Recherche Dan armstrong

Bonjour,
Je voudrais acheter une Dan Armstrong Ampeg 1969 ou 70, en très bon état de fonctionnement, et surtout et uniquement en EUROPE (Communauté européenne seulement) . Je suis d'accord de payer le prix juste. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci.
Vince
Doc Loco
J'ai longtemps cherché une originale, mais au final j'ai jeté mon dévolu sur la réédition des années 2000. Un (tout petit) peu plus facile à trouver (et plus abordable), extrêmement bien faite et la seule modif par rapport au modèle d'origine (le bridge) est plus que bienvenue. J'en suis ravi.Je doute que le vieillissement du plexiglas soit un argument de vente pour les 69-70 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
huey
  • #3
  • Publié par
    huey
    le 07 May 21, 12:14
il en passe de temps sur le bon coin ou autres sites de petites annonces, sur Reverb tu auras (un peu) plus de choix. Curieusement on voit plus souvent des basses a vendre que des guitares.

Par contre les prix ont vraiment explose en quelques annees... difficile d'en trouver une a moins de 2500eur, et encore elle sera pas mal bidouillee (comme beaucoup de DA de cette epoque)

Doc Loco a raison, une Reissue sera plus facile a trouver et plus abordable. J'ai une '71 et j'ai eu une Reissue, franchement il y a tres tres peu de difference entre les 2, la japonaise est pour moi une version amelioree de la vintage
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Escalobar
Oh, que oui.....la reissue corrige les défauts de l'originale (chevalet, et surtout micros), sauf..... le poids ! Attend toi à un instrument lourd et pas très bien équilibré.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Doc Loco a raison, une Reissue sera plus facile a trouver et plus abordable. J'ai une '71 et j'ai eu une Reissue, franchement il y a tres tres peu de difference entre les 2, la japonaise est pour moi une version amelioree de la vintage [/quote]

Merci pour ton avis ! Très sympa de ta part;
J'avais repéré en vente une D A 1971 avec le micro SUSTAIN Humbucker d'origine ( "excellent et très rare "selon le vendeur ... Qu'en penses-tu ? et de ce micro ? Mais c'était déjà +- 3500 e ... C'est cher (pour moi). Mais contrairement à ce que tu écris je n'ai quasi JAMAIS vu à vendre une reissue japonaise ; c'est très très rare il me semble par rapport aux vintages ... ; ou bien je cherche comme une baltringue ??
Merci encore
Escalobar a écrit :
Oh, que oui.....la reissue corrige les défauts de l'originale (chevalet, et surtout micros), sauf..... le poids ! Attend toi à un instrument lourd et pas très bien équilibré.


Merci pour ton avis.
Même le chevalet du début des modèles 1970 et 71 où il ont ajouté une "frette" en métal (je pense) au contraire des 69 où ce n'est qu'un morceau de bois ?
Doc Loco
Je dois corriger mon propos: quand j'avais trouvé ma reissue il y'a quelques années, il y'en avait plusieurs en vente. Je viens de faire une recherche (reverb, ebay, leboncoin ... ), et y'a plus rien (sauf des basses effectivement)!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
huey
  • #8
  • Publié par
    huey
    le 08 May 21, 17:15
Vince505 a écrit :

Merci pour ton avis ! Très sympa de ta part;
J'avais repéré en vente une D A 1971 avec le micro SUSTAIN Humbucker d'origine ( "excellent et très rare "selon le vendeur ... Qu'en penses-tu ? et de ce micro ? Mais c'était déjà +- 3500 e ... C'est cher (pour moi). Mais contrairement à ce que tu écris je n'ai quasi JAMAIS vu à vendre une reissue japonaise ; c'est très très rare il me semble par rapport aux vintages ... ; ou bien je cherche comme une baltringue ??
Merci encore


j'ai deux micros, le rock treble (style P90, je n'utilise que celui-là ou presque) et le rock bass, plus proche d'un humbucker. Les micros d'origine valent aussi une petite fortune, 400/500$, mais les reissues sont aussi très bien

http://www.armstrongpickups.co(...)ups/.

3500€ c'est a mon avis très cher, mais malheureusement c'est un peu le marché en ce moment. Tu auras du mal à trouver si tu te limite à l'Europe, il faut fouiller eBay et Reverb.

Les Reissue c'est cyclique, il peut se passer des mois sans en voir une passer. Le prix a tendance à monter aussi mais en général elles tournent autour des 1500€
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
huey a écrit :
il en passe de temps sur le bon coin ou autres sites de petites annonces, sur Reverb tu auras (un peu) plus de choix. Curieusement on voit plus souvent des basses a vendre que des guitares.

Par contre les prix ont vraiment explose en quelques annees... difficile d'en trouver une a moins de 2500eur, et encore elle sera pas mal bidouillee (comme beaucoup de DA de cette epoque)

Doc Loco a raison, une Reissue sera plus facile a trouver et plus abordable. J'ai une '71 et j'ai eu une Reissue, franchement il y a tres tres peu de difference entre les 2, la japonaise est pour moi une version amelioree de la vintage


Merci pour ton avis ! N'aurais-tu pas mieux fait de garder la reissue dans ce cas ?
huey
  • #10
  • Publié par
    huey
    le 09 May 21, 17:19
j'ai eu d'abord la japonaise, à une époque où elle ne valait pas grand chose (Thomann avait même fini par les solder 800 balles pour s'en débarrasser...).

Je l'ai revendue pour acheter autre chose, et il y a 2/3 ans j'ai trouvé la '71 a un vil prix (c'est une vraie player) donc j'ai recraqué, voilà.

J'aime beaucoup cette guitare, elle a énormément de personnalité mais elle n'est pas très polyvalente et surtout assez lourde.

Sustain infini et look d'enfer.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
huey a écrit :
j'ai eu d'abord la japonaise, à une époque où elle ne valait pas grand chose (Thomann avait même fini par les solder 800 balles pour s'en débarrasser...).

Je l'ai revendue pour acheter autre chose, et il y a 2/3 ans j'ai trouvé la '71 a un vil prix (c'est une vraie player) donc j'ai recraqué, voilà.

J'aime beaucoup cette guitare, elle a énormément de personnalité mais elle n'est pas très polyvalente et surtout assez lourde.

Sustain infini et look d'enfer.


Merci ! Je suis décidé à attendre de trouver une reissue Japonaise: tout le monde me dit qu'elle est aussi bonne si pas meilleure que les originales ; et comme il n'y a pas photo pour le prix, il n'y a pas à hésiter je crois... (?)
Doc Loco


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :



Très belle bête !!! Mais je suis étonné du bridge... Ce n'est pas une pièce de palissandre avec des sabots en laiton normalement sur les réussies ???
Doc Loco
Il y'a eu deux séries de reissue - la première comme tu la décris, la deuxième comme la mienne (2008 ). Le premier bridge est plus proche de l'original (quoiqu'amélioré), le deuxième est plus précis et pratique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Il y'a eu deux séries de reissue - la première comme tu la décris, la deuxième comme la mienne (2008 ). Le premier bridge est plus proche de l'original (quoiqu'amélioré), le deuxième est plus précis et pratique.


Je viens de recevoir reçu une proposition de vente d'une Jap !!! (connaissance d'une connaissance) ; elle a l'air nickel mais j'ai l'impression sur la photo que les cordes sont très / trop proches du micro ; puis-je avoir ton avis éclairé ? Merci pour toute ton aide.


D A nickel ?

En ce moment sur guitare électrique...