Exclusivité Française chez Duesenberg

Judicaël Tribillac - Le 20 Février 2017
Exclusivité Française chez Duesenberg
Le modèle Caribou habillé d'une finition rouge Candy Apple Red avec tête assortie débarque dans les points de ventes agréés dans le cadre d'une série limitée à seulement 16 exemplaires et disponible uniquement en France.

Les allemands de Duesenberg continuent pour notre plus grand plaisir d'étendre leur catalogue de guitares reconnaissables au premier coup d'œil grâce au design fortement influencé par le style art déco et les bâtiments des années 40 et 50. Et en ce début d'année 2017, ils ont choisi de réserver au marché français en exclusivité une série limitée de 16 exemplaires de leur guitare semi-acoustique Caribou en Candy Apple Red avec tête coordonnée et les mécaniques emblématiques Duesenberg Z-Tuners avec boutons "Art Diego".

Cette Duesenberg Caribou Candy Apple Red reprend les spécifications du modèle de série à savoir un corps en aulne américain avec une chambre de résonnance acoustique, un manche réalisé d'une seule pièce d'érable avec truss rod à double action et touche en palissandre indien d'un radius de 12", longue de 22 frettes jumbo. Le diapason de 25.5" soit 648mm s'étend du sillet de 42,5mm jusqu'au vibrato Duesenberg Deluxe Tremola au long bras.

Côté électronique on est là encore dans le grand classique de chez Duesenberg avec un P-90 Domino à simple bobinage au manche associé à un Duesenberg Grand Vintage Humbucker au chevalet. L'ensemble est piloté par un sélecteur à 3 positions, un contrôle de volume et un autre de tonalité.

Retrouvez la liste des points de vente de cette Duesenberg Caribou Candy Apple Red sur le site du distributeur Fred's Guitar Parts. Avec seulement 16 exemplaires disponibles dès à présent, il n'y en aura pas pour tout le monde!

Tarif indicatif 2000€, étui inclus