Seymour duncan live wire mustaine des avis??

Forum Seymour Duncan
Forum
  • #1
  • Publié par
    le13en
    le 20 Oct 06, 13:43
Salut

J'aimerai avoir des avis sur ces micros.

Merci
megashoute
Amon avis ca doit être des Sh4/Sh2 avec mustaine d'écrit dessus..
En même temps j'en sai rien donc je me tait
\,,/ \,,/
Greham
  • #4
  • Publié par
    Greham
    le 21 Oct 06, 15:43
Personne ne les a testé je crois qu'ils ne sont pas encore sortis, mais ce sont des actifs (avec toutes les qualités et les defauts) des modeles sh4 et sh2, donc un peu plus de gain, moins de parasites, reagissent mieux aux effets, et plus cher aussi.
Invité
ca m'a l'air pas mal il semblerait que ca soit une version active des SH2/SH4 , donc moins de parasites , plus de gain (pour du metal ca risque de jeter) , peut etre un peu plus de précision
mais avec le son le grain et la versatilité d'un SH2/SH4

enfin c'est ce qui se raconte ...
  • #6
  • Publié par
    le13en
    le 21 Oct 06, 18:13
merci pour vos reponce

On dirait que personne n'est essayer ces micros. Ils sont bien en vente en tout cas au etat-unis et ils sont pas si cher 204$ can(environ145eur)frais de transport inclu et de plus ils sont vendu avec les potentiometres. Mais comme je suis fan du duo sh2/sh4 je crois que vais me laisser tenter un de ses quatre. Je vous en donnerai des nouvelles.

Mais si quelqu'un d'autres avis ils sont les bien venu!
the5thorseman
metalmonster a écrit :
ca m'a l'air pas mal il semblerait que ca soit une version active des SH2/SH4 , donc moins de parasites , plus de gain (pour du metal ca risque de jeter) , peut etre un peu plus de précision
mais avec le son le grain et la versatilité d'un SH2/SH4

enfin c'est ce qui se raconte ...


Oui, c'est exactement ce que greham vient de dire....
Invité
tiens ils sont dispo chez thotho
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)t.htm
puis sinon un peu partout c'est la classe

ce qui me fait halluciner c'est le prix , ils viennent de sortir et leur prix est pas si élévé (par rapport a un kit ZW c'est pareil ) je m'attendais plus a un prix genre 250€ ou je ne sais quoi ...


8O the5thorseman tu as raison

les bons esprits se rencontrent (et il faut que je réfléchisse plus avant de poster )


je sors

bon ca m'a l'air bien ces micros
Invité
mais ....
.... ca a l'air de tuer niark niark

je verrais bien ca sur mon ibanez (et puis sur ma lespaul dans l'avenir hein)

bon jvais faire 1 traduction (étant bon en anglais ) donc a dans 1h le temps que je fasse qqch de bien
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    kee
    le 22 Oct 06, 16:25
cool a tout
Greham
I'm wainting for you metalmonster!
Invité
alors merci ki ? merci metalmonster !!


Citation:
il semble qu'il y ait une forte demande pour des rewiews du kit dave mustaine de chez seymour duncan , alors j'ai pensé que je devais donner aux membres
d'harmony central mon opinon sur ces nouveaux humbuckers .

les mustaine ont été placés sur une steinberger GS en bois exotiques . la guitare est rare (steingerger en a vendu autour de 350-370 avec la plupart des ventes a l'étranger ) et donc ma guitare est presque l'unique spécimen de son espèce . elle est violette avec un transtrem un corps en peuplier et a un manche en graphite mais j'ai remplacé le corps avec un corps composite en gardant le manche en graphite .

a l'origine les GS ont des EMG d'origine j'ai toujours aimé la paire JB/JAZZ mais comme dave je pensais qu'il leur manquait un peu de gniack pour jouer en hi gain

le bois de la guitare contribue énormément au son . il faut répéter que le bois de n'importe quelle guitare importe énormément sur le son . le corps de ma gs est une combinaison de bois comme l'érable le wenge ...vous pouvez installer n'importe quels micros décemment puissants sur la guitare et ils enveront le paté car les bois de la guitare sont spécifiquement prévus pour les son hardos .

