Les 4 fantastiques de Duesenberg

Judicaël Tribillac - Le 26 Février 2016
Les 4 fantastiques de Duesenberg
Les allemands de Duesenberg ont présenté lors du NAMM Show 2016 4 nouvelles guitares électriques avec en vedette la splendide signature Alliance Soundgarden Black Hole Sun ainsi que les très réussies Gran Majesto, Gran Royale et Paloma.

L'un des groupes phares de la scène grunge de Seattle à la fin des années 80, début 90 est à l'honneur chez Duesenberg avec cette nouvelle Alliance Series Soundgarden Black Hole Sun. Basée sur une Starplayer TV, on retrouve le même type de construction avec l'ouie en f sur la partie supérieure creuse quand le reste du corps est plein. La guitare reprend plusieurs références à l'histoire du groupe comme les symboles de l'album Badmotorfinger entre les micros ou sur les potentiomètres custom. Elle est équipée d'un vibrato Duesenberg Diamond Deluxe Tremola qui intègre une… bougie Spark Plug. 

Une version basse est également proposée.

 

 

La Duesenberg Gran Majesto est une semi-acoustique fine, 45mm d'épaisseur, avec un bloc central massif et des ailes creuses apportant des sons classiques du rock avec les micros Phonico et leur capots Art Déco – Vintage tout comme les nouvelles mécaniques. Deux versions: Catalina Green avec double pan coupé et chevalet fixe en aluminium. La Vintage Burst avec un simple pan coupé reçoit un vibrato Duesenberg Radiator Tremola.

 

Les demi-caisses entièrement acoustiques de la série Gran Royale affichent une épaisseur de 60mm, une plaque de pickguard transparent en forme d'aile flottant au dessus de l'ouïe inférieure. Le nouveau sélecteur de micros à 4 positions vient se placer sur la corne basse du pan coupé. La version Deep High Gloss Black reçoit un double pan coupé et un cordier en trapèze alors que la Vintage Orange avec simple pan coupé est équipée d'un Duesenberg Radiator Tremola.

La solid body Duesenberg Paloma et ses courbes originales est annoncée polyvalente par la firme allemande grâce à sa configuration à 3 micros avec le Grand Vintage humbucker au chevalet et 2 micros simples Pearlito et Alnico Blade pilotés par le sélecteur à 4 positions placé sous la barre de vibrato du Radiator Tremola. Déclinée en Red Sparkle et Narvic Blue.

Les nouvelles guitares Duesenberg seront disponibles à partir de l'été 2016. Plus d'info sur www.duesenberg.de