Nouvelle série Player Plus chez Gibson

Judicaël Tribillac - Le 19 Octobre 2018
Nouvelle série Player Plus chez Gibson
Alors que les modèles 2019 arrivent prochainement, Gibson nous rappelle que 2018 n'est pas encore terminé avec la sortie de la nouvelle Les Paul Player Plus Series un modèle très élégant décliné en 3 finitions satinées très réussies et surtout 3 configurations micros différentes entre les P-90, les Mini Humbuckers et les BurstBucker Pro le tout pour un tarif plutôt raisonnable au vu des prestations.

Ainsi la Gibson Les Paul Classic Player Plus 2018 est le nom de la version équipée de micros P-90, la Deluxe bénéficie quant à elle des Mini Humbuckers avec capots chromés alors que le modèle Signature est équipé des humbuckers plus traditionnels que sont le BurstBuckers Pro à bobine ouverte. Pour le reste toutes les spécifications sont communes aux 3 déclinaisons, comme le tarif de $1999 d'ailleurs. Ainsi on retrouve les habituels corps et manche réalisés en acajou. La table en érable figuré de grade AA laisse apparaître les dessins naturels du bois à travers 3 finitions satinées Ocean Blue, Vintage Sunburst et Red Vintage qui offrent un joli contraste avec la teinte naturelle de l'acajou et la fileterie blanche.

Le profil du manche est annoncé comme étant très arrondi et Gibson a utilisé le matériau composite Richlite pour fabriquer la touche et éviter ainsi les problèmes liés au CITES (même si au passage la réglementation pourrait évoluer pour les instruments de musique). Les frettes médiums ont reçu un traitement cryogénique pour obtenir une plus grande durabilité, Gibson mettant en avant le confort ainsi obtenu. 

Bref, le plus difficile sera donc de choisir entre 9 versions très alléchantes de cette Les Paul Player Series qui offre une bonne alternative à ceux qui veulent sortir des designs plus traditionnels.

Gibson Les Paul Classic Player Plus 2018 Satin Vintage Sunburst

Gibson Les Paul Deluxe Player Plus 2018 Satin Ocean Blue

 

Gibson Les Paul Signature Player Plus 2018 Satin Wine Red

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 14 Avril 2015
Le 03 Mars 2015