Concours Elixir

Gibson sort la Flying V EXP Rust in Peace Dave Mustaine

La rédaction - Le 22 Juin 2022
Gibson sort la Flying V EXP Rust in Peace Dave Mustaine
Après sa guitare acoustique Songwriter qui nous avait un peu surpris le mois dernier, voici un nouvel épisode de la collaboration entre Gibson et Dave Mustaine qui est donc un hommage direct au plus populaire des albums de Megadeth à savoir Rust in Peace sorti en 1990. Et pour cette Gibson Flying V EXP Rust in Peace on va de nouveau avoir droit à un mélange des codes et une couleur venue d'ailleurs…

Quand en 2021 était annoncé que Dave Mustaine devenait officiellement ambassadeur Gibson, nous avions pu apercevoir une Flying V 30th Anniversary Rust in Peace Edition avec un burst vert s'éclaircissant au centre. La toute nouvelle Gibson Dave Mustaine Flying V EXP Rust in Peace arbore quant à elle un éclatant vert Alien Tech Green qui n'est pas sans nous rappeler l'uranium que tient le personnage de Vic Rattlehead sur la pochette de l'album Rust in Peace de Megadeth. Ce vernis nitrocellulosique vert recouvre aussi bien le corps en V recto-verso que le dos du manche au profil fin SlimTaper tous deux réalisés en acajou.

La tête empruntée à l'Explorer reçoit un placage noir assorti à l'accastillage comprenant des mécaniques Grover Mini Rotomatics, le chevalet fixe Tune-O-Matic, le cordier Stopbar, la plaque arrière d'accès à l'électronique ou encore la silhouette dessinée de Dave Mustaine à l'arrière de la tête, au-dessus de la volute de renfort pour limiter les risques de casse en cas de chute. On retrouve également du vert sur les incrustation de la touche en ébène qui compte 24 cases. Autre particularité déjà remarquée sur la Gibson Dave Mustaine Songwriter, le diapason est ici de 25.5" plutôt que celui de 24.75" auquel Gibson nous a habitués. 

On rentre dans le vif du sujet avec une guitare électrique capable de sortir les gros riffs de l'artiste. Elle est pour cela équipée d'une paire de micros humbuckers Dave Mustaine signature Seymour Duncan® Thrash Factor puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Le tout est accompagné d'un sélecteur à 3 positions placé entre les 2 potards de volume (très hauts proche du cordier) et celui du master de tonalité.

La Gibson Dave Mustaine Flying V EXP Rust in Peace est annoncée au tarif de $2999 comprenant un étui custom, une sangle Richter Dave Mustaine Signature ainsi que des straplocks Dunlop.

Plus d'infos sur le site de Gibson

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 6 messages sur le sujet Le vert pétant de la Gibson Flying V EXP de Dave Mustaine

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :