Epiphone ES-355 Joe Bonamassa Signature

Judicaël Tribillac - Le 30 Novembre 2018
Epiphone ES-355 Joe Bonamassa Signature
Non content de collectionner les guitares vintage dans son repère de Nerdsville, Joe Bonamassa aime aussi proposer régulièrement à ses fans des modèles en édition limitée avec aujourd'hui sa 6ème guitare Signature chez Epiphone, une ES-355 Custom Outfit avec en option le nom de Joe Bonamassa incrusté sur la touche.

Cette Epiphone Ltd. Ed. Joe Bonamassa ES-355 Custom Outfit s'adresse principalement aux fans du guitariste américain. Les 2 versions proposées sont d'ailleurs vendues exclusivement sur son site personnel contre $1,149.99 et $1,249.99 (+ frais de port) pour celle avec l'incrustation "Joe Bonamassa" sur la touche en ébène. Ceux qui en feront l'acquisition recevront également 2 Meet & Greets pour rencontrer Joe Bonamassa avant l'un de ses concerts pour lequel il faudra acheter un billet séparément… Business is business! Les 2 guitares sont vendues avec un étui customisé aux couleurs de l'artiste, un certificat d'authenticité avec photo et une sangle Ernie Ball royal blue suede.

Pour en revenir à la guitare, il s'agit d'une copie de l'ES-355 réalisée par le Gibson Custom Shop que Bonamassa a notamment utilisée sur la tournée "3 Kings Tour" et dans son DVD Live at The Greek Theater. Le corps de est réalisé en 3 couches d'érable, peuplier, érable alors que le manche est lui en acajou avec un profil en D Slim Taper. La finition noire vernie du corps et du manche est relevée par l'accastillage doré du vibrato Bigsby B7, les capots dorés des micros Epiphone Pro-Bucker ainsi que par les filets blancs de 7 épaisseurs sur la table, 5 pour le dos et la tête et 1 pour la touche. 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 26 Octobre 2016