Le frontman du groupe Green Day est revenu à ses premiers amours en concevant avec Gibson sa nouvelle guitare signature à savoir un mélange entre sa première guitare et son modèle préféré une Gibson LP Jr. le tout à un tarif abordable pour une guitare fabriquée aux USA. Il voit le résultat comme une invitation pour ses fans et les utilisateurs de personnaliser l'instrument dans la plus pure tradition punk rock !

Avec son corps plat, ses contours angulaires et ses finitions colorées Maraschino Cherry et Sonic Blue (en plus du Black et sa plaque tortoise) la nouvelle Gibson 2018 LP Jr. Billie Joe Armstrong Signature n'est pas sans rappeler les modèles M2 de 2017 avec ses modèles made in USA à moins de 500€. Mais si la LP Jr. du chanteur et guitariste de Green Day fait l'économie d'un micro, elle est revanche d'un autre niveau de gamme avec son corps en acajou, son micro '57 Classic en zebra piloté par un volume et une tonalité, un chevalet non compensé de type Wraparound, ses mécaniques Vintage Deluxe avec boutons blancs et surtout ses frettes très basses qui ont reçu un traitement cryogénique pour les rendre encore plus dures et résistantes. L'ensemble est livré dans un étui rigide Gibson USA Hardshell avec un kit d'accessoires pour un tarif US de $1,399.

Billie Joe Armstrong explique dans la vidéo ci-dessous qu'il a volontairement demandé à Gibson de réaliser des guitares au style épuré afin que les utilisateurs n'hésitent pas à emmener leur partout sans avoir peur qu'elle prenne un pain, et qu'ils la personnalisent autant qu'il le souhaitent. Il confie avoir notamment recouvert d'autocollants ses premières guitares.

A découvrir plus en détails sur le site de Gibson.

Gibson sort une Les Paul Jr. Signature Billie Joe Armstrong