Votre avis concernant les guitares Dean

Forum Dean
Forums
ben22
  • #1
  • Publié par
    ben22
    le 01 Feb 16, 09:30
Hello,

N'ayant jamais eu en main une guitare de chez Dean, pouvez-vous m'éclairer sur leur qualité ?
Actuellement le modèle ML Wanted me fait de l'oeil, elle coute dans les 700€ mais je ne sais franchement pas où elle est fabriquée (j'ai cherché mais pas trouvé).


Sexy n'est t'il pas ?

manu80
  • #2
  • Publié par
    manu80
    le 01 Feb 16, 13:54
Hello ! j'en ai eu 2, une V inferno, tres legere mais des micros d'origine qui etaient bons, et j'ai actuellement une Dean Dixie mais noire, pas avec le drapeau dessus.
Bien finie, pas de defaut majeur, peinture/vernis ok, binding ok, frettes aussi. Le seul truc qui me gene toujours avec les dean c'est leur poids .C'est tres leger, ca gratte "cassante" je sais pas c'est etrange comme sensation.
Ils ont fait des progres sur l'impression des motifs aussi, car ma V les flammes etaient toutes pixellisées, c'etait bof. les dernieres prod comme mes Mustaine etc, sont bien meilleures.
mathieu91390
J'ai une Mustaine AoD et les finitions etaient pas terrible (elle date d'il y a 3 ans). J'ai vu en magasin ces derniers mois, elles sont bien mieux finie aujourd'hui
Effectivement elles sont très légère mais c'est très appréciable en repete on fini pas avec le dos en compote
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
ben22
  • #4
  • Publié par
    ben22
    le 01 Feb 16, 14:10
Merci pour les infos Manu !

Celle ci serait en acajou (ou plutot une variété de la même famille, pour ne pas révolter mr 10:15 s'il passe par ici ^^) donc d'un certain poids je suppose. Est-ce que la tienne a tendance à piquer du nez ? (la guitare hein, j'entends déjà les comiques arriver)

Niveau équipement ça a l'air tout à fait honorable pour le prix proposé.

Et pas peur de passer pour un guignol avec ça, je ne joue que dans mon bureau
manu80
  • #5
  • Publié par
    manu80
    le 01 Feb 16, 18:06
Nan ca se tient bien c 'est l'avantage des ml
ben22
  • #6
  • Publié par
    ben22
    le 01 Feb 16, 19:27
bon, me reste plus qu'à revendre du matos pour me l'offrir sans faire de frais
manu80
  • #7
  • Publié par
    manu80
    le 02 Feb 16, 00:01
Pour la provenance je dirais Coree mais pas sur....
bridgepickup
J'ai toujours un peu rêvé de me payer la Dime From Hell, un jour peut-être:

https://reverb.com/item/598158(...)uitar

J'ai eu ce modèle à 200 balles en 2005 une coréene je crois.
https://reverb.com/item/218380(...)black

Quand j'y repense elle était vraiment terrible de chez terrible et je déconne pas. Même les micros d'origines étaient pas si mal.

J'ai eu grave les boules quand à partir de 2009/2010 j'ai vu qu'il y avait énormément de dérivé du modèle à plus ou moins 400 balles avec le bon gros micros bien gras style bill lawrence...
Ø
max330mega
j ai eut une dimebag darell tribute ml, fabriquée en chine, sisi.

bien faite, manche sympa et micro chevalet changé par un bill lawrence. guitare tres sympa pour une entrée de gamme payée a peine plus de 100 euros d occas

accordé en RE elle sonnait bien grave comme il faut
bla bla bla
manu80
C’est pas le probleme de la qualité des dean le soucis
Deja gibson qui parle de qualité c’est un peu se foutre de la gueule du monde.lol
Ils veulent attaquer tt ceux qui font des grattes qui pompent leur forment ou cotes
Ils vont avoir du boulot !!!!!
Hamer, Corr maybach, tokai, fgn etc...
Toutes ont des lp ou V au catalogue pompées sur gibson
Mais aucun rapport avec la qualité dean
Jai récupèré une mustaine korea trans amber et elle est super bien finie
Donc apres si ils ont peur que les gens ne sachent pas faire la différence entre les 2 marques.......
Ps3udo
A tous les coups c'est fabriqué en Chine.

Comme je l'ai déjà dit ma Slime 2017, chinoise donc, est très bien, excellente surprise. Une fois réglée, bien entendu.
DonatRayI
J'ai fait le choix de prendre une Dean G.S plutôt qu'un Gibson S.G , pas de regret.....excellent rapport qualité prix, avec de succulents micros ...
MisterRoboto
***MISTER ROBOT V2.2***
38935 BYTES FREE
READY
-------------------------------
J'ai possédé et possède encore plusieurs Dean, qui étaient d'excellentes guitares, et tout à fait capable de tenir la dragée haute à des marques comme PRS, Gibson et autres Suhr. C'était de splendides guitares de blues, mais qui pouvaient absolument tout attaquer et le toucher était vraiment unique.

Il me semble qu'ils ont viré leur patron (ou il est parti, je ne sais plus), et, après cet événement, je n'ai plus retrouvé ce que j'appréciais chez cette marque. Récemment, je passais par un shop et j'ai pu essayer une Dave Mustène signature. .... Cette guitare était immonde. Manque de clarté, dynamique à ch_er, sons sourds et un toucher vraiment quelconque. C'était n'importe quelle Cort/Ibanez/Shecter orientée metal, vomie par un automate communiste. La guitare était propre, mais assemblée sans amour aucun. Il faudrait que je puisse ré-essayer des modèles US, mais ce n'est pas avec la faillite des boutiques d'instruments que je vais en revoir de sitôt.

---------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
room135
🙏 Merci pour les retours, si j’ai bien compris les US valent le détours tandis que pour les asiatiques cela sera du cas par cas....

Tout bien réfléchi ma Greco ES 175 nouvellement acquise me suffit largement d’autant plus que je ne suis pas sur un registre métal mais plutôt jazz....

En ce moment sur guitare électrique et Dean...