Le fabricant américain vient de nous dévoiler le septième et ultime modèle de sa série limitée 2016 "Fender Magnificent 7" avec une Jazzmaster équipée de micros Pure Vintage '65 et d'un vibrato Bigsby B50 en lieu et place de l'habituel chevalet Jazzmaster.

Tels Jean-Marc Barr et Jean Reno, il est recommande de prendre une grande respiration avant de plonger dans le Grand Bleu de cette dernière représentante de la série Magnificent Seven à la finition Ocean Turquoise. Et du souffle il en faudra surtout au moment de s'attaquer à son nom à rallonge: Fender 2016 Limited Edition American Special Jazzmaster with Bigsby Vibrato. Le bleu n'est pas la seule finition disponible puisque le corps en aulne de cette série limitée est également décliné en rouge intense Candy Apple Red ainsi qu'en Olympic White plus classique.

 

 

 

La grande nouveauté vient ici au niveau du chevalet Jazzmaster qui a été remplacé par un imposant vibrato Bigsby B50 pour apporter une autre approche du vibrato aux habitués de la Jazzmaster. Les sélecteurs coulissants ont également été abandonnés puisque la guitare est équipée d'une paire de micros American Vintage '65 à simple bobinage, associée à un sélecteur traditionnel à 3 positions ainsi qu'un Master de Volume et un Master de Tonalité.

Le manche en érable affiche un profil en "C" pour un diapason de 25.5" (648mm) et un radius confortable de 9.5" (241mm) pour 21 frettes medium jumbo. La plaque de jonction corps-manche reçoit 4 vis et la mention Limited Edition.

Fabriquée aux Etats-Unis, cette Fender 2016 Limited Edition American Special Jazzmaster with Bigsby Vibrato est annoncée sur les sites marchands à 1179€ TTC . Plus d'infos sur le site de Fender ou directement chez les revendeurs agréés.

7ème merveille chez Fender