Epiphone sort la Norm Burst de Joe Bonamassa

La rédaction - Le 27 Novembre 2019
Epiphone sort la Norm Burst de Joe Bonamassa
Avec plus de 400 guitares dans sa collection personnelle dont de nombreuses Gibson vintage, Joe Bonamassa a l'embarras du choix lorsqu'il s'agit comme aujourd'hui d'en proposer une reproduction accessible au sein du catalogue Epiphone. Cette nouvelle guitare signature Epiphone Joe Bonamassa 1960 Les Paul Standard “Norm Burst” Outfit doit son nom au magasin Norman's Rare Guitars où JB s'est procuré le modèle original en état quasi neuf malgré son grand âge !

Et c'est là toute la particularité et l'histoire derrière la sortie de cette guitare Epiphone Joe Bonamassa 1960 Les Paul Standard “Norm Burst” Outfit. D'habitude sur une guitare des années 60, la teinte est légèrement éclaircie et on trouve des traces d'utilisation, quelques rayures ici ou là. A en croire Joe Bonamassa il n'est était rien sur la Gibson de 1960 qu'il a dénichée chez Norman's Rare Guitars, magasin situé à Tarzana en Californie et spécialisé dans les guitares vintage et d'où provient très certainement une bonne partie de la collection de JB. Par conséquent, la principale tâche d'Epiphone a été de reproduire le plus fidèlement cette teinte décrite par Joe comme étant 'rouge tomate' telle qu'étaient les guitares en sortie d'usine en 1960, dernière année des toutes premières séries de Les Paul. JB indique dans la vidéo ci-dessous avoir joué quelques Epiphone lors de sa dernière tournée.

Côté lutherie on est dans du grand classique chez Epiphone avec un corps en acajou, table érable avec placage flammé de grade AA. On retrouve le manche fin 60s SlimTaper spécifique des modèles de cette année là tout comme la tête 60s Kalamazoo, du nom de l'usine où étaient fabriquées les Gibson à l'époque. On remarque quelques modifications plus actuelles comme par exemple la touche en Laurier Indien décorée au choix de blocs trapézoïdaux sur la version standard au tarif de $699, ou du nom de Joe Bonamassa incrusté sur la version Custom Inlay annoncée à $799 pour les fans. Les micros sont des Epiphone ProBucker qui utilisent les mêmes composants que les micros d'origine avec aimants Alnico II, et Epiphone met en avant le câblage identique aux années 50 et les condensateurs Mallory pour les potentiomètres de contrôles. La guitare est vendue uniquement sur le site de Joe Bonamassa et livrée dans un étui rigide de style Lifton décoré du logo Nerdville.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 21 messages sur le sujet Epiphone LP Joe Bonamassa Norm's Burst

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 26 Octobre 2016