passons aux mustaine . si vous aimez le JB vous aimerez son cousin actif . il y a un énorme réserve de gain mais en meme temps ces micros sont silencieux ... très silencieux . il peut faire face a son concurrent le liwewire Heavy metal . mais il ne possède pas ce coté scie circulaire des liwewires mais par contre chantent plus . vous pouvez avoir des sons extremement brutaux avec ces micros avec un ampli de qualité car si vous n'avez pas un bon ampli cela ne donnera rien .
(en gros il dit que le micro n'est pas magique en lui-meme )

la différence entre les mustaine et le liwewire metal est la clareté et la dynamique de son cousin passif sans tomber dans le syndrome du "bouffage du son" qui arrive si souvent avec des micros super puissants ,surtout les actifs
manque de chance la plupart des débutants achètent des micros surpuissants (la plupart étant concus uniquement pour envoyer des tonnes de milivolts ) pour leurs guitares et le résultat est qu'une belle guitare ne sonne pas a son plein potentiel
les micros sont pourtant a l'origine fait pour "prendre , ramasser (pick up)" les caractéristiques naturelles de l'instrument et de ne pas complètement effacer la personnalité de la guitare . c'est pourquoi les PAF subsistent encore en tant que choix très populaire chez les guitaristes expérimentés . ils donnent juste la quantité de gain qu'il faut en laisant l'instrument respirer en rajoutant de la dynamique a l'instrument ... sans le choquer . la plupart des micros higain donnent des tonnes de gain mais ce n'est pas du gain utilisable . ils sont très mal concus , et deviennent finalement un tas de bouillie sonore(style invader ou X2n). Les seymour duncan LW peuvent faire du metal super bien (mais sans polyvalence ) . les derniers liwewire mustaine ont 80% de l'agressivité du lw metal mais avec 150% de personnalité en plus .

l'equa du humbucker bridge mime celle du jb en passif avec plus de bas médiums et de pêche . Seymour a mis une eq 5/6/8 sur le JB . le mustaine devrait etre sur cette échelle noté 6/7/9 il se fait bien entendre c'est le genre de micros higain derrriere lesquels on ne peut se cacher contrairement au lw metal . les notes sont super bien définies et la technique d'un bon gratteux se fera sentir . Si vous etes un bon gretteux le micro vous récompensera avec un son qui inspire et qui vous donnera envie de jouer 2h de plus par jour tellement le son est bon . Ces micros iraient bien avec un ampli a lampes qui peut vours donner des tonnes d'overdrive mais avec définition . Les harmoniques sortent super bien .

le jazz en manche fait exactement ce qu'on demande a un bon micro manche . avec un réglage judicieux du potar de volume et de tonalité vous pouvez tout faire d'une cocotte funky jusqu'a un son très gras a la lespaul . vous pouvez aussi faire un son adapté aux legato . je ne serais pas étonné que le micro manche du kit mustaine soit un choix pour plein de soliste a cause de la variété de son possibles .

ce kit vaut chaque $ que j'ai mis dedans (175 est le prix habituel) il apparait que c'est un des peu de micros que j'ai eu (actifs ou passifs ) capables de faire ressortir les bois variés de ma steinberger . plein de micros "standard" auront des difficultés a choper les sons de ma guitare avec fidélité . ce n'est pas habituel d'avoir un aussi bon respect de la lutherie .

lidée quand on a un corps composite est de créer une tonne de timbres variés a partir de la meme guitare et pas 1 son (comme par exemple une guitare en tilleul ) c'est la ou ces tous nouveaux mustaine brillent . dave a mis sa signature sur une paire de micros qui vous donne tout le gain dont la plupart des gens auront besoin meme plus . mais en retenant les caractéristiques et avantages des passifs .

les cover en nickel des mustaine sont classieux et sont une alternative aux usuels covers en plastique que nous retrouvons sur la plupart des actifs .et vont bien sur l'esthétique de ma steinbeger . les potars tournent sans probmele et sont superbes a voir .
pour conclure , les mustaine sont silencieux (normal ce sont des actifs ) aussi silencieux qu'un chat qui dort mais dès que l'on gratte les cordes on entend aboyer un pitbull a la fin d'un combat féroce . ils sont la charnière entre hitech et sonorités de qualité sans sacrifier quoi que ce soit .

c'est une paire JB jazz trempée dans de la poudre a canon et qui sonne super bien avec un timbre chantant .


ca a été assez long a faire je suis content d'avoir fini ! donc voila l'avis traduit en francais par mes soins (j'ai préservé le sens global c'est pas du mot a mot non plus mais je n'ai pas dénaturé le sens et l'esprit de la review originale )
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    kee
    le 22 Oct 06, 18:38
merci metalmonster maintenant il faudra l'essayer
Invité
ouf! oui certes j'ai d'ailleurs envie dès que j'ai les sousous d'en acheter ...
... ca m'a l'air de tuer au moins autant que un SH4/SH2 donc ca me va impec (je sui metalleux mais je cherche justement un SH4 boosté )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...