Alliance guitare et basse chez Duesenberg

La rédaction - Le 20 Mars 2019
Alliance guitare et basse chez Duesenberg
On aurait dû la publier le 17 mars cette info-là, puisque c'est le rock celtique du groupe américain Dropkick Murphys qui est mis à l'honneur chez Duesenberg avec deux instruments semi-hollow, une basse et une guitare dans le cadre de la série Alliance 2019 avec une superbe finition verte Catalina Green Burst.

Avec quelques jours de retard sur la Saint Patrick, voici donc les nouvelles Duesenberg Alliance Series Dropkick Murphys qui sont dévoilées. Cette édition limitée 2019 comptera seulement 96 instruments produits dans le monde entier répartis entre une basse semi-hollow à 4 cordes disponible en droitier ou gaucher avec une paire de micros Bassbucker, et une guitare également semi-hollow avec une configuration micro associant un Domino P90 au manche à un Grand Vintage Humbucker devant le chevalet fixe.

Ces 2 modèles ont été conçus en collaboration avec Ken Casey pour la basse et Jeff DaRosa à la guitare, deux membres du groupe Dropkick Murphys originaire de Boston et mélangeant les styles punk rock, celtique et rock américain. Leur chanson "I'm Shipping Up To Boston" utilisée dans le film oscarisé The Departed a grandement contribué à booster leur succès.

Comme évoqué en introduction, les 2 instruments reçoivent non seulement la teinte verte Catalina Green Burst mais également le dessin d'une rose tatouée (emblème du groupe) intégrée entre les 2 micros. Enfin on remarque le positionnement assez éloigné des cordes du sélecteur de micro et des boutons de contrôle. Ces derniers sont dans le style Art Déco et reçoivent respectivement pour le volume les initiales de Ken Casey et Jeff DaRosa, alors que la tonalité fait référence à l'association caritative Claddagh Fund créée par le groupe pour soutenir les communautés en difficulté de Boston.

Le tarif et la disponibilité des Duesenberg Alliance Series 2019 n'ont pas été communiqués pour le moment mais l'on sait déjà qu'ils seront accompagnés d'un coffret contenant un tee-shirt Dropkick Murphys Duesenberg, un 'puck' de hockey faisant office de certificat d'authenticité et signé par le PDG de Duesenberg Ingo Renner, le tout accompagné d'un stand en bois et de 4 médiators officiels du groupe.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet Duesenberg basse et guitare pour les Dropkick Murphys

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 26 Février 2016