossible d'avoir une action basse comme sur mon ESP MII.
J'espère (peut être en vain) que j'étais tombé sur un modèle dont le manche était mal reglé...
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Mechanix
Pour un peu plus cher, il me semble qu'il y a la Jackson KV5, qui est sortie ou doit sortir il ya peu non ?
FunkPunk
Je l'avais il y a quelques mois. C'est vraiment une très bonne pelle pour ce prix. La finition est irréprochable, les micros sont tops, le manche est super confort, elle est légère ! Je l'ai revendu parce que je ne joue plus autant de metal mais je pense que je m'en reprendrais une si je m'y remettais sérieusement en groupe.

Pour l'action, je pense que tu as du faire ça à la va vite ou que la gratte avait un problème. La mienne était réglée d'origine très bas et pas un poil de frisouille ou autre.
FunkPunk
C'est sûr que si tu l'achètes pour faire du musette, ça va pas le faire... Contrairement à toi, je la trouve loin d'être limitée, les SH2/SH4 actifs sont plus que corrects en son clair (bien plus que les EMG) et en crunch. Je la trouve au contraire bien plus polyvalente qu'elle n'y parait au premier abord, suffit de bien réglé l'ampli pour en tirer un son adéquate selon ce que l'on recherche. Je n'ai pas non plus constaté qu'elle était plus molle au niveau de l'attaque ou que les graves étaient sourds. Alors je ne sais pas à quoi tu fais allusion en comparant aux "références du genre" mais c'est mieux si tu nous indique de quel modèle il s'agit.
FunkPunk
C'est pas vraiment étonnant que tu aies relevé ce genre de défauts vu les pelles auquelles tu les compares, ça boxe pas vraiment dans la même catégorie...
shred_fire
Je voulais juste savoir si je serai déçu par la qualité et les sensation de la Dean VMNT vu que je suis habitué au confort de jeu de mon ESP MII.
Mon ESP MII a une qualité irréprochable je trouve. J'ai une action incroyablement basse et confortable et aucune frise. Je veux pas rétrograder au niveau de la qualité, et vu que la Dean coute le prix d'une LTD et en plus vient avec un flycase, je me pose de questions...
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
shred_fire
et dans les V pointues haut de gamme ya essentiellement la KV2 qui coute le double d'une ESP.... : /
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !

En ce moment sur guitare électrique et Dean...