Forum Gibson

Quel sillet pour Les Paul + Duesenberg Les Trem

Auteur Message
MarvinS
Special Supra utilisateur

Je viens d'installer un Duesenberg Les Trem sur ma Les Paul.
Suite à ça la guitare se désaccordait tout le temps à la moindre utilisation du vibrato. J'ai donc installé un chevalet à roulement ce qui a énormément résolu mon problème. Mais ce n'est pas encore parfait, donc je me dis qu'il faudrait peut-être également changer le sillet de tête.

Quel serait le bon sillet à installer sur ma Les Paul d'après vous ?
Un sillet en graphite ? avec des roulements ? un sillet bloque corde comme pour un Floyd ?
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Graphtech Black Tusq
Alerter un moderateur
MarvinS

Ok merci.
Est-ce que tu sais si il est de taille standard Gibson ? Où est-ce qu'il y a besoin de le retailler pour qu'il convienne à ma guitare ?
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

y a plusieurs tailles, mais il n'existe aucun sillet qui s'adapte comme un Lego. Faudra adapter la hauteur
Alerter un moderateur
MarvinS

Ok.
Je le commande et je ferais faire la pose par mon luthier alors, ça me semble plus raisonnable.
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

10:15 a écrit :
Graphtech Black Tusq

Pourquoi black? Sur une Gibson, les sillets noirs je trouve pas ça terrible.

Y a les Tusq XL couleur blanc/ivoire qui sont très biens.
Le modèle pour les électriques Gibson est le PQL-6010-00. J'en ai sur 2 de mes grattes et c'est nickel.
http://www.graphtech.com/products/brands/tusq-xl/product-detail-tusq-x[...]son-(electric)-style-slotted-nut?id=df848f1e-f31f-4a5c-83b9-8e5699cc2ace

Il y a aussi le modèle PQL-6011-00 qui est paraît-il très bien. C'est une amélioration du PQL-6010-00 pour Gibson. Il s'adapte encore mieux et il y a un peu moins de matière à raboter. (je ne l'ai pas essayé)
http://www.graphtech.com/products/brands/tusq-xl/product-detail-tusq-x[...]cd6f

Les modèles "XL" sont auto-lubrifiés au téflon. Pas besoin d'y mettre de la nut sauce ou autre.
Alerter un moderateur
Gibson

Recherche achat Gibson :

Recherche Gibson sur Thomann Recherche Gibson sur Euroguitar Recherche Gibson sur Music Store Recherche Gibson sur Star's Music Recherche Gibson sur Pourlesmusiciens