Dean 2018 Icon Baritone, Signature Dave Mustaine et bien d'autres

Judicaël Tribillac - Le 06 Mars 2018
Dean 2018 Icon Baritone, Signature Dave Mustaine et bien d'autres
C'est au tour de Dean Guitars de nous dévoiler ses nouveaux modèles pour l'année 2018 et là encore on aura l'embarras du choix avec plus de 20 nouvelles guitares électriques dont notamment une nouvelle déclinaison de la Signature Dave Mustaine ainsi que de nouvelles finitions sur les grands classiques de la marque. Let's go!

C'est reparti pour un tour de visite du propriétaire avec aujourd'hui Dean Guitars qui nous ouvre les portes de ses nouvelles guitares électriques présentées au NAMM 2018 en janvier à Anaheim en Californie. 

Et comme chaque année pour notre plus grand plaisir, Dean nous réserve une nouvelle Signature du guitariste de Megadeath avec ici la V Dave Mustaine Killing is my Buisness qui plaira aux fans du groupe. Corps en acajou tout comme le manche d'ailleurs au profil en D spécialement conçu pour répondre aux besoins de Dave Mustaine dont on aperçoit la silhouette à l'arrière de la tête. La guitare reçoit un chevalet Tune O Matic avec cordes traversantes, un diapason de 25,5" (648mm) et une paire de micros DMT Design.

 

Le second modèle qui nous a tapé dans l'œil par sa sobriété et son élégance c'est cette Dean Icon Baritone en finition Black Satin qui recouvre une table bombée là aussi en acajou. Le diapason s'étend ici sur 27" (686mm) au dessus d'une touche en ébène. Les micros EMG81 et EMG85 apportent leur puissance au service des sons graves de cette Icon Baritone  montée en tirant de cordes de 13-62.

 

Venons-en à présent aux finitions plus colorées qui habillent notamment la Dean V 79 Blue Burst, modèle qui arbore les micros zébra DMT Design BK/CR qui ont marqué l'histoire des guitares Dean depuis la fin des années 1970.

 

Même constat sur la Dean ML 79 PG Metallic Red qui apporte un look vintage qui va à ravir à cette forme peu habituée à ce genre d'attentions. L'occasion peut être pour un plus grand nombre de guitaristes de se pencher sur le potentiel que renferme la ML.

 

Enfin on passe au vert avec la Dean Custom Run #15 Icon Trans Green qui met en valeur les dessins de la table en érable flammé. L'accastillage intégralement doré, le travail de fileterie de corps et autour de la touche en ébène démontre tout le savoir-faire de la maison Dean, dont vous pouvez retrouver l'ensemble de 21 nouveautés directement sur leur site officiel.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet 21 nouvelles guitares électriques chez Dean en 2018

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 10 Février 2017
Le 24 Décembre 2015
Le 10 Mars 2013
Le 13 Mars 2013
Le 03 Octobre 2012
Le 12 Octobre 2012
Le 03 Avril 2012