Epiphone présente la Billie Joe Armstrong Les Paul Junior

La rédaction - Le 22 Novembre 2021
Epiphone présente la Billie Joe Armstrong Les Paul Junior
Le leader de Green Day joue sur une Gibson Les Paul Junior de 1956 qu'il surnomme Floyd. Pour ses fans il propose une version plus accessible chez Epiphone dotée d'un micro P-90 et qui sera également proposée dans un pack avec ampli et accessoires.

En 2018 on évoquait la sortie du modèle Gibson Les Paul Jr. Signature Billie Joe Armstrong. Cette version était alors équipée d'un micro humbucker, d'un large pickguard et déclinée en Cherry, Daphne Blue et Black. Il faut bien avouer que la nouvelle version Epiphone Billie Joe Armstrong Les Paul Junior avec sa finition Classic White y compris au dos du manche, son petit pickguard noir et son micro Epiphone Pro P-90 Dogear près du chevalet Wraparound et boutons de volume-tonalité assortis offre plus classique et élégant, et tout ça pour 1/3 du prix du modèle US depuis discontinué ! 

On remarque une lutherie tout acajou pour le corps plat et le manche collé au profil vintage 50's, une touche en laurier indien avec des ronds standards incrustés comme repères et 22 frettes médium Jumbo. La tête de la guitare reprend la silhouette des modèles 60's Kalamazoo et la signature de l'artiste apparait à l'arrière avec les mécaniques Epiphone Vintage Deluxe à boutons blancs. On peut citer également la présence de potentiomètres CTS, d'un sillet de tête Graph Tech et d'un étui rigide custom doublé d'une magnifique imprimé léopard !

Comptez 529€ pour acquérir cette Epiphone Billie Joe Armstrong Les Paul Junior.

Un pack moins cher que la guitare seule !

Et si votre budget est plus limité ou que vous débutez (on est tous passés par là !) vous pourriez trouver pour 385€ vous offrir l'Epiphone Billie Joe Armstrong Les Paul Junior Player Pack qui contient une guitare similaire (voir les différences plus bas), un ampli Epiphone 15G et les accessoires indispensables : 1 jack, 1 sangle, 1 housse, 3 médiators et 1 accordeur. L'ampli est doté de 2 canaux clean et overdrive, égalisation à 3 bandes, une entrée auxiliaire pour brancher son téléphone, un lecteur MP3 et/ou jouer sur des backingtracks et aussi une sortie casque pour jouer en silence. 

Et forcément si le pack est moins cher que la guitare seule, c'est qu'il ne s'agit pas tout à fait du même instrument. On a dans le pack une guitare à manche vissé au corps contrairement à l'autre qui est collé, et son profil est en SlimpTaper D plus fin et adapté aux jeunes guitaristes et aux petits gabarits. Le sillet de tête est en PVC et les potentiomètres ne sont plus des CTS. Dernière chose la signature de Billie Joe Armstrong n'apparait plus derrière la tête mais sur la housse souple...

On en profite pour rappeler que si les fans de Green Day sont ciblés ici, cette guitare comme tout les modèles Signature ne leur est pas réservée. A chacun d'essayer et de voir si elle conviendra tant en terme de confort et de sonorités qui iront bien au-delà du simple registre punk-rock.