Votre avis concernant les guitares Dean

Forum Dean
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
🙏 Merci pour les retours, si j’ai bien compris les US valent le détours tandis que pour les asiatiques cela sera du cas par cas....

Tout bien réfléchi ma Greco ES 175 nouvellement acquise me suffit largement d’autant plus que je ne suis pas sur un registre métal mais plutôt jazz....
Lifeshit
La marque dean aujourd'hui a re-émergé grâce au filon marketing Dimebag Darrel, modèle ML.

En résumé = un mix entre du blues et du metal... je m'y connais pas en guitares de jazz mais je pense qu'elles font bien le taf.
Sovereign333
J'ai des Dean Coréennes, ce sont de bonnes guitares dans le sens ou la lutherie est sérieuse et l'équipement de base (micros, accastillage) ne sont pas des entrées de gammes (Dean DMT, Seymour Duncan, Grover,...).

Quelques réglages un peu aléatoires sur la hauteur des cordes et des floyd rose sous licence.

Le profil en V du manche ne conviendra pas à tout le monde, mais après des années de rond "Gibson" et de plats "Charvel/Jackson", ça m'a changé la vie en mieux.

Pour peux qu'on soit amateur/collectionneur comme moi, il en faut une dans les set!
Ma seule Dean pour le moment est une C-450. J'ai été attiré par cette guitare en 2018 parce qu'elle était proposée chez Thotho a 530€ quand une LTD MH-401 avec des specs similaires coûtait 300 balles de plus. Je me suis demandé ce qui expliquait cet écart de tarif, donc je l'ai commandée.
Et après 3 ans d'utilisation, je ne sais toujours pas pourquoi elle coûtait moins cher que la LTD ! Excellent pelle, lutherie bien faite, réglage d'action super bas, tonalité un peu sombre, vernie de bonne qualité... Franchement rien à redire !

Du coup, je regarde attentivement la Dean Exile select 7 (pas la multiscale) dont le prix a également bien chuté depuis sa sortie. Je verrai ça l'an prochain, mais il me faut une 7 cordes et elle fait partie de ma short list

En ce moment sur guitare électrique et Dean...