Electro Harmonix sort des cordes pour électriques

Judicaël Tribillac - Le 16 Janvier 2019
Electro Harmonix sort des cordes pour électriques
Le fabricant de pédales EHX dévoile une nouvelle gamme de cordes Nickel Wound pour guitare électrique. Elles sont fabriquées aux USA selon des spécifications bien précises.

Ainsi ces nouvelles cordes Electro Harmonix Nickel Wound Electric Guitar Strings sont proposées en 3 tirants : 

Elles sont fabriquées aux USA par un des leaders du marché à partir d'une âme hexagonale en acier autour de laquelle est enroulé un fil rond en acier avec revêtement en nickel pour les cordes les plus épaisses. Les plus fines sont réalisées sur le même acier que les âmes avec une haute densité de carbone. Tout le processus est contrôlé par ordinateur afin d'assurer le succès de l'enroulage et garantir un accordage facile et des cordes qui tiennent la justesse et vibrent avec un maximum de sustain.

Mike Matthews, le fondateur de Electro Harmonix, indique sur son site que les guitaristes avertis sauront reconnaître la qualité de ces cordes, promettant au passage qu'elles offrent une longue durée de vie et qu'elles sont faciles à jouer.

Le tarif n'a pas été communiqué pour le moment. A noter que chaque corde est identifiée par une boule de couleur (ce qui devrait permettre à certains de deviner qui fabrique les cordes pour EHX) et elles sont protégées par un sachet anticorrosion.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Nouvelles cordes Electro Harmonix Electric Nickel Wound

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 21 Mars 2018